Juste un peu trop prévisible à partir du milieu du livre - Désolé pour les fans de Lisa Gardner.
Troisième opus de FBI Profiler.
Une bonne enquête dans laquelle on se perd un peu par moments.
On a plaisir, j'ai eu plaisir à retrouver Pierce Quincy et Rainie Conner, leurs relations compliquées, leur amour compliqué, leur collaboration super efficace!
On suit avec intérêt les péripéties, le fait que Quincy soit soupçonné d'avoir tué sa femme, les multiples pièges que lui tend celui qui, visiblement, lui en veut. Hélas, dès que ce personnage est apparu dans l'histoire, j'ai deviné qu'il était derrière toutes les menaces, toutes pires les unes que les autres, que subit Quincy... Je me demandais juste comment il avait pu s'y prendre (très ingénieux et aussi impossible à attraper qu'Arsène Lupin!).
Cependant, je vais continuer la série, lire les autres titres qui réunissent Quincy et Rainie!
Je retrouve enfin Lisa Gardner et son écriture ultra fluide et entrainante. C'est toujours un plaisir pour moi de lire les livres de cette auteure car je sais que je ne vais pas m'ennuyer. A tout les coup, elle sait m'embarquer avec elle dans son récit.

J'ai retrouvé ici Rainie et Quincy, deux personnages que j'adore. Bon, comme je ne lis pas les livres de l'auteure dans l'ordre, j'avoue m'être spoil toute seule leur relation, mais j'aime en savoir un peu plus sur eux à chaque livre que je lit. Je découvre un peu plus leurs personnalités à chaque fois et ça me permet de mieux comprendre certaines actions ou réactions.

Et ici, on ne tombe pas sur n'importe quel enquête puisque il s'agit là d'un meurtrier qui s'en prend à la famille de Quincy. La tension monte crescendo au fil de la lecture, je me suis imaginé des tonnes de choses pour finalement être clairement tombé sur les fesses en lisant le final.

En bref, ce livre m'a convaincu, l'enquête est parfaitement menée, le suspens dure tout au long de la lecture et les personnages sont toujours aussi attachants.
J'ai adoré ce roman, c'est un coup de coeur pour moi.

Je ne connaissais pas cette auteure pourtant connue dans le monde du polar/thriller. Je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. L'auteure rend le récit très addictif, elle mélange actions, rebondissements, suspens et émotions. Apparemment, ce roman serait le troisième livre d'une série autour de Pierre Quince. Mais honnêtement, le récit de ce tome est indépendant, je n'ai pas été perdue.

J'ai lu ce roman en lecture commune, j'ai adoré, car nous nous fixions des limites de pages à lire. Cela a renforcé le suspens présent, mais cela m'a aussi frustrée par moments de ne pas connaître la suite. Mais c'est aussi intéressant, car nous avons pu partager nos avis et discuter au fur et à mesure du récit.

Dès les premières pages, nous sommes pris dans l'histoire, et le récit est très prenant. Je me suis vraiment demandé tout le long qui pouvait bien se faire passer par Quince, et qu'elle est cette vengeance. Même si parfois j'ai eu des soupçons, on apprend le fin mot de toute cette histoire à la dernière minute, ainsi nous sommes tenus en haleine jusqu'à la fin.

Les personnages sont très réalistes et on se croirait avec eux du début à la fin. Surtout avec tous les évènements qu'ils vont vivre.

Je vous recommande ce roman, et personnellement, je lirais d'autres romans de l'auteure.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Une enquête prenant et surprenante

l'autrice sait bien rythmer les événements pour garder l'auteur accroché

On y retrouve les personnages de Lorraine et Pierce rencontrés dans l'un de ces précédents

On est un peu surpris par la fin

Gardner Lisa
La vengeance aux yeux noirs
4ème de couverture
Contrainte de déménager de son poste de shérif adjoint dans l'Oregon, Lorraine a ouvert à Portland une agence de détective.
Quincy, l'un des grand profileurs du FBI vient la trouver , elle a du mal à imaginer qu'il a vraiment besoin d'elle. La fille ainée de celui-ci, Amanda vient de mourir. Un an plus tôt, elle a provoquer un accident de la route qui l'a laissée inconsciente, le cerveau gravement endommagé. Mais Quincy a des doutes sur les causes de l'accident et refuse que l'affaire soit classée. Son intuition ne tarde pas à se confirmer. A peine Lorraine a-t-elle pris l'affaire en main que quelqu'un se fait passer pour Quincy, s'en prend çà ses proches et tente de faire retomber sur lui tous les soupçons. Pour celui qui a juré la perte du profiler, la vengeance n'est pas un plat qui se mange froid, mai glacé.
Je ne connaissais pas cet auteur, mais franchement, j'ai ai pris beaucoup de plaisir
L'écriture est souple et fluide, les rebondissements à chaque page et on se sent obligé d'aller toujours plus loin dans cette intrigue bien ficelée
Le stress est important, et les indices sont disséminés dans le texte si l'on y regarde de plus près

Lorraine Conner, alias Rainie, est enquêtrice privée à Portland. Contrainte à démissionner de son poste de shérif adjoint, elle est surprise qu'un des meilleurs profilers du FBI vienne la trouver pour mener une enquête. Sa fille vient de mourir. Tout semble penser qu'elle est morte dans un accident de voiture... Pierce n'en croit pas un mot et les choses se confirme lorsqu'il réalise qu'une étrange personne se fait passer pour lui. 📚 .

Deuxième livre que je lis de cette auteure et j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé. Les personnages sont charismatiques, avec un passé trouble où rien n'est simple. Tout s'enchaine à un rythme effréné. Seul petit souci avec les livres de Lisa Gardner... je devine toujours qui est le tueur. Néanmoins j'en perçoit jamais les raisons donc c'est pas bien grave. Hâte d'en lire un troisième. .
Pierce Quincy demande à Rainie Conner (maintenant détective privé) de clarifier les circonstances de la mort de sa fille Amanda, puis de l'aider lorsque quelqu'un semble décidé à décimer ses proches. Ce livre s'inscrit dans la suite de "Tu ne m'échapperas pas". le thriller est haletant, les pistes possibles se multiplient (nombreux sont ceux qui aimeraient se venger de l'enquêteur Quincy) et le tueur est machiavélique.
Un bon cru de l'auteure.
suspens tout le long du livre sauf que je m'attendais à une fin plus recherchée voire plus plausible
Super. Ravie de retrouver les personnages préférées de l'auteure