Ce que je pense de l'objet livre
Il est tout doux, le titre est en relief et brillant (j'aime quand ça brille !) et on voit un escalier. Je trouve cette couverture plus belle que celle du tome précédent, mais ça reste toujours sobre.
Quand on l'ouvre, les pages sont agréables à regarder : la taille de la police n'est pas trop petite, et c'est assez bien aéré.
Je m'interroge toujours sur la signification des nombres au-dessus de chaque titre de chapitre (ma déduction la plus plausible : il s'agit de la date de rédaction des chapitres par les auteures… si quelqu'un sait… qu'il me le dise !).

Ce que j'ai pensé de l'histoire
Il y a quelque temps, j'ai lu Beautiful Creatures, le premier tome de la saga The Caster Chronicles. J'avais été très charmée par l'histoire. Après quelques mois, j'ai toujours une petite appréhension à me replonger dans l'univers du livre, donc je repoussais plus ou moins cette lecture, de peur d'être déçue et de ne pas apprécier la suite. Et bien grande claque dans ma face ! J'ai encore une fois été happée par l'histoire !

Avant de poursuivre, prend garde lecteur de mon blog : si tu n'as pas encore lu le premier tome (cours te le procurer et lis-le), le reste de ce billet risque de te gâcher la lecture : spoilers ! En revanche, si tu as déjà lu le tome 1 et que tu souhaites savoir si la suite vaut le coup, ne te prive pas, je me suis torturée afin de ne pas révéler ce qui me brûle les doigts !

~~ Ethan et Lena ~~
On pouvait s'en douter à la fin du premier tome : l'histoire entre Lena et Ethan est sur la sellette. Il paraît qu'un Mortel et une Enchanteresse (désolée si je traduis mal), ça ne va pas ensemble…
Depuis la mort de Macon, Lena change car elle se sent coupable, donc fatalement la relation entre nos deux (ex-)tourtereaux change aussi. Elle devient distante et instable aux yeux d'Ethan qui a du mal à suivre. Mais comment peut-il l'aider, elle qui se ferme à lui ? ...
"17 Lunes" est le second tome de la saga "Le livre des lunes", écrite à quatre mains par Kami Garcia et Margaret Stohl.
Nous y retrouvons Lena et Ethan après le décès de Macon. Cette dernière se sent coupable et décide de s'éloigner d'Ethan. Celui-ci désespère de la retrouver et de l'aider. D'autant qu'elle se rapproche de Ridley et d'un mystérieux John...
Ma lecture du tome 1 date un peu mais je me souviens de l'avoir beaucoup aimé, bien qu'il y avait quelques défauts. Ce tome 2 est appréciable mais manque un peu de rythme et d'action comparé au 1. Il semble surtout servir de transition et de mise en place de nouveaux personnages : Liv et John.
Pour autant, je l'ai lu en entier car il reste agréable et la plume a été améliorée (le tome 1 avait le défaut d'avoir des phrases presque incompréhensibles tant les autrices/traducteur cherchaient à faire des tournures poétiques.) bien qu'il y ait quelques répétitions et incompréhensions ; d'ailleurs, il y a quelques détails peu expliqués à la fin qui donne l'impression d'un manque d'inspiration à ce moment là. Autre défaut comparé au tome 1, je trouve Ethan moins agréable et Lena extrêmement agaçante. Bien que je comprenne son état d'esprit, on est au point de lui pardonner des formes de violences qu'elle fait subir à Ethan.

À part ça, on reste beaucoup dans les clichés dont beaucoup sont sexistes (tel comportement est un comportement de garçon, un autre est un comportement de fille...) et on met toujours Link en tout gentil et comique alors qu'il est juste lourd et hypersexualise toutes les filles. (En parlant de ça, il serait vraiment temps de dégager le mot "hystérique" de son vocabulaire à moins d'avoir des connaissances en psychologie.)
Sinon, j'aime toujours Amma et d'autres personnages ; même Ridley que je trouve intéressante et le monde des Enchanteurs. J'ai bien aimé découvrir Liv et John, sauf sur certains points. D'abord, la relation Liv-Ethan est très mal amenée. On dirait qu'on nous force à l'apprécier au même titre que Lena et leur rapprochement sort de nul part (c'est juste une relation pansement), contrairement à Lena et John qui semblent avoir une meilleure alchimie. Tout arrive trop rapidement au point où je me suis demandée si Lena et Ethan étaient si fusionnels que ça pour se remplacer si rapidement. D'ailleurs, Liv semble tout savoir mieux que tout le monde, même des événements auxquels elle n'a pas assisté. J'aime bien ces deux nouveaux personnages : John est intéressant bien que peu agréable, Liv est attachante mais son rôle dans l'histoire est mal amené.

En conclusion, ce tome 2 est un bon tome de transition mais j'espère que la suite aura de meilleurs rebondissements.
(retrouvez moi aussi sur blogspot : emelivres ; instagram : emelivres ; tiktok : emelivres)

J'avais lu et adoré le tome 1. J'étais donc impatiente de lire la suite des aventures de Léna et Ethan. Et ce second tome m'a moins plu pour plusieurs raisons.

Nous retrouvons dans ce tome nos deux protagonistes quelques jours après l'anniversaire de Lena qui avait mal fini. La jeune fille est bouleversée et Ethan fait tout ce qu'il peut pour la réconforter.

Autant j'avais adoré les deux amoureux dans 16 lunes, autant ici Lena m'a parfois énervée par son comportement. Elle se montre vraiment méchante avec Ethan. Il est vrai qu'elle vit une période difficile, mais son comportement est vraiment dur envers son copain. Bon à la fin du livre, on comprend pourquoi mais malgré tout je pense qu'elle aurait pu être plus gentille avec E. En plus elle lui reproche des choses que elle même fait.
Ethan essaie de se montrer protecteur le plus possible mais Lena ne cesse de le rejeter. Il m'a fait un peu pitié à être autant repoussé par la fille qu'il a tant aidé.
Link, le meilleur ami d'Ethan, est très présent dans ce tome et je l'ai adoré ! Il est drôle, tente de voir le bon côté des choses et veut se montrer utile auprès de son meilleur ami. Ridley refait aussi surface et on la découvre sous son vrai jour.
On fait aussi la découverte de nouveaux personnages comme Liv que j'ai bien aimée.

Le début du livre est très lent. L'action n'arrive qu'au bout de 200 pages. J'avais à certains moments l'impression de ne pas avancer dans l'histoire. Mais dès que l'aventure commence, on se laisse emporter dans l'action. Bien qu'il y est parfois trop de description. Mais on apprend quand même beaucoup de choses sur certains personnages. Il y a aussi un peu trop de personnages et il m'ait arrivé de ne plus savoir qui était tel personnage.

Je ne sais pas encore si je lirai le tome 3 parce que j'ai peur que l'histoire tourne en rond et de ne plus être autant prise dans l'histoire que dans le premier tome.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Voici donc, le deuxième tome de cette saga sur les Enchanteurs de Gatlin. Nous retrouvons Lena et Ethan tout de suite après la fin du tome 1, soit après l'anniversaire de Lena et la mort de son oncle Macon. Tout va commencer avec l'enterrement de ce dernier avec le mal-être de Lena puisqu'elle se sent responsable en plus d'être triste de sa perte. Et avouons le, Macon est la figure paternel de Lena, donc le perdre est quelque chose d'atroce.

La chose qui est bien dans cette saga, et dont je n'ai pas parlé la première fois, c'est que l'histoire est racontée du point de vue d'Ethan, et j'avoue ne pas avoir énormément de livre où c'est le garçon qui est le narrateur, c'est souvent la fille. du coup, c'est un point positif.
Comme j'en parlais avec une autre lectrice, c'est que cette saga a un fort potentiel dans son histoire, mais que c'est pas mal gâché. Alors, oui, on parlait plus du film qui est une vraie catastrophe cinématographique, mais je trouve qu'en livre, c'est pareil. Il y a des explications, des détails, mais alors mon dieu, c'est trop ! J'ai trouvé ce tome d'une longueur, j'avais tellement hâte qu'il finisse. Étant une relecture, je n'avais pas souvenir que c'était comme ça, sachant que j'ai les tomes suivants, mais là, je n'en pouvais plus. Pourtant, je le dis et le redis, cette histoire a un potentiel de fou !
Je trouve qu'il ne se passait pas grand-chose dans ce tome là, mais en plus de ça, quand il y avait quelque chose c'était tellement prévisible (à part une chose, mais on en reparle plus tard), et en plus de ça, c'était limite donné. Je veux dire par là, qu'Ethan et ses amis sont en difficulté ? Oh bah, donnons-leur la réponse toute faite, une autre difficulté ? Eh bien, Amma, sa nourrice, va être là et lui donner un coup de main... Vous voyez, c'est un peu tout ça qui m'a ennuyé, je trouve qu'ils n'ont pas galérés.

Ici, Lena va fuir Ethan et sa famille, car elle pense être vouée aux Ténèbres et ne sera pas Lumière, tout ça, car elle pense qu'elle a tué Macon pour sauver Ethan avec un enchantement qui vient du Livre des Lunes. Elle va fuir pour retrouver un endroit soit disant assez secret, à la limite du mythe (mais trouvé assez facilement, scusez du peu) avec sa cousine Ridley et un inconnu au premier abord, John, qui au final se retrouvera être quelqu'un de sa famille, son oncle, je crois. Elle coupera tout lien avec Ethan, même leur lien où ils se parlent par télépathie. Elle va se plier sur elle-même, mais ce n'est pas pour autant qu'Ethan va la lâcher, il ira dans des endroits dangereux et combattra des Enchanteurs des Ténèbres, Incubes et j'en passe. Il n'ira pas seul car il sera accompagné de son meilleur, Link, et d'une petite nouvelle, Olivia "Liv" qui est apprentie Gardienne.

La finalité de cette histoire est sur le sort de Lena, qui n'a toujours pas choisi son camp, à savoir si elle est Lumière (qui tuera tous les membres de sa famille qui sont Ténèbres) ou bien Ténèbres (qui tuera tous les membres Lumière de sa famille). Choix difficile, car elle aime des membres des deux côtés. du coup, elle est moitié moitié, et sa mère va convoquer une nouvelle Lune afin qu'elle choisisse, tout en sachant que dans sa tête elle est plus du côté sombre.
Mais vous vous doutez que ça ne sera pas aussi facile que ça. Comment Lena va choisir ? Choisira-t-elle la facilité ? Ethan et ses amis, vont-ils réussir à la sauver ?
Lien : http://imaginalivre.blogspot..
Finalement, j'ai mis pas mal de temps à commencer ce livre. J'ai lu les 35 premières pages et.. j'ai décrocher. Puis un soir, je me suis dit ce serait bête de ne pas donner une chance à ce livre (en plus j'avais lu le précédent) donc j'ai pris le livre et j'ai lu. Sincèrement a certain moment, le livre m'a paru long mais à certain moment je me faisait prendre dans l'histoire. Grâce à l'intrigue de l'histoire qui est très bien, j'ai réussi à continuer même dans les moments où j'ai failli décrocher.
Il y a de nouveaux personnages qui arrivent, notamment Liv (Olivia), j'adore cette file ! Elle est intelligente, elle renonce à pas mal de chose pour aller aider Ethan. Il y a aussi John Breed, il n'est pas souvent avec notre héros mais plus avec Lena. du faite de ses pouvoirs étranges, je voulais percer le mystère autour de lui.
J'ai aimé découvrir une autre face de la personnalité de Riley et de Link. Et Link, j'ai été.... intriguer suite à la révélation qui l'entoure à la fin. Affaire à suivre. J'ai aimé le livre malgré des moments ennuyants.
Je suis déçu par ce tome 2. L'intrigue est très lente à s'instaurer ! Tout n'est pas à jeter dans ce tome car l'histoire est quand même intéressante mais tellement lente que cela rend l'histoire ennuyante. J'espère que le tome 3 est meilleur car je veux connaître la tournure de l'histoire.
Suspens…

Ce deuxième tome n'a rien à envier au premier. Il vous tient en haleine du début jusqu'à la fin.

On s'inquiète pour Léna et on se demande tout le long si Ethan et elle vont se remettre ensemble. Surtout, depuis l'arrivée de deux nouveaux personnages: Olivia (Lyv) qui passe beaucoup de temps avec Ethan et John BREED avec qui Léna s'enfuit…

Jusqu'à la fin, on se demande si notre belle enchanteresse va devenir ténèbres ou lumière.
... Nous sommes confrontés ici à l'Appel de Lena qui doit choisir entre Ténèbres et Lumières... Entre elle et Ethan, quelques tensions et difficultés surviennent et une certaine distance s'impose. Lena va essayer de chercher qui elle est car après les événements de son anniversaire du tome précédent, elle est perdue. On apprend beaucoup de secrets concernant la mère de Ethan, Macon, Ridley, ... On alterne des passages avec une certaine longueur et d'autres complètement entreprenants, qui nous poussent à continuer notre lecture ! L'histoire n'est ni tirée par les cheveux ni complètement niaise, aussi agréable que dans le premier volume. C'est avec grand plaisir que j'ouvrirais le troisième tome 18 Lunes !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Franchement ! L'histoire n'avance pas beaucoup. Bon, je pars avec un préjugé car je n'avais pas plus que ça adhéré au tome 1. Je n'aime pas trop abandonné les livres en cours mais je me suis fait violence pour aller jusqu'au bout,
Je trouve que l'histoire tourne trop en rond, que le personnage principal et donc le "héros" est fade, limite son meilleur ami a plus de relief que lui.
Bref, une lecture que j'ai eu du mal à faire et dire qu'il me reste 1 tome à lire...
C'est avec entrain que j'ai débuté la lecture de ce second tome. Il me tardait d'en apprendre davantage sur l'avenir incertain de ce couple atypique, formé d'Ethan et de Lena, et de m'immerger à nouveau dans cet univers enchanteur qui a su me séduire au fil des pages.

Je ressors de cette lecture encore plus ravi que précédemment. J'ai été de nouveau happé par ce nouvel épisode où énormément de révélations sont offertes au lecteur, attisant encore plus mon éveil ainsi que ma curiosité quant à la mythologie de cette saga. Même si le mythe des sorcières a déjà été utilisé de nombreuses fois et peut paraître déjà-vu, Kami Garcia et Margaret Stohl parviennent à se démarquer aisément de par leurs plumes enivrantes nous prenant au piège sans retenue.
En effet, dès les premières pages l'univers et les lieux de Gatlin nous ouvrent de nouveau leurs portes et bien que je pensais les connaître, la ville et ses tunnels regorgent de surprises et se révèlent encore plus sombres que par le passé. J'ai de nouveau aimé lire les nombreuses descriptions donnant vie aux lieux visités au cours de cette aventure. Peu d'écrivains parviennent à donner une âme à leur univers comme le font nos deux auteures. J'irais jusqu'à dire que c'est magique mais c'est bien trop peu pour convenir car chaque détail compte et a son importance. Dès lors, j'ai littéralement été époustouflé et captivé par ce récit addictif, à la limite du coup de coeur.

À l'image de ces lieux, les personnages de '17 Lunes' évoluent peu mais sont bien plus travaillés et complexes que précédemment. Malgré leur simplicité apparente, bien loin des clichés souvent lus, ils n'ont cessé de me surprendre au cours de ma lecture. Alors qu'ils étaient enfin réunis, Ethan et Lena seront séparés par de nombreux secrets dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Bien que l'issue de cette relation soit totalement prévisible, j'ai vraiment été happé et surpris par ce tourbillon d'action et de romance. Il faut dire qu'en ressortant certains fantômes, Kami Garcia et Margaret Stohl créent d'énormes retournements de situation changeant complètement la donne sur mon précédent ressenti quant à certains personnages.
Alors que de nouveaux protagonistes feront leur apparition, créant de nouvelles interactions intéressantes entre eux, tel le soupçon de triangle amoureux traité avec justesse et bien loin des stéréotypes du genre, d'autres, comme Link le meilleur ami d'Ethan, prendront de plus en plus de place dans cet épisode et deviendront rapidement des personnages clés du scénario. J'apprécie surtout ce personnage pour son humour qui contraste totalement avec l'ambiance générale de cette saga. Ce côté décalé permet au lecteur de souffler l'instant de quelques lignes avant que nos plumes continuent de nous noyer de révélations à couper le souffle.
Et encore, quand je parle de noyade c'est un euphémisme tellement j'ai été captivé par ces révélations. La finalité de ce roman est aussi surprenante que son contenu et ne laisse rien présager de bon quant à l'avenir de Gatlin et de ses habitants. J'ai déjà hâte de découvrir jusqu'où nous mènera la malédiction menaçant notre couple.

Pour conclure, même si vous l'avez déjà compris, j'ai adoré ce second tome aussi captivant qu'envoûtant. J'ai apprécié retrouver l'ambiance si particulière de cette saga ainsi que ses personnages attachants et touchants. Prenez-garde, si vous décidez de tenter l'aventure à votre tour, les auteures sont de véritables sorcières.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..