Autant pour le premier livre 16 Lunes, j'avais un sentiment partagé autant là avec ce deuxième volume j'ai été conquise ! Celui-ci m'a vraiment passionnée avec une histoire beaucoup plus passionnante plus riche en rebondissements. Non pas que le premier tome m'avait déplu mais je restais sur ma faim avec une impression qu'il manquait quelque chose pour en faire un super livre. Ici, on est vraiment plongé dedans et on avance à toute allure dans cette aventure pour en connaitre la fin !

Dans 17 Lunes, on apprend énormément de choses qu'on ne connaissait pas encore et ce avec grand plaisir car au fur et à mesure on est de plus en plus étonné par le tournant de l'histoire et surtout les liens entre les choses et les personnes ! Même si ici l'histoire d'amour entre Lena & Ethan est bien entendu quasi inexistante non pas la force mais les échanges, il n'en reste pas moins que ça renforce et montre le lien fort entre eux.

J'ai vraiment adoré ce livre et je vous conseille de le lire même si vous aviez des doutes sur le premier ! Et d'avoir le troisième livre sous la main parce que vous allez sauter dessus aussitôt fini 17 Lunes !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
génial
Un peu moins passionnant que le tome 1, surtout parce que pendant 1/3 du bouquin, il ne se passe rien...absolument rien.
Ce qui sauve ce livre, c'est que même si le rythme n'est pas effréné, le style reste toujours bon et l'écriture agréable. Les héros se cherchent plus, et passent beaucoup plus de temps à l'introspection, ce qui a tendance à régulièrement casser le récit.
Je lirai cependant le tome 3, en espérant, cette fois y découvrir quelques nouveautés et un peu plus de suspens. Ma crainte étant qu'on s'embourbe dans une répétition incessante du premier tome.
Tout comme le tome 1, le résumé ne me donnais pas vraiment envie de le lire. Mais comme j'ai vraiment apprécié le premier roman je voulais absolument voir la suite et je n'en suis pas déçue.
De tout nouveaux éléments comme Liv, ou Abraham mais encore le passé que l'on apprend sur certains personnages comme Lila et Macon. Il y en a encore bien d'autres que je pourrais citer.
J'ai surtout été attachée énormément à la fin qui nous laisse perplexe (dans le bon sens du terme) lors qu'on apprends ce qui arrive à Tink et à Ridley, ou encore la dernière phrase qui nous laisse en suspension quand au "choix" qu'a fait celle-ci.
Enfin très bonne suite, différente du premier et c'est ça qui le rend si attachant. L'histoire entre Ethan et Lena connait des rebondissement nouveaux.

Un nouvelle achat pour 18 lunes semble prévue pour moi !
J'avais bien aimé ma lecture de Sublimes Créatures (16 lunes), j'ai eu envie de découvrir la suite sachant que j'ai les 4 tomes dans ma bibliothèque.

On y retrouve tous les personnages du premier tome et principalement Lena et Ethan. Suite à la disparition de Macon, Lena culpabilise de plus en plus et ne rend vraiment pas la vie simple à Ethan. On découvre beaucoup de nouveaux éléments sur le monde des enchanteurs, l'importance de la mère d'Ethan dans cet univers. Les personnages d'Amma, du père d'Ethan et de la cousine de Lena (j'ai oublié son nom^^) sont bien plus développés que dans le premier tome.

Ethan ne comprend pas l'attitude de Lena depuis la mort de Macon et l'arrivé d'un bel inconnu n'arrange rien à leur relation. Mais pourquoi Lena est-elle aussi distante ?

J'ai réussi facilement à reprendre la lecture où je l'avais laissé même si j'ai mis un peu de temps avant de finir ce livre, mais c'est plus dû aux occupations autres.

Je pense lire les 2 tomes suivants prochainement !
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Pourquoi j'ai lu le deuxième, alors que je n'ai pas apprécié le premier ? Ah ça, je ne sais pas pourquoi !
Mais je n'ai pas poursuivis la lecture du deuxième vu que rien n'allait mieux. Tout était encore brouillon et je me perdais de plus en plus.
Bref, définitivement pas pour moi !
Beau petit livre qui se lit bien , nous avons toujours hâte de savoir ce qui va se passée , les intrigues sont bonnes .... on va lire la suite très bientôt
J'AVAIS BEAUCOUP AIME 16 LUNES

17 LUNES EST UNE GROSSE DÉCEPTION

J'avais vraiment beaucoup aimé 16 lunes , preuve je lui avais mis une note de 9.5/10 , il était proche du coup de coeur ( par contre le film j'avais pas aimé ) ...

Déception, déception que ce second tome , je me suis ennuyée pendant plus 75% du livre et quand c'est devenu un peu intéressant ça ne m'a pas passionnée non plus ... J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueur , beaucoup de passage dont on aurait pu se passer , un manque de rythme , très peu d'action ( sauf vers la fin )
Léna n'est pas très présente dans ce tome mais le peu qu'elle y était , je l'ai trouvé très agaçante , Ethan m'a ennuyée par moment même si j'aime toujours ce personnage que je trouve toujours touchant...

Les petits + ( oui, il y en a quand même )

Malgré les longueurs , j'aime toujours la plume de l'auteur et le fait qu'on suive un garçon ..J'ai aimé le fait que Link prenne plus d'importance , on apprend à mieux le connaître et j'ai apprécié cela.... Ridley aussi est un peu plus présente ... J'aime ça !!!! Car elle a du caractère et une sensibilité aussi et son côté vilaine fille, j'adoreeee ( je la préfère de loin à Lena )

Le Gros + .... J'ai vraiment bien aimé la fin surtout les petits changements pour Link et Ridley ...

Un conseil : Pour ceux qui n'ont pas aimer 16 lunes , je ne vous conseille pas de continuer la saga .....

En bref , un tome 2 qui m'a vraiment déçue mais comme pas mal de personnes m'ont dit que 18 lunes était vraiment meilleur et qu'il est dans ma PAL , je vais continuer ... Mais ce ne sera pas pour tout de suite c'est sûr !!!!

PS: si vous aimer mon avis , n'hésiter pas a laisser un petit message en dessous de mon avis sur mon blog , sa fait toujours plaisirs ..
Lien : http://une-envie-devasion-li..
Si le premier tome comportait beaucoup de longueurs, j'ai trouvé celui-ci un peu plus addictif, un peu plus prenant. L'intrigue ne tarde pas à démarrer, alors qu'il avait fallu attendre 200 pages dans le premier tome ! Maintenant que les auteures ont dépeint leur univers et passé beaucoup de temps sur la ville de Gatlin, elles se concentrent davantage sur l'avancée de l'intrigue fantastique. En effet, il n'est plus question ici d'histoires de lycée et la ville de Gatlin revêt une importance bien moindre que dans le premier tome, les personnages passant notamment beaucoup de temps dans les Tunnels des Enchanteurs.

J'ai tout de même ressenti une baisse d'intérêt en amorçant le dernier quart du roman, mais la fin a su contrebalancer cette impression. D'ailleurs, c'est très vilain de laisser ainsi ses lecteurs dans le suspense ! Un bémol tout de même, l'intrigue me semble un peu « facile » : dès que les personnages sont dans de sales draps, la solution leur tombe dessus comme par miracle, et ils ne font pas grand-chose eux-mêmes, au final…

Dans le tome précédent, j'avais apprécié l'univers des Enchanteurs, leur magie, leurs pouvoirs. Il en est de même ici, j'aime beaucoup cette mythologie originale et assez complexe, sans être incompréhensible. J'ai pris du plaisir à arpenter les Tunnels en compagnie d'Ethan et à découvrir les « pouvoirs » de ce dernier. L'atmosphère qui se dégage du roman me plaît bien également, il y a un petit côté mystérieux et inquiétant au travers des visions et des rêves très sombres vécus par les personnages. Bref, l'univers, le contexte proposé est le véritable point fort de la saga jusqu'à maintenant, davantage que l'intrigue.

Dans ce tome, Lena est un peu en retrait, et pourtant omniprésente car Ethan ne peut s'empêcher de penser à elle, et car tous les personnages gravitent plus ou moins autour d'elle. J'ai toujours du mal à la cerner, j'aimerais parfois connaître son point de vue, c'est souvent le cas dans les romans adoptant le « je », on se demande ce qu'il se passe dans la tête des autres personnages. N'ayant pas accès à ses pensées, elle me paraît toujours quelque peu égocentrique et prompte à s'apitoyer sur son sort.

En revanche je me suis vraiment attachée à Ethan, ce jeune homme droit, loyal et plein d'autodérision et j'ai pris plaisir à avancer dans ce roman en sa compagnie. Il ressent bien sûr la tentation de retourner à une vie « normale », mais il fait face à tous les obstacles avec courage. L'amour sans bornes qu'il voue à Lena me laisse admirative, même si j'ai toujours du mal avec ces amours « absolus ».

Enfin, du côté des personnages secondaires, mention spéciale à Ridley qui montre une nouvelle facette d'elle-même et au solide Link. Olivia m'a été moins sympathique, son personnage n'est pas assez développé.

Le style est toujours très agréable à suivre et je continue à me demander sans cesse comment les deux auteures se répartissent le travail d'écriture, tant je n'ai jamais remarqué de disparité dans la manière de raconter cette histoire. Les descriptions sont toujours l'un de leurs points forts, notamment en ce qui concerne les paysages et les phénomènes magiques. En revanche, Lena étant en retrait, la poésie est beaucoup moins présente que dans le tome précédent.

Ainsi, j'ai pris plaisir à découvrir cette suite qui propose une intrigue davantage axée sur les Enchanteurs et qui propose le même univers mystérieux et intriguant, avec un peu moins de longueurs. J'ai beaucoup aimé suivre Ethan qui est un personnage très agréable. Néanmoins, les obstacles restent franchis trop facilement à mon goût, et j'ai toujours du mal à apprécier Lena.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Deuxième tome des aventures de Ethan Wate, et subsidiairement de Lena et de toute la clique.
La lecture de ce 2ème tome est tout aussi facile que celle du premier. de nouvelles aventures, un nouveau personnage fille important, Liv, et quelques développements plus ou moins attendus.
Pourtant, je vous avoue être resté sur ma faim.
Certes il y a un peu d'humour, surtout quand le vieux copain d'Ethan, Link, est de la partie, mais les incertitudes sentimentales de notre héros sont trop convenues pour être franchement intéressantes.
Alors le mieux est de s'attacher aux autres personnages car il devient évident qu'ils vont avoir un rôle à jouer autour d'Ethan.
Courrons voir la suite.