Cela faisait un bon bout de temps que je n'avais pas lu un policier.
Et je ne regrette pas d'avoir choisi celui-ci pour m'y remettre !
Intrigue extrêmement bien ficelée et jusqu'à la dernière page. Des personnages attachants et touchants. Des rebondissements quand il en faut et juste comme il faut.
Aucun faux pas. Roman qui vous tient en haleine jusqu'au bout.
Plume agréable, je vais de nouveau piocher dans les romans de Lisa Gardner !
J'ai beaucoup aimé cette façon d'alterner les points de vue, nous permettant de découvrir un peu plus chaque personnage.
L'intrigue de fond est intéressante et très réaliste. On se surprend à mener notre propre enquête et à suspecter tout le monde, comme ci l'enquête était vraiment entre nos mains.
Roman vraiment très intéressant !
Une fois de plus un très bon Lisa Gardner !Je n'y est vu que du feu!Je ne m'attendais vraiment pas a ce dénouement!
Une fois de plus tout s'enchaîne vite, impossible de résister à lire ce roman.
J'aime et j'ai déjà lu plusieurs Lisa Gardner, même celui dont on fait référence dans le livre, l'histoire avec le mari de Tessa , mais ma mémoire me fait défaut...je ne sais plus pourquoi elle l'a assassiné. Soit cela n'a pas empêché la compréhension de la lecture de Famille Parfaite.
J'avoue avoir eu du mal à accrocher au début mais au final je suis ravie de ma lecture et de l'avoir menée à bien jusqu'au bout.
J'aime aussi le fait que l'auteure nous balade de l'enquête policière à l'histoire avec les ravisseurs...
Un peu avant que l'intrigue ne le dévoile, le lecteur se doute de qui a commandité l'enlèvement et pourquoi. Cela peut paraître difficile à croire et pourtant...qui peut se vanter d'avoir une famille parfaite.
Après « Preuves d'amour » qui m'avait donné une bonne claque, je me suis plongé dans ce nouvel opus avec beaucoup de curiosité et beaucoup d'attentes.

Justin et Libby forme un couple parfait. Lui, chef d'une énorme entreprise de BTP et elle, créatrice de bijoux forment un couple heureux. Parents d'une jeune fille de quinze ans épanouie, ils possèdent une superbe maison et beaucoup d'argent.
Toute la famille disparait.
Tessa Leoni, ancienne policière (lire « Preuves d'amour ») est devenue enquêtrice pour une agence privée. Elle est appelée à enquêter sur cette affaire qui s'avère rapidement être un enlèvement.
On découvre qu'en réalité le couple est au bord de l'explosion, que la jeune fille est livrée à elle-même. Bref, que tout n'est que façade…
Qui et pour quelles raisons enlever une famille entière ?...

Le livre se déroule sur deux plans ; d'une part l'enquête et d'autre part ce que vit Liddy. Ainsi, on assiste à une double intrigue.
D'un côté, les enquêteurs qui avancent méthodiquement et à chaque fois, la piste qui devrait nous mener vers un ou le suspect tombe suite à une nouvelle révélation.
D'un autre côté, Libby nous raconte son incarcération et les affres par lesquels elle et sa famille passent. La tension monte, les révélations se succèdent…

Mes attentes ont été comblées. Lisa GARDNER prend une excellente place dans mon panthéon des auteurs de Polars
Cette façon de découper son roman (un chapitre sur l'enquête, un chapitre sur les victimes) m'a ferré dès le début. Je n'arrivais pas à lâcher le livre. C'est un tourbillon, on voudrait connaitre la suite de « l'aventure des victimes » et on tombe aussitôt dans les méandres de l'enquête. Et vice et versa.
De fait, on reste toujours dans l'attente de quelque chose
Lisa GARDNER décrit à merveille l'hégémonie du F.B.I. et la fatuité des agents face à leurs collègues de la Police.
Malgré un petit bémol sur la fin qui fait un peu « conte de fées » après tout cette noirceur(Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler), ça n'est que du bonheur pour nous, lecteurs !!!
La famille Denbe semble être en apparence une famille parfaite : couple heureux, ado sans histoire, superbe maison, entreprise plus que florissante, alors lorsque toute la famille disparaît, la police ne comprend pas quel est le mobile ni même qui a pu les enlever et où sont ils retenus, surtout qu'au bout de 24 heures aucune demande de rançon n'est exigée.
J'ai beaucoup aimé ce roman à double temps : nous étions d'un côté enquêteur et de l'autre les membres de la famille. Décidément Lisa Gardner devient une de mes auteures préférées
Un richissime homme d'affaires est enlevé à son domicile ainsi que sa femme et sa fille. Au bout de quelques jours, toujours aucune demande de rançon Pourquoi ? Tessa, ex policière désormais détective privée (après avoir tué son mari et désormais élevant seule sa fille de 8 ans) se prend à enquêter sur cette disparition. Elle enquête pour le compte de la grande entreprise pesant des millions de dollards. Rapidement, elle cotoie la police chargée de l'enquête et cette famille presque parfaite dévoile peu à peu ses mystères...

Mon avis :

Le suspense est au rendez-vous. Je n'avais qu'une envie, c'était lire la suite pour en apprendre davantage et démêler le vrai du faux. L'intérêt se situe dans le fil de l'histoire qui tour à tour montre l'enquête qui avance et en parallèle les aventures de cette petite famille aux prises de leurs ravisseurs.
Génialissime !
Un thriller psychologique aux multiples rebondissements. Pas une seule fois jusqu'au dénouement final je n'ai imaginé l'auteur ni le mobile. J'ai eu beau me faire l'histoire dans ma tete une bonne dizaine de fois, impossible. L'histoire est très bien menée. Mon gros coup de coeur porte sur la scénarisation. C'est vraiment ce qui m'a le plus frappée : chaque chapitre raconte un extrait de l'histoire, à tel point que l'on se croirait dans un film, jonglant entre les scènes d'enlèvement et celle d'enquête.
C'est un coup de coeur absoluuuu !
Tout semble sourire à cette famille très riche, pourtant un évènement cruel va venir faire dérailler la machine: un enlèvement, brutal, froid.....Le roman nous relate la captivité de la famille Denbe, violentée psychologiquement et physiquement par des agresseurs à "sang froid". L'immersion dans les pensées de la mère de famille nous fait ressentir ses souffrances de femmes, d'épouse et aussi de mère.
Le suspense est maintenu jusqu'au bout car rien ne semble justifier l'enlèvement, il apparaît donc "gratuit". Tour à tour le lecteur pense trouver le ou les coupables mais ce n'est que fausse route. Lisa Gardner nous maintient en haleine jusqu'à la dernière page du roman! Impossible de s'en détacher! S'il m'est arrivé de trouver quelques "longueurs" notamment dans le récit de la captivité qui a tendance à décrire plusieurs fois les mêmes évènements, la chute du roman les a largement compensées!
Voici un thriller que j'ai dévoré!
Un qui change de l'ordinaire, avec huis-clos et rebondissements, où l'on sait que la narratrice qui fait partie de la famille kidnappée qu'elle s'en sortira puisqu'elle raconte.
Plusieurs enquêteurs, une arnaque gigantesque, et où l'on s'aperçoit que personne n'est ce qu'il semble être.
Eh oui! Méfions nous des apparences, une famille parfaite peut en cacher une autre moins reluisante, derrière la façade de la belle maison, ses habitants cachent et se cachent.
Le présent de narration est de bon aloi pour marquer l'immédiateté des événements, d'un fait divers qui dure trois jours et où les destins basculent.
Et après la libération des otages, il y a encore des aventures, ce qui ne gâche rien, puisque la conclusion n'es pas là où elle se niche d'habitude.
C'est le premier roman de Lisa Gardner que je lis et vraiment je ne suis pas déçue. Style très enlevé, tout comme la famille!!!
Je recommande!
Gardner Lisa
Famille parfaite
J'ai passé un excellent moment à lire ce livre ; oh ce n'est pas le thriller épouvantable de notre cher Frank Thilliez ou Max Chattam, mais ce n'en est pas loin.
Une famille, père, mère et jeune ado, riches, sans grands soucis, dans une magnifique villa près de Boston.
Puis un jour, plus personne, ils disparaissent les Denbe. Pourquoi ? Pas d'effraction, pas de témoin, on ne voit pas de motifs ni de demande de rançon, alors ?????
Alors, tout au long du livre un chapitre à la recherche du pourquoi et du comment et un des Denbe, car ils vivent, mais fort mal.
Au fil des recherches policières on va s'apercevoir que chacun a son ou ses secrets, mais l'un dans l'autre, difficile de dénouer les fils.
Le suspense est permanent et la fin quelque peu percutante, que l'on ressent seulement au dernier chapitres.
Alors à vous de voir ou de savoir le pourquoi ?