Une enquête prenant et surprenante

l'autrice sait bien rythmer les événements pour garder l'auteur accroché

On y retrouve les personnages de Lorraine et Pierce rencontrés dans l'un de ces précédents

On est un peu surpris par la fin

Gardner Lisa
La vengeance aux yeux noirs
4ème de couverture
Contrainte de déménager de son poste de shérif adjoint dans l'Oregon, Lorraine a ouvert à Portland une agence de détective.
Quincy, l'un des grand profileurs du FBI vient la trouver , elle a du mal à imaginer qu'il a vraiment besoin d'elle. La fille ainée de celui-ci, Amanda vient de mourir. Un an plus tôt, elle a provoquer un accident de la route qui l'a laissée inconsciente, le cerveau gravement endommagé. Mais Quincy a des doutes sur les causes de l'accident et refuse que l'affaire soit classée. Son intuition ne tarde pas à se confirmer. A peine Lorraine a-t-elle pris l'affaire en main que quelqu'un se fait passer pour Quincy, s'en prend çà ses proches et tente de faire retomber sur lui tous les soupçons. Pour celui qui a juré la perte du profiler, la vengeance n'est pas un plat qui se mange froid, mai glacé.
Je ne connaissais pas cet auteur, mais franchement, j'ai ai pris beaucoup de plaisir
L'écriture est souple et fluide, les rebondissements à chaque page et on se sent obligé d'aller toujours plus loin dans cette intrigue bien ficelée
Le stress est important, et les indices sont disséminés dans le texte si l'on y regarde de plus près

Lorraine Conner, alias Rainie, est enquêtrice privée à Portland. Contrainte à démissionner de son poste de shérif adjoint, elle est surprise qu'un des meilleurs profilers du FBI vienne la trouver pour mener une enquête. Sa fille vient de mourir. Tout semble penser qu'elle est morte dans un accident de voiture... Pierce n'en croit pas un mot et les choses se confirme lorsqu'il réalise qu'une étrange personne se fait passer pour lui. 📚 .

Deuxième livre que je lis de cette auteure et j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé. Les personnages sont charismatiques, avec un passé trouble où rien n'est simple. Tout s'enchaine à un rythme effréné. Seul petit souci avec les livres de Lisa Gardner... je devine toujours qui est le tueur. Néanmoins j'en perçoit jamais les raisons donc c'est pas bien grave. Hâte d'en lire un troisième. .
La sortie de ce livre date un peu mais je ne le découvre qu'aujourd'hui. Et pour tout dire j'en ai vraiment apprécié la lecture. C'est un polar comme je les aime où l'on doute jusqu'à la fin de l'identité du coupable. Et justement, faire douter le lecteur, l'embrouiller, le manipuler... Lisa Gardner fait cela très bien. Pour moi un thriller réussi est un thriller qu'on a pas envie de lâcher et c'est bel et bien le cas de celui ci. Il me tardait de savoir comment l'histoire allait se terminer. Cela m'a donné envie de découvrir ses autres livres.
Quel nanard. On y croit pas une seconde.

Rien ne va dans ce livre, on ne s'attache à aucun personnage plus caricaturaux les uns que les autres, les dialogues sont nuls, l'intrigue tellement tiré par les cheveux qu'on pourrait penser a une caricature, bref on s'endort. le titre est aussi nul que le contenu comme ça vous êtes prévenus.

Mon premier livre de cet auteure et sûrement le dernier.
Pierce Quincy demande à Rainie Conner (maintenant détective privé) de clarifier les circonstances de la mort de sa fille Amanda, puis de l'aider lorsque quelqu'un semble décidé à décimer ses proches. Ce livre s'inscrit dans la suite de "Tu ne m'échapperas pas". le thriller est haletant, les pistes possibles se multiplient (nombreux sont ceux qui aimeraient se venger de l'enquêteur Quincy) et le tueur est machiavélique.
Un bon cru de l'auteure.
suspens tout le long du livre sauf que je m'attendais à une fin plus recherchée voire plus plausible
Je ne suis jamais déçue en lisant les romans de Lisa Gardner, tous ou presque, sont des coups de coeur, et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Qui est cet assassin, manipulateur, usurpateur d'indentité, et tellement intelligent ?

Pourquoi, s''attaque-t-il aux proches de Pierce Quincy, l'un des meilleurs profilers du FBI ?

A lire absolument par les amateurs du genre...
La vengeance aux yeux noirs fait partie d'une série de romans qui ont pour personnage principal un profiler du FBI. Je n'ai malheureusement pas commencé par le numéro un et le regrette un peu, au fil des pages, il y a de nombreuses références au passé des personnages.
Lorraine Conner, qui a démissionné de la police, vient d'ouvrir un cabinet de détective privé à Portland. Pierce Quincy avec qui elle a eu une brève relation, la contacte pour mener une enquête sur l'accident qui a coûté la vie à sa fille. Les proches de Quincy sont bientôt menacés, victimes d'une vengeance machiavélique.
Les fausses pistes et voies sans issues ne manquent pas... Pierce Quincy est un profiler du FBI ET responsable de nombreuses arrestations.. La fragilité et les blessures des personnages me donnent envie d'en savoir un peu plus et donc de lire les autres romans de cette série.
J'ai vraiment adoré ce bouquin, ce qui fait pour moi un livre coup de coeur !
C'est l'imagination de l'auteure, notamment pour l'agent du FBI.. le suspense est présent jusqu'à la fin du livre, après avoir lu « une famille parfaite » et « le saut de l'ange » je ne reste pas déçu bien au contraire j'avais déjà eu un coup de coeur pour « le saut de l'ange »
Il est important de noter que ce que j'aime le plus chez cette auteure ce sont ces personnages. En effet dans les romans de Franck Thilliez j'ai ce même plaisir à trouver les personnages à chaque livre..