L'histoire met énormément de temps à démarrer et j'ai trouvé le temps long malheureusement.
Le personnage de Lena qu'y m'avait plutôt agacé dans le premier tome m'a carrément énervé et je lui aurai bien donné quelques baffes. En plus d'être énervante on a l'impression que si on tourne en rond c'est de sa faute. Après la moitié du livre, une fois que l'histoire est bien lancé dans l'aventure c'est assez sympa j'ai trouvé, même si c'est pas la saga de l'année. On en découvre plus sur les personnages et c'est très intéressant, on croyait les connaître mais en fait pas tant que ça.
Dommage que ce fût une lecture longue et ennuyeuse au début. Parce que les personnages sont aussi sympas que dans le premier tome et ça j'ai beaucoup aimé. C'est vraiment étrange de se dire qu'avec toutes les lenteurs de ce livre j'ai bien aimé l'histoire. Mon avis est mitigé.

Je pense que le prochain tome attendra un peu.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Plus sombre, ce tome reste tout de même très abordable.
Le bémol c'est que le mystérieux et dangereux oncle Macon nous a quitté. pour moi, il était le seul apport d'humour dans cette histoire parfois ennuyeuse.
Le premier tome était déjà limite, mais là, on tombe franchement dans le patos et l'ennuis. Entre une Léna endeuillée et inconsolable et un Ethan qui à 16 ans s'accroche à elle comme un noyé à son radeau... bref, le prochain tome va devoir réveiller tout ça sinon, cela résonnera comme une belle déception.
Ajouter à cela que le film (dont j'attendais beaucoup au vu de la bande annonce) est un pur navet, plat et mal adapté, ça sent le roussi...
Avis mitigé sur ce livre. Je vais déjà commencer par ce que je n'ai pas aimé. Bah oui pendant les, allez, 200 premières pages on a le truc « Lena larguera ou larguera pas Ethan » qui me gonfle au plus haut point. Pour moi ça correspondait à un comblage de pages plus qu'autre chose. Ensuite la fin bah oui va encore avoir une suite donc faut encore justifier un appel bizarre. Sans parler de l'arrivée de nouveaux personnages qui du coup justifie la suite.
Mais sinon j'ai adoré l'arrivée de Liv, qui apporte un petit grain de folie à Ethan. La chatte qui sait tout lol. La fin m'a beaucoup plus. Même si j'ai encore des doutes sur Ridley et sa gentillesse.

En conclusion, ce tome ne m'a pas apporté beaucoup de choses, il m'a plutôt souvent énervée. Mais je suis curieuse de savoir certaines choses donc je pense lire la suite mais peut-être pas de suite.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Au départ, l'histoire s'ouvre sur l'enterrement de Macon. Lena se sent tellement coupable, qu'elle s'éloigne d'Ethan...pour le protéger, mais sans que celui-ci ne le sache.
Lena pense qu'elle devient une Enchanteresse des Ténèbres. C'est ainsi qu'elle s'enfuit avec sa cousine Ridley et un nouveau venu, John Breed, qui est en fait un Incube très puissant, pour se rendre à la Grande Barrière.
Dans ce tome, on découvre également Liv, apprentie Gardienne, qui devient l'amie d'Ethan et va beaucoup l'aider dans sa quête, afin de retrouver Lena afin qu' s'appelle lors de sa dix-septième Lune, qui a été convoquée en avance par Sarafine, la mère de Lena, sous le directive d'Abraham, le grand-père de Macon.
Ce tome est plus sombre que le précédent. On est très rapidement plongé dans l'univers Enchanteur, et très peu parmi les Mortels. Ce qui n'est pas pour me déplaire!
On se rend compte que des personnages qu'on avait déjà rencontré dans le tome 1 ne sont pas vraiment ce qu'ils paraissaient être, telle Lucille, la chatte, ou la vieille Tante Prue, ou même la maman décédée d'Ethan. On s'aperçoit également qu'à Gatlin, peu de choses arrivent par hasard, et que les Tunnels sont connus de plus de monde qu'on ne pourrait le croire...
Des objets magiques encore plus puissants sont mis en valeur, comme l'Orbe, par exemple.
Et certains personnages nous réservent bien des surprises, comme passer de Mortel à Enchanteur ou vice-versa, ou simplement n'être pas aussi mort que prévu ou peut-être même n'être pas aussi vivant que prévu...
Enfin bon, vous l'aurez compris, ce livre est riche en magie et en rebondissements! Je l'ai tout simplement adoré!!!! Un coup de coeur que cette saga pour ma part!!!! J'espère être aussi convaincue par la suite!
J'avais lu le tome 1 de cette saga, en janvier dernier, j'avais bien aimé, mais pour moi ce n'était pas la meilleure série du genre. du coup, j'avais un petit peu laissé tomber la suite. C'était sans compter, sur la sortie du film tiré des livres.

J'ai donc entamé ce livre avec enthousiasme.

Enthousiasme qui est vite retombé. Pendant toute la première moitié du livre, je me suis ennuyée. J'ai trouvé qu'il y avait énormément de longueurs, de redites. Il ne se passait pas grand chose, ça tournait en rond.

"Aussitôt, elle a dessiné un coeur, encre noire sur fond blanc, un coeur dissimulé au sommet du réservoir de Summerville. L'espace d'une seconde, j'ai été heureux. Puis j'ai eu l'impression de dégringoler jusqu'en bas de notre perchoir – son dessin ne nous concernait pas ; il concernait son prochain anniversaire, sa Dix-septième Lune. Elle avait déjà entrepris le décompte des jours qui l'en séparaient.
Au milieu du coeur, elle n'avait pas écrit nos prénoms. Elle avait écrit un nombre."

Il a fallu que je passe la moitié du livre, pour voir mon intérêt monter d'un cran.

Les personnages sont plus ou moins les mêmes que lors du premier tome, à part Liv, qui devient un personnage important. J'aime beaucoup cette jeune fille, qui va être à l'origine de la mise en place d'un triangle amoureux dans cet épisode. Il y a également John qui lui est un enchanteur des Ténèbres et qui va semer la zizanie.

"Elle m'a souri, j'ai décroché. Elle n'avait rien de Lena, mais rien non plus des autres nanas de Gatlin. Ce qui, en soit, rendait les choses encore plus confuses. tout en elle avait l'air usagé, de son jean délavé aux diverses ficelles agrémentées de perles qui ornaient ses poignets, en passant par ses baskets argent pleines de trous nouées par du scotch de chantier et son tee-shirt des Pink Floyd miteux. Au milieu de ses bracelets, elle portait une grosse montre en plastique noir dont les aiguilles avaient une forme dingue. Trop gêné, je n'ai pas moufté."

La relation Ethan/Lena ne progresse pas dans ce tome, elle en est au même point que dans le tome précédent, malgré les péripéties qu'ils ont traversées ensemble. Bref, si il y a de l'action, des découvertes et des révélations (dont je ne peux pas vous parler sous peine de trop en dire), dans la seconde partie du roman, je trouve que ce tome ne nous apporte pas grand chose de plus.

"Jamais je n'avais été aussi en colère contre Lena. Être agressé par quelqu'un qu'on détestait était une chose. Ceci en était une tout autre. Il s'agissait du genre de souffrance que seul pouvait vous infliger une personne que vous aimiez et dont vous aviez cru qu'elle vous aimait également."

Une année s'est écoulée, une lune de plus, et vu qu'il y en a deux autres avant la fin de la saga, je me demande bien ou cela va nous mener….

Je lirai sûrement la suite par curiosité, pour savoir ce qu'il advient des personnages, mais je pense laisser quelques mois s'écouler. Pour moi c'est une lecture en demi-teinte.

Lien : http://1000etunepages.wordpr..
Chute des personnages principaux, mais de nouveaux personnages entre en jeux auquels on s'attache très vite et qui vont sortir les deux héros de leur pétrin. Une grande aventure qui les emmène très loin, un décor qu'on s'imagine très bien.. Une suite qui promet dans 18 Lunes.
J'ai eu vraiment beaucoup de mal à me replonger dans cette histoire, comme si l'épisode Ethan/Lena avait complètement disparu de ma mémoire. Certes, je me souvenais de quelques passages et de certains personnages, mais les données s'arrêtaient là. J'étais perdue, échouée dans un monde, un univers dont j'avais tout oublié. C'est avec grande peine que j'ai amorcé cette lecture et c'est avec d'autant plus de difficultés que je l'ai terminée. Je n'arrivais plus à ressentir la magie qui m'avait portée dans le premier tome. Je ne vibrais plus de ce besoin de connaître la suite, de découvrir le dénouement des aventures d'Ethan et de Lena. Leur histoire devenait banale, connue. le dénouement était prévisible, les évènements évidents. Je lisais sans capter la moindre émotions. Je subissais cette lecture, plus que je ne l'appréciais. Ce bouquin qui me faisait, de prime abord, tant envie ne s'est révélé être qu'une succession de déceptions. Je ne dis pas que ce texte était plat et sans intérêt, plutôt que je ne l'ai pas apprécié du fait que je n'étais plus portée dedans. de plus, je l'ai trouvé étonnamment lent au démarrage. Les données étaient brouillées, le début incompréhensible. Peut-être l'aurais-je mieux savouré en ayant le souvenir du premier tome, ou peut-être est-ce le style d'écriture qui n'a plus été dans mes goûts. J'ignore ce qui s'est réellement passé pour que cette lecture m'assène une telle douche froide. Cependant, les faits sont là. Je lirais probablement le troisième tome, mais simplement par curiosité et pour connaître enfin le fin mot de l'histoire.
Lien : http://book-et-mystere.revol..
J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette série mais là même si c'est toujours intéressant à lire, ça sent un peu le réchauffé. Bon il y a de nouveaux personnages qui relancent l'intrigue mais en même temps je me suis un peu ennuyée en le lisant. Arriverais-je à lire le tome 3 ?
Ayant l'intrigue au bout du nez j'ai forcément dû continuer cette saga. Avide de suite, je me suis replongée dans ce monde entre Mortels et Enchanteurs, et j'ai été ravie de retrouver nos personnages attachants de 16 Lunes. Chacun était unique en son genre: Amma entourée de ses talismans et cartes, cherchant à dialoguer avec les Grands. Ethan, très proche de Lena, toujours après la soutenir et l'aider jusqu'au bout - il ne lâche rien! Lena, avec son collier chargé de petites babioles et son caractère rebelle déclenchant tempêtes et intempéries. Marian accumulant les citations en rapport avec le sujet de discussions. Link, constamment d'humeur souriante et mettant du piment dans le livre grâce à son humour... Et finalement, c'est l'ambiance du roman qui nous attire le plus! J'ai trouvé ce second tome plus appétissant que le premier. Sûrement du fait que le suspens se dévoile au fur et à mesure que l'on avance dans le récit. Dans ce second tome, on découvre quel rôle a exactement chaque personnage dans l'histoire. Deux personnages nouveaux vont prendre place dans la trilogie, chacun ayant leur clan et leurs fonctions!
Bien évidemment on retrouve les différents styles d'écriture des deux auteures, ce qui permet un roman aéré et fluide, à lire sans trop de difficultés. Toutefois quelque chose m'empêche de mettre la note maximale. Ce problème d'Enchanteur: on retrouve à nouveau le choix entre Lumières et Ténèbres de Lena. Où encore à la 17 Lunes, rien n'est encore décidé, valsant sur le oui et non, en plein dilemme et tout n'est pas certain. Et j'avoue que cela est assez déroutant, de plus on se lasse vite de toutes ces petites précisions plus ou moins utile...

Quoique rien ne vaut de découvrir une suite bien agrémentée... A lire sans modération!!
Lien : http://lireanddecouvrir.cana..
De nombreuses révélations dans ce 2e tome... Les auteures ont pris le parti de séparer nos deux héros. Cette séparation, un peu surprenante de prime abord, nous permet néanmoins de nous pencher un peu plus sur le cas d'Ethan. Est-il un simple mortel au destin de mortel? Rien n'est moins sûr! Il faut se méfier des apparences... Dans ce 2e tome, Ethan apprendra non seulement qui il est mais également qui sont réellement les personnes qui l'aiment : Amma, sa gouvernante voyante; sa mère et Marian, gardiennes de la librairie des Enchanteurs et même la chatte Lucille... Tous vont prendre de l'importance... Ils vont révéler chacun leur vrai visage et seconder Ethan dans son périple pour sauver Lena, d'elle-même... Dans ce voyage à travers les tunnels des Enchanteurs, à la poursuite de celle qu'il aime et le repousse, Ethan pourra également compter sur l'ami de toujours, Link...
Les méchants, eux aussi, vont prendre de l'épaisseur, en particulier Ridley, la sulfureuse sirène...
Ce tome est plus introspectif: Ethan comme Lena doivent séparément découvrir leur identité profonde avant de pouvoir se retrouver. Au fil des pages, c'est surtout Ethan que l'on suit, ce qui déroutera peut-être certains lecteurs. Il faut attendre la fin du livre pour comprendre, à travers son fameux carnet à spirales, les motivations de Lena et pouvoir répondre à la question qu'elle se pose : "Pourquoi c'est si difficile d'aimer?"
Si, à la fin, on retrouve un certain équilibre, tout n'est pas résolu, bien loin de là et les auteures laissent déjà présager dans les dernières lignes de nombreux suspenses... qui concernent surtout les personnages secondaires!
En conclusion: Une lecture de qualité qui confirme mon 1er avis sur la série et qui amène, tout en douceur, à 18 Lunes... Reste plus qu'à le lire!