Comme à l'habitude, c'est long et lent, il faut une motivation d'enfer pour continuer la lecture... et Ô joie, après 100/150 pages, ça y est ça bouge. L'histoire prend vie.

Finalement on arrive dans le monde (souterrain) des enchanteurs. On retrouve le passé de la famille du héros. Il y a de jolies idées exploitées. D'autres plus bateaux, comme la crise de jalousie, l'inconnu sorti de nul part...et le rôle d'Ethan comme pilote qui ne m'a pas paru très clair.

De belles idées mélangées avec du moins bon.

L'heure de la dix-septième lune arrive à grands pas pour la jeune Lena Duchannes. Elle qui pensait avoir mis la malédiction familiale de côté le jour ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
trop trop trop troptroptroptroptroptroptroptroptroptrop biiiiiieeeennnnnn!!!!!!!!! tellement mignon l'histoire d'amour entre ethan et lena trop triste pour eux pourvu qu'ils trouvent une solution!!!!
Longtemps attendu par les fans, la suite de 16 lunes débute dans une ambiance particulièrement sombre et triste ! La recette est la même que le premier tome, mais avec plus d'intensité et plus de drame. de quoi emporter dans une lecture passionnante du début à la fin !

Lena est plus brisée que jamais depuis la mort de son oncle et le secret qu'elle cache à un Ethan totalement perdu. L'occasion donc, de découvrir une nouvelle facette de la jeune femme, bloquée entre deux mondes qu'elle n'arrive pas à faire siens. [...]

Lisez la suite sur le blog. :)
Lien : https://parole2libraire.word..
Bien qu'il y a de l'action et beaucoup de révélations, il m'a manqué un je ne sais quoi pour que ce soit un coup de coeur. Je me suis ennuyée par moment, cependant, l'histoire me contente toujours autant. le fait qui a changé c'est que je préfère les duos Ridley/Link que les personnages principaux. Il n'empêche je lirai la suite.
Ayant déjà réalisé une chronique sur 16 lunes, je m'attaque a 17 lunes la suite de la saga des Enchanteurs. Attention aux spoilers si vous n'avez pas lu le premier tome!

Nous retrouvons donc Ethan et Lena après l'anniversaire désastreux de Lena.

Le roman commence par l'enterrement de Macon. Lena se renferme sur elle même, plongée dans le chagrin.

Des nouveaux personnages vont apparaître. Certains d'entre eux sont assez attachants comme Liv par exemple.

Lena quant à elle est persuadée d'être vouée au ténébres et va donc décider de s'enfuir.

Le récit est assez long . Au bout de 300 pages environ, l'histoire prend un nouveau tournant et on enchaîne révélations sur révélations.

Conclusion : Je conseille toujours ce livre aux personnes amatrices de fantastique et de magie malgré le début un peu long.
Lien : https://plumevolage.com/2018..
ce deuxieme tome etait ..MERVEILLEUX! je l'ai grandement préféré au premier qui etai deja excellent! J'ai trouvé le debut moin long qu'au premier tome. de nouveauc personnage attachants, dont ma nouvelle préféré: Liv!
Quand Ethan Wate se plaignait de sa vie morose, il n'aurait jamais cru se retrouver, lié par un amour sans pareil, au coeur d'une délirante intrigue surnaturelle où mystères et révélations s'enchainent... Car Lena Duchannes est une Enchanteresse victime de la malédiction de son ancêtre Geneviève qui, usant du proscrit Livre des lunes, a condamné avec elle aux Ténèbres une partie de sa descendance. A ses seize ans, Lena croyait ainsi s'en remettre au Livre, tremblant à l'idée de devenir Ténèbres, à l'instar de sa cousine Ridley et de son ignoble mère Sarafine mais, deuxième Elue des Duchannes, elle peut choisir, au prix toutefois inéluctable de la vie d'une partie de sa famille. S'y refusant, Lena s'est soustraite à sceller son destin avant d'user elle aussi du Livre pour ramener à la vie son Ethan, tué par sa mère afin de la mener aux Ténèbres, mais le payant de celle de son oncle et père Macon. Dévastée par le deuil, la culpabilité, la révélation d'une relation impossible avec Ethan et enfin un choix qu'elle sait partie remise, elle se renferme un peu plus chaque jour, oscillant dangereusement de la Lumière aux Ténèbres, au grand dam d'Ethan qui la perd peu à peu...

Un deuxième tome tout aussi envoutant ! Kami Garcia et Margaret Stohl poursuivent avec talent cette saisissante intrigue, toujours aussi riche, mystérieuse, emplie de personnages fascinants et nous immergeant à nouveau en son univers surnaturel vraiment particulier et original, pour une seconde lecture des plus captivantes. Avec un suspens toujours aussi constant et nombre de mystères qui restent à éclaircir, c'est encore au plus vite que l'on poursuit cette fabuleuse série !
Bien décidé à reprendre mes sagas en retard, j'ai commencé 17 lunes alors que le premier tome datait de mars 2015... Donc presque deux ans plus tard, je reprend les aventures d'Ethan et de Lena, sans m'attendre à quoi que ce soit.

Je pensais avoir besoin de relire en partie le premier tome pour me remémorer les passages importants mais dès les premières lignes de 17 lunes, j'ai toute l'histoire qui m'est revenue d'un coup et j'ai poursuivie ma lecture sereinement.

Depuis que j'ai commencé le premier tome, j'ai une étrange sensation quand je lis les débuts de tome, je ne sais pas comme si on plongeait directement dans l'ambiance surnaturel qui entoure Gatlin et qu'on effleurer les secrets qui bordent la ville.

Autant le premier tome pose les bases et nous fait découvrir les enchanteurs et une infime partie de ce qu'ils peuvent faire. Autant dans ce second tome, on plonge littéralement dans l'aventure et le mystère.

On nous met directement dans le bain, les choses à Gatlin changent, les événements qui seront à l'origine d'une plus grosse scène vers la fin du livre va nous emporter dans une aventure qui ne manquera pas de rythme et de rebondissements en tout genre.

Autant j'avais adoré Lena dans le tome 01, autant dans ce tome j'avais du mal à reconnaître ce personnage qui j'avais beaucoup aimé. Quelque part ç a m'a rendu triste, parce qu'elle change le sens de l'histoire, elle rend tout ça plus étrange. J'ai pas arrêter de me demander pourquoi? était-elle obligée de réagir de cette façon? N'était-ce pas excessif? J'ai gardé ce sentiment d'incompréhension durant toute ma lecture.

Nos deux camarades de toujours, partiront à l'aventure ayant pour but, retrouver Lena, éclaircir tout ces mystères et participer à des changements qui bouleverseront la vie de beaucoup de monde.

J'ai beaucoup aimé le duo que forme Ethan et Link, ils sont meilleurs amis dans la vie et n'hésite pas à se lancer dans les problèmes pour atteindre ensemble un objectif qui parait complètement fou. C'est justement ça que j'ai aimé, une bonne dose de folie dans cette quête à tendance suicidaire

Quelques nouvelles têtes feront leur apparition, toutes les questions trouveront leur réponses et des alliés insoupçonnés feront leur apparition pour apporter leur aide ainsi que leur connaissance afin qu'Ethan réussisse la mission qu'il s'est donné.

J'ai dévoré ce tome 02 presque d'une traite et malgré parfois les situations assez compliqués j'ai adoré la manière dont les choses se sont déroulés. Maintenant j'ai hâte de lire le tome 03 et je n'attendrais sûrement pas deux ans pour lire 18 lunes.
Lien : https://mes-grimoires.blogsp..
Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d'elle un être surnaturel doté de pouvoirs puissants. Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre Bien et Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontée aux forces magiques à l'approche de ses dix-sept ans. Effrayée, elle s'éloigne malgré elle d'Ethan Wate, son petit-ami. Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin.