Denis Bouchain (Traducteur)
Fleuve Editions (11/02/2010)
2.7/5   5 notes

Née en 1957 dans l'Oklahoma, Meg Gardiner est diplômée de droit de l'Université deStanford, en Californie. Après avoir travaillé en entreprise, puis enseigné le droit, elle a déménagé près de Londres avec son mari et leurs trois enfants. Le dirty secrets club est le premier roman de sa série mettant en scène l'héroïne Jo Beckett. Jo Beckett est " psychiatre post mortem ". Son r... >Voir plus
Que lire après The dirty secrets clubVoir plus
Premier roman très remarqué d'une Américaine adepte du coup de théâtre qui propose une héroïne au profil particulier : une psy médico-légale. Imaginez que l'on sonde l'âme des défunts pour résoudre l'énigme de leur mort. Ce serait pratique, non ? Sur ce principe, ou plutôt, derrière ce prétexte, l'auteur s'amuse avec le genre, révélant les vilains secrets de très vilaines personnes. So Dirty !
Lien : https://collectifpolar.com/
Peut--être que comme vous, j'ai le PLL ou Les menteuses qui me vient dans la tête lors de la lecture du titre. Autre chose, je suis resté mitigé face à cette lecture policière tout est trop facile ou il manque un peu de suspense quand à la résolution de l'énigme amené par l'auteur Meg Gardiner. J'ai trouvé intéressant de mettre une japonaise comme enquêtrice au lieu d'une éternelle femme blanche pas que je n'aime pas mais c'est bon la différence. On apprend un peu sur la culture que l'auteur veuille nous montrer. Voilà, ma critique qui est somme doute modeste vu qu'il ne ma pas marqué.