3,8

sur 1912 notes
Neuf jours pour lire ce thriller. C'est long ... à l'image du livre.
Lent et long, trop long au risque de nuire à l'efficacité de l'intrigue qui pourtant est tortueuse et bien imaginée.
525 pages ... 250 auraient suffit. Trop de répétitions, de descriptifs qui ne servent pas au déroulement de l'histoire.

J'ai adoré me plonger dans cette histoire, toujours rondement bien menée.

Les personnages sont bien campés, le suspens est maintenu tout du long ainsi que le doute, oui? non? peut être? J'ai été agréablement surprise, ne m'attendant pas tout à fait à ça.

Alors, oui, c'est un poil longuet mais comme tout les Lisa Gardner, toujours plein de plus, un tantinet trop par moment mais ça fait son charme et le contrat est rempli. J'ai dévoré ce roman, il m'a fait passé un excellent moment et c'est le but.

Lien : https://loeildesauron1900819..
Le saut de l'ange de Lisa Gardner a été une découverte pour moi car je ne connaissais pas du tout cette auteure.
Que dire mise à part que c'est un très bon thriller et que j'ai adoré voir plus que ça, lire ce livre.
C'est une histoire très bien ficelé et plus on avance dans l'histoire plus on découvre de nouvelles choses.
J'en reste sans voix car je ne m'attendais pas à ça.
Beaucoup de questions sur le mari et sur la femme ... Qui est-elle réellement ? Nicky, Véro comme elle le prétend par la suite ou bien Chelsea ??? Nicky est passée par beaucoup d'épreuves très difficiles.
C'est pas mal mais faudrait s'arrêter au premier ou au second. Après, on a l'impression de retrouver encore et toujours la même recette. Les noms, les lieux varient. A part ça, l'héroïne ou le héros mis en cause, celui ou celle qui le croit quand même ou qui est seul à douter, les mêmes ficelles, les mêmes ressorts, les mêmes fourbes dans l'entourage, les mêmes retournements de situation, au mêmes moments... et les mêmes délayages (amis, repas, apéros, insomnies etc...) pour parvenir au nombre de pages requises. Et au final, tout fini bien, ils vécurent heureux et vous connaissez la suite ... happy end à l'américaine. ça se laisse lire, pas de soucis, mais il y a temps de ces auteurs ... en nourrir un ou deux, okay, mais pour parodier Coluche, là, c'est un élevage. Je ne déconseille pas totalement, il faut juste en prendre à petite dose.
Troisième livre de cette auteure que j'apprécie de plus en plus, j'en ai même deux autres qui attendent dans ma PAL et que j'ai hâte de lire, pourtant ce thème n'est pas celui de prédilection en ce qui me concerne mais j'y prends goût et je retrouve avec plaisir le sergent Wyatt Foster et Tessa Leoni qui sont désormais intimement liés.

L'intrigue se déroule dans l'état du New Hampshire, une jeune femme fait une sortie de route avec sa voiture, elle est blessée mais assez consciente pour s'apercevoir que sa fillette à disparu. Wyatt Foster est chargé de l'enquête et il met tout de suite tout en oeuvre pour retrouver l'enfant disparue mais il se retrouve prisonnier d'un vrai labyrinthe dans lequel il nous entraîne, il faut dire qu'on y entre avec plaisir et les questions sans réelles réponses s'enchaînent, Que s'est-il passé la nuit de l'accident mais surtout que s'est-il passé avant ? Qu'est ce qui a conduit Nicole à prendre sa voiture, seule, au milieu de la nuit ? Pourquoi Thomas son mari l'a laissée partir ? Où est la petite fille qui se prénomme Véro ?

Tout s'accélère quand le mari de Nicole affirme qu'ils n'ont pas d'enfants…. pourtant il y avait bien une deuxième personne dans la voiture….. Qui dit la vérité ? Qui ment ? On part dans une course effrénée sans pouvoir souffler un seul instant, Wyatt fouille dans le passé de Nicole, dans celui de son mari, c'est confus, mais il va falloir s'accrocher parce que c'est ce passé qui va aider à résoudre l'enquête qui ne fait que commencer.

Thomas Franck cache quelque chose, il est fuyant, on se demande si il a provoqué l'accident de Nicole qui ne semble pas avoir toute sa tête. Elle répète sans cesse « Véro vole », elle a de gros problèmes neurologiques, elle semble avoir peur de son mari. Thomas Franck a t'il fait disparaître la fillette ? Thomas Franck veut-il se débarrasser de sa femme ? le couple est étrange, malsain, chacun campe sur ses positions.

L'auteure brouille habilement les pistes, des flash back, des affirmations qui s'avèrent fausses, on part dans un sens, on fait marche arrière, c'est assez captivant, l'atmosphère est anxiogène, impossible de lâcher le livre et on ne trouve pas la sortie, il y a, à chaque fois, de nouveaux rebondissements qui nous transportent ailleurs. Puis Nicole est convoquée au poste de police pour s'expliquer une bonne fois pour toutes et là, il y a un passage à vide, ça traîne en longueur et on se perd un peu, petite déception, alors que j'étais à fond dans la lecture, tout à coup je sors de l'histoire malgré moi, heureusement ça ne dure pas, petit à petit tout se dessine, se dévoile, l'action reprend, la course pour la vérité bat son plein et on commence à voir le bout du tunnel.

On ne découvre la vérité qu'à la fin et bravo à l'auteure qui a su ménager le suspense du début à la fin, même si elle entre-ouvre pas mal de portes pour nous aider tout au long du livre et nous donner des petits indices. Un bon livre en ce qui me concerne, il m'a captivée, j'étais à fond dans l'enquête, cherchant mes propres réponses, c'est assez exaltant !

Je suis désormais fan de Lisa Gardner et adepte du thriller psychologique, une corde de plus à mon arc littéraire !
Lien : https://jaimelivresblog.word..

Un thriller simple mais efficace malgré un début un peu longuet. Ce n'était peut-être pas un roman inoubliable, mais j'ai passé un super moment de lecture. Un thriller avec une ambiance légèrement sombre. Il y a des rebondissements, de l'action et de nombreux mystères. Par moments, c'était quand même un peu gros.

Les + :

* L'histoire en elle-même était prenante. Quels secrets cachent la famille de Nicole, un simple accident de voiture et une enquête menée d'une main de maître par l'enquêteur, va faire basculer leurs vies.

* J'ai adoré les personnages de ce roman. Nicole est très touchante, je me suis beaucoup attachée à elle. J'ai aimé que l'on traite à travers son personnage le sujet de l'amnésie. C'était un plaisir de retrouver les enquêteurs Wyatt et Tessa même si cette dernière était trop en retrait.

* J'ai apprécié la plume de Lisa Gardner. C'est simple, fluide et très visuel. Je m'imagine très bien ses romans adaptés en série.

Les - :

* La fin est un peu bâclée. Tout va beaucoup trop vite, les révélations s'enchaînent et se bousculent en laissant une impression que c'est bâclé.

* le début était quand même assez long ! L'action met pas mal de temps à se mettre en place. Au début, on tourne un peu en rond, pour ensuite aller trop vite.
Lien : https://colorandbook.blogspo..
Une nuit d'hiver dans le New Hampshire, une voiture munie de toutes les technologies modernes fait une embardée. La conductrice, alcoolisée et très perturbée cherche sa fille. le mari prétend que celle-ci n'a jamais existé.
Lisa Gardner nous entraîne dans une histoire où le lecteur croit à chaque fois trouver la solution. Nicole est-elle une victime, une manipulatrice, une mythomane ? Son mari veut-il se débarrasser d'elle ? On se pose la question tout au long (un peu trop long) de ce livre. J'adore DD Warren mais elle a un rôle très effacé dans l'histoire.
J'ai trouvé qu'il y avait trop de redites et contrairement à d'autres livres de l'auteur (pas tous), ce polar rentre dans la case de beaucoup d'autres : Vite lu, vite oublié.
En bref, un polar avec une tension psychologique intéressante mais également quelques longueurs...
Si j'ai bien aimé le postulat de départ, à base d'amnésie et d'enfant disparu qui n'a peut être jamais existé, j'ai fini par me lasser et trouver des longueurs dans le récit.
Les personnages tournent en rond dans l'enquête tandis que les pensées de Véro, la victime, sont de plus en plus perchées. [...]
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si ce thriller débute assez rapidement, avec quelques rebondissements, le développement se fait assez lentement pour qu'on perde un peu l'intérêt dans la première partie. L'amnésie et la cruauté subies par des enfants sont de nouveau utilisées. Mais c'est assez bien ficelé pour reprendre le cours au deux tiers du livre, et la fin est assez palpitante. Donc quelques longueurs, des répétitions, mais un polar qui se veut distrayant.
4/5
Je n'ai pas lu de policier depuis mes 14 ans. J'avais complètement abandonné l'idée d'apprécier un jour une lecture de ce genre. Pourtant, rongée par l'ennui au travail (j'ai un job étudiant dans un relais), j'ai lu la quatrième de couverture et je me suis retrouvée intriguée. Après tout pourquoi pas, je n'avais pas grand chose d'autre à faire.

Je l'ai dévoré. Est ce que j'ai été impressionné par la prose, la technique ou l'originalité de l'histoire? Pas vraiment. Mais j'ai été divertie comme jamais. J'ai sursauté de peur à chaque bruit dans mon appart en le finissant le soir même à cause de l'atmosphère générale du livre super "spooky" comme on dit en anglais.

Bref, c'est une intrigue très très tirée par les cheveux mais j'ai passé un bon moment. Ca m'a même donné envie de retenté des policier alors....