3,8

Je vous confirme mon coup de coeur pour cette auteure, ce roman est juste wouah ! C'est un gros coup de coeur.

@lisagardnerbks fait définitivement partie de mes auteurs préférés.

L'histoire se lit à une vitesse affolante, vous en deviendrez addict dès les premières pages.

Il y a tellement de retournement de situations, de suspense, de rebondissements que vous ne pourrez qu'être surpris au fur et à mesure de votre lecture. L'auteure vous retournera le cerveau tout au long du livre.

Encore une fois elle me prouve qu'elle sait maîtriser le suspense.

C'est une histoire où l'on s'attache aux personnages quels qu'il soit où l'on ne sait pas trop si l'on peut leur faire confiance ou non, on leur laisse sans cesse le bénéfice du doute.
"Le saut de l'ange" est le troisième thriller psychologique de Lisa Gardner mettant en scène la détective privée Tessa Léoni. Elle est aidée par le brigadier Wyatt Foster (qui est aussi son amant depuis six mois) pour résoudre une étrange affaire. Nicole Frank a eu un violent accident de voiture à la suite duquel elle est devenue amnésique. Elle déclare être à la recherche de sa fille, Véro, qui était prétendument avec elle, mais qui a mystérieusement disparue, sans laisser la moindre trace.
Son mari, Thomas Frank, livre à la police une toute autre version : Véro n'a jamais existé puisque sa femme est stérile. Qui dit la vérité ? Qui est cette Véro ? L'intrigue progressive nous dévoile peu à peu le secret bien gardé par ce couple qui est bien au-delà de tout ce que le lecteur a pu imaginer. le personnage complexe de Nicole est très attachant et émouvant grâce à son portrait psychologique complexe très détaillé. Son passé douloureux va ressurgir de sa mémoire qu'elle tente de refouler pour éviter de revivre l'indiscible .
J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère étouffante de ce thriller d'où surgissent les propos délirants et récurrents de l'héroïne au bord de la folie. Les nombreux rebondissements permettent de préserver le suspens jusqu'au dénouement sur un ruthme qui va crescendo. C'est mon roman préféré mettant en scène Tessa Léoni qui semble enfin en paix avec son passé grâce à Wyatt Foster et sa fille Sophie.
Premier livre que je lis de cette auteure et j'ai vraiment beaucoup aimé bien que ce soit un tome 3 😊

L'auteure nous plonge d'un point de vue immersif dans la vie de Nicky, qui vient d'avoir un accident de la route. Elle cherche Vero, fillette qu'on suppose être sa fille mais dont on ne retrouve pas la trace. Clou du spectacle : Thomas, le mari de Nicky, affirme qu'ils n'ont pas d'enfant.
Vero existe-t-elle vraiment ? Et si c'est le cas, qui est-elle ? 🤔

J'ai été embarquée dès les premières pages. On sent combien est perturbée notre personnage principal et je dois dire que c'était terriblement prenant. On se prend à croire à l'existence de cette Vero, que Nicky voit dans ses rêves et des visions ; tandis que de l'autre, on se demande effectivement si tout cela n'est qu'affabulation, le fruit d'un cerveau commotionné. D'un côté l'instinct de nos enquêteurs, de l'autre le diagnostic du médecin et le comportement hasardeux de Nicky 🤨

Difficile d'en révéler plus sans spoiler mais ce que je peux en dire c'est que j'ai été surprise à deux ou trois reprises. On est mené en bateau tout du long et on en vient même à détester Nicky, à soupçonner son mari. L'auteure joue sur la confusion et on se laisse prendre au jeu avec un certain plaisir. J'ai échafaudé nombre de théories et, arrivée à la fin, elles se sont toutes révélées fausses 🙄 (ah la nulle 🤣)

Tout comme ma super équipière, je ne me suis pas ennuyée dans ma lecture et même si ce livre est le 3e tome de la série Tessa Leoni, je n'ai pas été très perturbée par les références aux précédents.
Je ne me suis pas plus que ça attachée aux personnages mais je ne les ai pas haïs non plus et, malheureusement, je pense que ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable 😬

Ça reste un thriller efficace, qui fait son travail sans rien avoir d'extraordinaire à mes yeux. Une bonne surprise cependant mais pas un coup de coeur. Je relirai cette auteure avec plaisir 😄
Nicole Frank (= Nicky), la narratrice est en état d'ivresse lorsqu'elle est victime d'un terrible accident de la route. Suite à cet accident, Nicky est à la recherche de sa fille : Véro. Une enquête de police est alors ouverte pour rechercher cette enfant et pour déterminer les causes de cet accident. Mais rapidement, on réalise qu'il reste beaucoup de zones d'ombre et que Nicky était seule dans la voiture.

Qui est donc cette Véro dont Nicky ne cesse de parler ? Que lui est-il arrivé ? Est-elle seulement réelle ou sort-elle tout droit de son imagination ?

C'est en tournant les pages les unes après les autres que nous découvrirons l'histoire de Nicky et pour cela il faudra aller fouiller dans la mémoire de cette dernière qui après 3 commotions cérébrales, n'a plus toute sa tête...

Concrètement, c'est un thriller palpitant, mais surtout intrigant ! Une enquête qui se déroule sur quelques jours seulement et alors que toutes les certitudes que je pensais acquises au fil de la lecture tombent une à une et je peux vous garantir que tous les scénarios possibles sont passés dans ma tête et ce jusqu'à la dernière page.

Il est vrai également qu'à un moment j'ai trouvé qu'on stagnait pas mal, que l'enquête n'avançait pas. Mais l'intrigue est bien construite, le suspens est bien présent !

Pour finir  je dois vous dire que je découvre la plume de Lisa Gardner à travers ce roman. Un roman de 467 pages que j'ai beaucoup apprécié.
Polar ou plutôt thriller psychologique intéressant qui traite de démence ou choc post-traumatique. J'aime le fait que madame Gardner nous plonge dans la tête de cette femme qui ne peut émerger des événements traumatisants vécus il y a plusieurs années. On ressent bien ses émotions. Ce roman tient en haleine et touche un sujet très sensible et actuel dans notre société.
Les hallucinations de Nicky un peu intenses et parfois trop présentes, de même que certaines actions drastiques posées par Thomas ont un peu entachées la crédibilité de l'histoire.
Mais bref j'ai passé un très bon moment de lecture.
J'ai lu plusieurs livres de Lisa Gardner et globalement je les ai appréciés. J'ai même beaucoup aimé certains, comme "Arrêtez-moi" par exemple. Mais là, ce n'est pas le cas et je ne suis même pas parvenue à mettre la troisième étoile: on tourne en rond, on répète inlassablement la même chose, ce roman aurait pu être raccourci de moitié car les rebondissements et les péripéties sont loin de pouvoir maintenir l'intérêt tout le long. J'ai abandonné plusieurs fois, puis je me suis forcée à y revenir... Peut-être çà et là des moments plus intéressants semblaient relancer l'intrigue et je suis parvenue à le terminer. Mais franchement je le trouve bien décevant.
Je me suis laissée embarquer par ce thriller dans lequel l'auteur réussit à donner de la profondeur à chacun des personnages, des personnages qui sciemment ou non ont dû occulter une part sombre de leur passé. L'histoire commence par un banal accident de la route, mais un nombre d'éléments matériels viendront par semer le doute chez les enquêteurs qui n'auront de cesse de creuser pour résoudre cette histoire qui semble inextricable. Toute la trame de l'histoire tourne autour de l'identification de ce personnage de Véro : une soeur, une fille, une amie imaginaire?…impossible de lâcher ce livre avant de sortir de ces nombreuses zones d'ombre.
Première lecture de ce thriller psychologique de Lisa Gardner mais déception, elle entretient le mystère mais lenteur dans l'intrigue, il y a beaucoup de répétitions, histoire un peu tordue et rocambolesque au fil des pages !
Je retenterai quand même une prochaine lecture de cette auteure
Lien : https://instagram.com/les_le..
Lisa Gardner propose un thriller plaisant mais sans non plus me laisser sur une impression de best seller.

Nicole a un accident de voiture. Lorsqu'elle reprend conscience, elle sent terriblement l'alcool et ne se souvient de rien. Sauf une chose : Véro! Où est passée sa fille? Elle réussit à sortir de la voiture et à appeler de l'aide. La police s'organise pour retrouver sa trace mais c'est la stupeur : non seulement les chiens ne détectent aucune autre présence dans la voiture, mais en plus le mari de la victime déclare qu'ils n'ont jamais eu d'enfant.
Nicole a fait 3 traumatismes crâniens en quelques mois et cela aurait impacté sa mémoire et fait créer Vero. Mais le policier ne souhaite pas en rester là. Il sent que quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire surtout que Nicole avait un taux relativement faible d'alcool dans le sang et qu'elle a disparu de nombreuses heures avant son accident: étrange pour une alcoolique. Qu'a-t-elle fait ?
Est-ce que son mari a voulu la tuer? Et si Nicole n'était pas celle qu'elle prétend être...

Une histoire assez rocambolesque qui commence par un accident de voiture avec une alcoolique qui n'a pas beaucoup d'alcool dans le sang, une perte de mémoire suite à 3 accidents ou chutes, un mari qui semble aimer sa femme mais a un comportement étrange... difficile d'y voir clair ! Cependant l'intrigue se déroule et les pièces du puzzle se mettent en place au fur et à mesure. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne va pas s'arranger en terme de "bizarrerie".
Le rythme est bien, les personnages plutôt bien dépeints mais je n'ai pas accroché autant que d'habitude... le rocambolesque de l'histoire probablement.

Il n'en reste pas moins que c'est un thriller qui se laisse lire facilement...
Nicole Frank perd la maîtrise de son véhicule à 5h du matin sur une route peu fréquentée. Elle parvient à s'extraire du véhicule et à ramper jusque sur la route où un conducteur s'arrête et lui prête secours.

Veronique est restée dans la voiture. Elle doit être secourue. La police est dépêchée et part à sa recherche avec de gros moyens tels qu'une chienne policière.

Problème : Véronique n'existe pas. C'est ce qu'affirme en tout cas le mari de Nicole.

Cette enquête rondement menée par les brigadiers Foster et Santos avec l'aide de l'inspectrice Leoni va permettre à Nicole de se replonger dans un passé qu'elle a préféré oublié.

Lisa Gardner manie le suspens avec brio tout au long de cet ouvrage où elle nous emmène sur des pistes qui se révèleront à chaque fois erronées. le dénouement est bluffant, la lecture est aisée.

Théodore