3,8

🌟Ici l'illusion et la réalité se confondent pour mieux éblouir.🌟

📚Plongée dans une nuit obscure au New Hampshire, une voiture dérape dans l'obscurité. À son bord, une femme qui ne se souvient que d'une chose : sa fille, Vero, a disparu. Mais alors que les recherches échouent, des révélations bouleversantes émergent. Qui est réellement cette enfant disparue ? Que s'est-il passé cette nuit-là ? Lisa Gardner nous entraîne dans une enquête vertigineuse où vérité et illusion s'entremêlent. 🕵️‍♀️

📚Dans "Le Saut de l'Ange", l'auteure nous catapulte dans une tourmente de suspense. le jeu subtil entre la confiance et le doute envers les personnages, la façon dont l'auteure manipule les certitudes du lecteur et les emmène dans des directions inattendues est un délice. Lisa Gardner est maître dans l'art de maintenir une atmosphère de paranoïa constante, tout en explorant les profondeurs d'une mémoire perturbée.

🤔Qui croire ? Peut-on se fier à une mémoire en lambeaux ? Et quel rôle joue son étrange mari ?

Aurons-nous de la pitié ou un peu de frayeur devant cette protagoniste? Une intrigue qui déconcerte, interroge et captive. 🤫

💔Le final est tellement inattendu...

Malgré quelques répétitions, ce thriller vaut vraiment le détour ! Lisa Gardner nous ballade habilement d'une hypothèse à l'autre, créant une ambiance à te filer la chair de poule, tout ça dans un décor américain bien différent du nôtre.

📖Voilà un récit qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Ce Lisa Gardner attendait sagement son tour dans ma PAL depuis presque trois ans. Il s'agit de mon quatrième roman de cette auteure. J'avoue qu'elle fait partie de mes « chouchous » !

Le Saut de l'ange (de son titre original ‘Crash and Burn') est paru en 2015 et traduit en français en 2017. Il s'agit du troisième de la série ‘Détective privée Tessa Leoni'.

Difficile d'en parler sans spoiler… Une jeune femme est victime d'un accident (à première vue) de voiture. Elle parvient à s'extirper de la voiture et, alors qu'elle est emmenée par les secours, elle crie à qui veut l'entendre qu'il faut sauver la petite Véro, 6 ans, qui était vraisemblablement dans la voiture avec elle. Problème, on ne trouve personne… Pire encore, son mari affirme que cette petite Véro n'existe pas…

La jeune femme en ressort en partie amnésique, ne reconnaît pas vraiment son mari.

Qui dit la vérité ? Elle... ou lui ??

Une enquête est lancée. Elle ne sera pas facile pour le sergent Wyatt Foster et Tessa Leoni…

Idem pour le lecteur, difficile de deviner ce qui se trame là-dessous !

Un excellent roman, une fois de plus pour Lisa Gardner, un page-turner très excitant. Une fin qui n'est pas bâclée, un dénouement incroyable, un régal !!

Il me reste trois Lisa Gardner dans ma PAL et je suis impatient de les découvrir !!
Pour une fois, il ne s'agit pas d'une enquête de la célèbre D.D Warren qui ne fait que de brêves apparitions (pas très utiles d'ailleurs) dans le roman.

Nicole vient d'avoir un accident : sa voiture a plongé dans un ravin. Elle arrive à sortir de la voiture et se met fébrilement à la recherche de Véro. Sa fille? C'est ce que pensent les policiers arrivés sur les lieux.

Aussitôt, ils fouillent les environs à la recherche de la fillette. Ils font venir un chien policier qui leur montre que la conductrice était seule dans la voiture. Il n'y avait rien ni personne à bord.

Le mari de la conductrice est formel : Véro n'existe pas. le couple n'a jamais eu d'enfants.

En analysant les empreintes digitales laissées dans la voiture, les policiers tombent des nues : ils correspondent à celles d'une fillette qui a disparu voici plus de 20 ans !

Nicole a déjà subi deux traumatismes crâniens avant l'accident. Dans sa tête, tout se mélange. Elle parle à Véro. Des bribes de souvenirs enfouis reviennent au jour. Véro était là, quelque part, avec elle. Nicole a vécu avec elle.

Mais qui est cette Véro? Et comment ses empreintes sont-elles arrivées dans la voiture de Nicole?

Le mari n'a pas l'air très net. C'est sûr, il en sait plus que ce qu'il veut bien dire. N'a-t-il pas essayé de tuer sa femme à trois reprises? Trois commotions cérébrales en six mois, c'est un peu trop pour être du hasard...

Les enquêteurs ne comprennent rien ! le lecteur non plus !

Nicole est-elle tout simplement folle? N'est-elle pas coupable d'un fait qui ne la laisse pas tranquille plus de vingt ans plus tard? L'accident n'a-t-il pas fait renaitre des souvenirs douloureux? Et le mari si prévenant envers sa femme ne cache-t-il pas un secret plus terrible encore? La mémoire qui revient par bribes chez Nicole ne ferait-elle pas peur à son mari qui veut donc la faire taire?

Un imbroglio incroyable ! Et, comme toujours, une imagination sans pareille de la part de l'auteure !

Même si ce n'est pas le meilleur Gardner (trop de redites), ce livre plaira aux amateurs de polars...
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Un livre plein de rebondissements de la moitié à la fin!!!
Nous allons être plonger dans la maison des poupées et ses occupentes achetées à leurs mères droguées. Les sujets du trafique d'enfants, du proxénétisme, de l'usurpation d'identité vont être abordés autour d'une enquête de Wyatt. A partir de l'accident de voiture d'une femme Nicole qui fait croire que sa fille Vero à disparue, ils vont enchaîner les rebondissement et remettre en question de couple Nicole et Thomas ensemble depuis 22ans.
Avec ce livre j'ai découvert l'auteure, ce choix a était fait un peu par hasard en cherchant un nouveau livre de ce style à lire.
Je ne savais donc pas a quoi m'attendre, et je n'ai pas été déçue !
Impossible pour moi d'essayer de deviner la suite du roman, ce que j'adore faire habituellement, j'ai été embarqué dans ce roman avec un enthousiasme dès les premières pages et il offre de l'inattendu au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.

Je conseille ce livre qui pour moi offre du suspense
Bon. J'avais très hâte de le lire. J'avais adoré ma première lecture. Je ne peux pas en dire autant de ce roman.

C'est bien écrit. C'est réfléchi. Ça se lit bien. Par contre la fin est tellement invraisemblable que ça enlève toute la crédibilité à l'histoire. J'y ai cru jusqu'au 2/3, mais après ça ressemble à un film de série B avec une fin à l'eau de rose invraisemblable. Je donne un 3/5 parce que c'est quand même un bon roman, mais qui méritait une meilleure fin.
Un bon roman à suspens, qui tient en haleine et qui devient assez addictif dès que l'on rentre vraiment dans l'intrigue. de nombreux rebondissements qui donnent envie de tourner la page pour continuer à en savoir plus.

Je suis toutefois un peu déçue de la fin que je trouve alambiquée, et manque un peu de crédibilité.
Une voiture accidentée un soir de pluie, une femme désorientée, les mains ensanglantées à la recherche d'une petite fille, un mari trop avenant pour être honnête... le cadre de ce nouveau thriller de Lisa Gardner est posé.

Une histoire haletante qui emmène ses lecteurs dans les méandres de la mémoire où folie et souvenirs vécus semblent se superposer car "qu'est-ce que la mémoire? Que savons-nous réellement du passé?". Un roman vertigineux donc...

Personnellement j'ai beaucoup aimé suivre cette enquête et tenter de démêler le vrai du faux et surtout découvrir la vérité et l identité de la mystérieuse Véro...

Un thriller à découvrir donc et à dévorer sans modération.
New Hampshire. Une voiture est retrouvée accidentée dans un ravin. La conductrice, Nicole, est retrouvée grièvement blessée et en état de choc. Aux policiers qui la secourent, elle leur demande, paniquée, de chercher sa fille Vero. Les policiers vont donc se mettre à la recherche de cette enfant disparue.
Le chien policier ne détecte aucune autre présence dans la voiture. Puis, lorsque les policiers interroge le mari de Nicole, celui-ci leur répond qu'ils n'ont jamais eu d'enfants.
Qui croire alors ?

Comment vous parler de cette histoire sans vous spoiler la fin ? Je ne vais pas m'étaler sur cette chronique car j'aurai trop peur de vous divulgâcher l'histoire. Je peux vous dire que le suspens est bien présent, l'autrice nous fait suivre de nombreuses fausses pistes avant de nous dévoiler le dénouement. Et vous l'aurez compris, je me suis faite complètement surprise par la fin.... impossible à deviner car assez improbable !
Au départ, un banal accident de la route. Une jeune femme, Nicky, arrive à s'extraire de la voiture et déclare à la police arrivée sur les lieux que sa fille Véro a disparu. Son mari, Thomas, est pourtant catégorique : ils n'ont jamais eu d'enfant…

C'est le début d'un polar psychologique de plus de 500 pages, construit autour des thèmes de la mémoire traumatique et des traumatismes de l'enfance en particulier. Qu'a donc vécu Vicky ? Qui est réellement Thomas son mari ? Et cette Véro que convoque régulièrement la mémoire défaillante de Vicky ?
Une intrigue qui s'épaissit au rythme de l'enquête et des souvenirs qui reviennent par bribes dans la tête de Vicky et qui vous mène sur des fausses pistes successives. L'auteure nous mène bien en bateau jusqu'à la toute fin du livre !

C'est le premier Lisa Gardner que je lis et je l'ai globalement apprécié même si j'ai y trouvé quelques longueurs et répétitions , notamment dans les monologues intérieurs de Nicky.