3,6

Et bien non, il ne sera pas dit que je commencerai 2021 en me prenant la tête.
Car oui, Anne-Marie Garat me prend la tête avec ses phrases interminables, alambiquées, dont on ne voit pas le bout.
J'avais tenté récemment l'expérience avec 'Les mal famées », mais le livre était court.
Là, 378 pages c'est trop pour démarrer l'année.
J'abandonne non seulement le livre au bout de 80 pages, mais j'abandonne aussi définitivement Anne-Marie Garat.
Tant pis pour moi, je ne connaîtrai jamais l'histoire de Lottie.
Désolée mais je n'ai même pas pu aller jusqu'à la 100ème page : des phrases qui n'en finissent pas, aucun dialogue, des phrases, des mots où il faut sortir le dictionnaire.
Rien à faire j'ai refermé une première fois, je me suis dit c'est trop bête, j'ai repris mais je n'arrive pas à entrer dans l'histoire..... Pourtant je reconnais que l'écriture est belle, l'histoire me semblait intéressante mais.....
Lien : http://mumudanslebocage.cana..
J'avais beaucoup apprécié la trilogie d'Anne-Marie Garat : "Dans la main du diable"-"L'enfant des ténèbres" et "Pense à demain". Mais là j'ai lu seulement un tiers du roman et je peinais et surtout je m'ennuyais.
Les phrases sont longues, longues longues, les différents chapitres ne sont pas marqués. La narratrice s'égare dans des descriptions et histoires du passé qui ne m'ont absolument pas intéressée. Je ne comprends pas ce qui s'est passé, mais j'ai préféré arrêter ma lecture.