My sexy geek tome 2 sur 2

Ingrid Lombart (Traducteur)
EAN : 978B0869JXPTQ
Éditions Alter Real (04/12/2020)
4.33/5   3 notes
Lucas n’aime toujours pas les gens, mais pour sa femme, il est prêt à tout... Même à renoncer à sa liberté. Enfin presque.
Une carrière au sommet, des voyages professionnels, et il s’éloigne. D’elle. De leur vie qu’ils ont construite à grand renfort d’amour.

Valérie aime toujours autant les gens, mais elle aime encore plus son mari. Avec lui, elle se sent prête à déplacer des montagnes, à affronter la vie.
Même quand il s’éloigne.
... >Voir plus
Que lire après My sexy geek, tome 2 : MarriedVoir plus
Ce second tome m'aura fait vider ma boite de mouchoirs ! Voir mes personnages favoris évoluer et se perdre dans leur routine, puis tout tenter m'a chamboulé. Une fois encore je trouve cette histoire tellement authentique et réaliste. Quel couple n'a pas de mauvais moments après dix ans, 3 enfants et n'affronte aucun obstacle ? Quelle femme n'a pas de doute quand son mari ne passe plus que dix jours par mois à la maison ? Voir Val et Luc affronter les obstacles et se faire du mal autant qu'ils s'aiment m'a déchiré le coeur.

Oui ils s'aiment, aucun doute là-dessus. Mais ils se déchirent, se blessent et se font tellement de mal, volontairement ou non d'ailleurs. Pourtant ils ne baissent pas les bras, ni l'un ni l'autre et c'est leur plus grande force.

J'ai été happé dans le tourbillon de leur vie et leurs déboires m'ont retourné. Il est tellement facile de s'identifier à eux que je n'ai eu aucun mal à les suivre dans leurs péripéties. Je n'ai pas lâché mon livre avant d'avoir lu les tout derniers mots malgré parfois quelques longueurs. La plume immersive de l'auteure permet de vivre aux côtés des personnages absolument tout ce qui leur arrive. J'ai pesté, j'ai crié, j'ai pleuré, j'ai ri. Je suis passé par toute une large palette d'émotions en lisant ce tome.

S'il est bien un personnage qui ne m'a pas laissé de marbre, c'est le petit Harry. C'est avec une grande joie que j'ai découvert un bonus à la fin du livre qui se consacre à ce petit garçon devenu grand et qui nous permet également de revoir toute la famille Turner au grand complet une toute dernière fois avant de clore ce merveilleux livre qui fut un vrai coup de coeur pour moi.

En Bref

Ce tome m'a pris à la gorge. J'ai versé énormément de larmes, j'ai été émue, touchée, bouleversée et mon coeur a été rudement mis à l'épreuve. Pourtant je ne l'ai pas lâché une minute, et c'est la boule au ventre que j'ai dévoré chapitre après chapitre. Ce tome est très dur émotionnellement et reflète très bien le quotidien de nombreuses familles. On s'attache et on s'identifie aisément aux personnages et grâce à la plume immersive de l'auteure on affronte avec eux les obstacles que la vie met sur leur chemin. Sortez la boite de mouchoirs, elle est essentielle ! J'ai beaucoup apprécié le petit bonus à la fin qui vient adoucir cette lecture extrêmement intense jusqu'au bout. Un énorme coup de coeur.
Lien : https://bitlitaddict.home.bl..