J'ai fait ma paresseuse, ce 03.07.2014.
J'ai juste noté la critique de BOOKLIST qui me convenait parfaitement.
L'auteur distille son venin en alternant séduction et angoisse. Décidément, le talent est un poison sans antidote.
Pas mal, hein !
j'aime beaucoup cette auteure, pour l'instant jamais déçue de ce que j'ai lu d'elle.
Lisa Gardner sait ménager le suspens, les coups de théâtre et nous faire adhérer à la vie des personnages. On ne peut lacher le livre avant la fin.
On retrouve Pierce Quincy, le profileur du FBI ainsi que Lorraine Conner avec qui il a eu une aventure dans un précédent roman et toute l'histoire tourne autour de lui et sa famille : sa fille ainée est morte dans des circonstances peu claires, sa femme se fait assassiner et tout semble l'accuser, mettant même le doute à ses collègues du FBI. Une course contre la montre pour trouver le coupable et éviter que le reste de ses proches ne soit décimé...
Un thriller qui se lit sans déplaisir mais qui manque de ce petit plus auquel Lisa Gardner nous avait habitué. La trame est classique, l'histoire d'amour entendue et les rebondissements finaux sont franchement téléphonés. Un livre qui ne laissera aucune trace.
Un bon polar!le suspens est présent même si le début est un peu long mais rien qui entache la globalité du roman!Une fin qu'on ne voit pas venir!Lisa Gardner a le don de ne pas nous faire lâcher ses romans!
Un polar / thriller plutôt intéressant, dont le rythme, l'écriture et les personnages me donnent envie de découvrir le reste de la série.
Le livre m'a été prêté par hasard et je ne savais pas qu'il s'agissait d'une série, mais je viens de voir qu'en effet, Lorraine Conner (ou plutôt Rainie) et Pierce Quincy sont des personnages récurrents. J'ai maintenant envie de les suivre dans d'autres aventures, surtout que d'anciennes affaires policières de Rainie et Pierce sont évoquées dans ce livre.

Avec ce thriller, l'écriture et le scénario distillent petit à petit l'angoisse, et on explore souvent l'envers du rêve américain : prisons sordides, vengeances, règlements de comptes, divorces et détectives privés, violence conjugale ...

Un polar très américain donc, mais que j'ai lu avec plaisir et que je vous recommande.
Très agréable moment de lecture ; je n'avais pas vu venir le dénouement . Un bon livre de Lisa Gardner !
Juste un peu trop prévisible à partir du milieu du livre - Désolé pour les fans de Lisa Gardner.
Un p'tit polar "entre deux", qui ne révolutionne pas le genre sans être pour autant désagréable à lire.

Un tueur méthodique a entrepris d'occire peu à peu l'entourage de Pierce Quincy, agent enquêteur vedette du FBI. Aidé de ses services mais surtout de Lorraine Conner, une enquêtrice privée autrefois proche (très proche) de Pierce, il va se lancer dans une course contre la montre pour tenter de prendre de vitesse celui qui s'acharne contre lui.

Le problème du livre est que tout n'est "pas assez". Le rythme n'est pas assez enlevé, et souffre de quelques longueurs, surtout au début. Les personnages ne sont pas assez travaillés, et notamment - c'est paradoxal - celui de Pierce. Le style n'est pas assez musclé pour s'adapter au genre thriller dont le livre se revendique. Enfin l'intrigue n'est pas assez crédible, souffrant de quelques approximations, et d'un coupable assez facilement et rapidement deviné par élimination.

Pas inoubliable donc. Quant au titre, j'en ris encore...