Mon premier Lisa Gardner et en toute honnêteté pas le dernier ! J'ai beaucoup aimé ce récit haletant, la description des scènes macabres, et la façon dont Tess décide de s'en sortir. En faisant appel à un ancien mercenaire, elle veut qu'il l'entraîne à manier des armes, à courir le plus vite possible, à nager, à se cacher...
On est tout aussi bien tourmenté par l'horrible histoire de Tess, que celle de ce fameux mercenaire, Jordan Terrance -JT pour les intimes-.
La psychologie des personnages est ultra bien maniée, on entre dans leur tête, on flippe avec eux, on vit avec eux, on ressent les choses comme si on était eux. le personnage de Jim (l'abominable mari psychopathe) est flippant au plus haut point. Il s'immisce partout, il sait tout sur tout. Tel un serpent vicieux, il se déguise, se maquille, se coiffe d'une perruque pour passer inaperçu, même au sein de la police. Il est maniaque, organisé, discipliné, il ne laisse rien au hasard.
Dans ce thriller, on est en apnée constante, du début à la fin.
Alors, est-ce que Teresa échappera à son psychopathe de mari? Est-ce qu'elle réussira à vivre heureuse ?
Pour le savoir, je vous laisse découvrir l'histoire...👰
Je découvre Lisa Gardner avec ce titre et en deux jours j'ai dévoré ce livre.

J'aime beaucoup cette façon d'écrire et l'intrigue , le suspens sont rapidement posés.

J'avais choisi ce livre pour la couverture, la 4e de couverture avait validé mon choix...

Quand j'aurai consommé mes 32 livres restant dans ma PAL je filerai racheter un livre de cette auteure
Je suis très contente de vous retrouver pour vous parler de ce roman .
Lisa Gardner est une auteur que j apprécie vraiment beaucoup.
La première de couvertures me fait croire que le mariage vas mal se finir . Dès le départ on comprend que Tess est complètement terrifié par Jim . On retrouve Pierce Quincy que j'ai découvert dans le roman "juste derrière moi". Vers la moitier du livre je ressens que J.T tombe amoureux de Tess . Ce roman me plait énormément, il y a beaucoup d action et on à l'impression d'être avec les personnages dans le roman. Jim arrive à tromper le garde du corps de Samantha la fille de Tess et je me suis retrouver aussi stresser que si c etait ma propre fille qu on avais kidnapper. J ai adorer ce roman , je le recommande fortement
Excellent bouquin, je conseille !
Je ne regrette absolument pas cette lecture et je la recommande amplement.

Action, suspense, romance, psychologie, tout un tas de thèmes se bousculent et s'entrechoquent pour en venir à mettre en forme un tel chef-d'oeuvre.

Nous sommes transportés dans un jeu du chat et de la souris entre la police et un tueur en série Jim Beckett, qui ne désire que se venger de son emprisonnement. Pour arriver à le coincer, son ex-femme, Tess, sera aidée de J.T. et des forces de l'ordre. Seulement, tout ne se passe absolument pas comme prévu et le psychopathe qu'est Jim Beckett nous donne l'impression qu'il les tient dans le creux de sa main.

La tension des personnages se fait ressentir et nous enivre comme elle nous horrifie, nous permettant de connaître et de plonger en profondeur dans l'esprit d'une victime, mais aussi dans la course-contre-la-montre des policiers.

Nous ressentons alors un tas d'émotions, telles que le dégoût, la joie, la peur et l'espérance.

Et alors que l'on s'attend à une fin macabre où le tueur aura réussi à arriver là où il le voulait, un retournement de situation fait que le tueur est enfin arrêté. Mais les cassures prennent du temps à se refermer, et les cicatrices ne partiront jamais complètement. Aussi, la fin est telle qu'elle n'y paraît : présentant une reconstruction longue mais paisible.

Auteure découverte un peu par hasard, en cherchant quoi lire après avoir terminé le dernier Harlan Coben et je dois dire que je ne suis pas déçue du tout,une belle découverte pour ma part! Je recommande, j'ai été tenue en haleine au point de m'embarquer avec Tess et Samantha dans cette quête de survie à tout prix,entre peur,effroi et espoir ,belle palette d'émotions fortes pour ma part.
J'ai eu envie de découvrir cette auteure que l'on voit beaucoup passer sur Instagram, et je commence avec le premier tome de la saga FBI Profiler .
J'ai vu des avis assez partagés sur ce livre et pourtant, j'ai beaucoup aimé ! J'ai été embarqué dans cette histoire, j'ai d'ailleurs lu ce livre en seulement 2 jours, impossible de le reposer, je voulais savoir la suite et comment cela allait se terminer. Des personnages torturés et attachant, un rythme haletant, une angoisse qui monte au fil des pages. J'ai adoré ce premier tome !
Juste un petit point noir, j'ai été un peu déranger par l'histoire d'amour entre J.T. et Tess, quand on connait le passé de cette dernière, elle laisse finalement très rapidement sa confiance à J.T.
Ce livre est le premier que j'ai lu de Lisa Gardner et bien ce ne sera pas le dernier! l'intrigue est vraiment bien menée et ce livre se lit tout seul! je le recommande fortement! Si vous hésitez à découvrir ce livre, n'hésitez plus! l'histoire est vraiment prenante et surprenante!
Serie FBI Profiler, premier roman de la série, excellent roman, Tess se maria très jeune avec Jim un policier respecté et respectable. du moins en apparence, il s avére que c est un homme très dur et violent avec des tendances psychopathe. Un jour elle se rend compte que c est l homme que tout le monde recherche celui qui est devenu un serial killer.

Très bon thriller, je vais certainement poursuivre la série.
Lisa Gardner

Tess découvre que l'homme qu'elle a épousé est finalement un violeur et un tueur en série. Elle n'a pas le choix, elle doit le dénoncer. Cependant, Jim, son mari, s'évade de la prison où il était enfermé depuis 2 ans. La seule chose qu'il veut, c'est retrouver Tess et la tuer.

Ce livre est incroyable !!! Premier de Lisa Gardner que je lis et je ne suis pas du tout déçue, c'est une très bonne découverte. Ce Thriller nous met en apnée à plusieurs reprises , notamment pour les 2 derniers chapitres, avec tout son suspens. On a hâte de savoir comment cela va se terminer. Je vous conseille fortement ce livre 😊