EAN : 978B003X21V32
Presses de la Cité Coll. Un Mystère n° 236 (01/01/1955)
Terry Clane est un jeune et brillant homme de loi. Il a vécu en Extrême-Orient et sait comment appliquer la sagesse orientale aux problèmes occidentaux.

Et c'est avec fatalisme qu'il accueille la grande aventure de sa vie.

Terry Clane est l'un des plus réussi parmi les personnages créés par Erle Stanley Gardner. Nous le voyons utiliser des méthodes sortant de l'ordinaire pour résoudre un problème extraordinaire et tout cela constitue u... >Voir plus
Que lire après Fléchettes surpriseVoir plus
Erle Stanley Gardner est un auteur prolifique connu surtout pour son personnage Perry Mason, mais également pour d'autres séries pleines d'intérêt. Ce roman est le premier d'une série mettant en avant Terry Clane.
On n'y retrouve malheureusement pas du tout le charme des autres livres. L'humour est absent, les péripéties sont classiques, l'intrigue un peu compliquée mais sans grand intérêt. le héros, sensé être pétri de culture chinoise (dont Gardner était un grand admirateur), nous gratifie de curieuses scènes où il démontre une grande puissance de concentration pendant quelques secondes, et trouve ainsi la clé du mystère.
Je n'ai clairement pas été convaincu.