Super. Ravie de retrouver les personnages préférées de l'auteure
Ce livre était offert à l'achat de deux livres de poche dans le cadre d'une action estivale. Tant mieux a vrai dire car j'aurais peut-être râlé d'avoir payé le prix plein pour ce thriller somme toute très oubliable.

Troisième opus de la série des profilers, il se laissera lire au coin d'une serviette de plage mais ne révolutionnera pas le genre. L'intrigue est tirée par les cheveux et le rythme inégal, beaucoup trop lent dans sa deuxième partie. L'auteure semble toutefois capable de mieux et je n'écarte pas l'idée de lire une autre de ses oeuvres!
Amanda, la fille de Pierce Quincy, vient de mourir. La police avait conclu à un banal accident de la route, un an plus tôt : elle conduisait sous l'emprise de l'alcool, seule dans son véhicule. Mais Pierce ne croit pas à cette version et il sollicite l'aide de son ex-équipière, lorraine Conner, pour faire éclater la vérité.
Avec sa perspicacité et sa ténacité, Rainie ne tarde pas à découvrir quelques indices qui mettent à mal la version des policiers. La suite des évènements prouve bien que Pierce est dans le collimateur d'un dangereux criminel qui a conçu un plan diabolique pour assouvir sa vengeance.
Lisa Gardner ne déçoit pas ses fans, dont je suis, avec ce thriller haletant. Énigmes, fausses pistes, frissons garantis et quelques heures de lecture-plaisir.
Encore un excellent thriller de Lisa Gardner avec le troisième volet de la série "FBI Profiler". Nous retrouvons les aventures de Rainie et Quincy dans une nouvelle enquète prenante, intrigante, stressante, angoissante, l'étau se resserre autour de Rainie, qui enquète sur la mort de la fille de Quincy. Un page-turner très agréable à lire.
Lien : https://www.facebook.com/mar..
J'ai bien aimer le roman de Lisa Gardner, mais j'avais plutot l'impression de lire un Policier .... car nous sommes au coeur d'une enquête, mais pas trop de Thriller comme annoncer ou c'est moi qui me suis fait des films 😏
Bref, l'histoire est bien monter, avec des personnages attachant surtout j'ai adoré Lorraine Conner, elle avec son coter répondant ! Quincy est pas non plus dans son genre. Cela me donne envie de découvrir la série complète 😁
Nous avions un aperçu du monde très américain, où les citoyens sont armer, les détectives privé, règlements de compte ...
J'ai aperçu quelque longueur un peu ennuyeuse sur le long terme qui cache un peu la lecture, j'aurais aimer plus de détails interressant sur l'enquête, car je la trouve un peu bâclé par endroit
Quand à la découverte du suspect pas trop de grande surprise, bon j'avais des doute qui sont tomber pile dedans ! Pas très marrant 😂
PierCe Qunicy, enfin, surtout sa famille, poursuivie par un tueur revanchard et machiavélique. Lorraine Conner fait tout ce qu'elle peut pour l'aider.

On se balade d'un côté à l'autre de l'Amérique, depuis la Virginie jusqu'à l'Orégon. Entre les dossiers et les souvenirs.

L'intrigue se complexifie. Les rebondissements s'intensifient. Mais au final, j'ai fini par m'y perdre un peu, m'ennuyer surtout. Pressé de terminer, bien entendu pour connaître le nom du tueur inconnu, mais aussi (surtout ?) pour passer à un autre bouquin. Ouf, j'ai fini.

Par rapport à d'autres opus du même auteur, j'ai un sentiment plus mitigé. A force de mélanger, s'il y a trop d'ingrédients, les mets perdent leur goût. C'est un peu avec cette impression sur le palais que je vais commencer un autre polar.
Pioché par Didilit dans le cadre de pioche dans ma PAL 10/2018 et lu également pour le challenge Mauvais genres, ce livre de Lisa Gardner est une réelle déception.
Une surprise dans le mauvais côté du terme.
L'histoire est tirée par les cheveux à plus d'un titre, la ficelle qui nous mène au(x) meurtrier(s) trop grosse, l'histoire d'amour entendue.
Un mauvais thriller, Lisa Gardner nous a habitué à mieux, heureusement que je n'ai pas commencé par celui-ci.
Vite au suivant.
Pierce Quincy profiler au FBI vient d'enterrer sa fille Amanda victime d'un accident de la route ; elle est restée un an dans le coma jusqu'à ce que sa mère accepte qu'on la débranche . Pierce a toujours eu des doutes sur les circonstances de cet accident et décide de faire appel à Lorraine Conner enquêteuse privée pour fouiller le passé de sa fille .
Très vite , elle aussi a de sérieux doutes , d'autant plus que Pierce reçoit des coups de fils sur sa ligne privée .Son ex femme est alors assassinée puis son père est enlevé .Les soupçons se portent sur un ancien collègue qui a été écarté pour incompétence mais cet homme est il assez intelligent pour monter de tels scénarios ? Qui pourrait être le cerveau de l'affaire et qui peut en vouloir autant à Quincy au point de détruire sa vie ?
Bien que lent au démarrage, j'ai apprécié l'histoire dans laquelle nous plonge Lisa Gardner. Un mélange de thriller et d'histoire d'amour entre mêlé. Un agent du FBI confronté à l'acharnement d'un fou contre sa famille dans le but d'une sombre vengeance. L'histoire est bien ficelée même si quelques doutes se sont insinuer au fil de la lecture, ne gâchant en aucun cas le dénouement final. C'est le 3 romans de Lisa Gardner que je lis est j'ai vraiment hâte de passer au suivant !
Je suis partagée : j'apprécie de retrouver les personnes récurrents de Lisa Gardner, je me suis laissée "happer" par l'histoire (quelques descriptions m'ont un peu empêchée de dormir aussi...). Mais d'un autre côté, j'avais deviné en cours de route qui était le(s) coupable(s). Ce que j'apprécie moyennement dans le cas d'un policier....