3,8

C'est clairement un "tourneur de page" comme on dit. le thriller qui passe bien quand on n'a pas trop envie de réfléchir. C'est un peu alambiqué quand même et l'auteur tourne pas mal en rond pour nous révéler le pot aux roses. Mais ce n'est pas désagréable même si on rabache encore beaucoup toutes les peurs un peu irrationnelles de l'Amérique (enlèvement d'enfants etc... ).
Premier livre que je lis de cette auteure et j'ai vraiment beaucoup aimé bien que ce soit un tome 3 😊

L'auteure nous plonge d'un point de vue immersif dans la vie de Nicky, qui vient d'avoir un accident de la route. Elle cherche Vero, fillette qu'on suppose être sa fille mais dont on ne retrouve pas la trace. Clou du spectacle : Thomas, le mari de Nicky, affirme qu'ils n'ont pas d'enfant.
Vero existe-t-elle vraiment ? Et si c'est le cas, qui est-elle ? 🤔

J'ai été embarquée dès les premières pages. On sent combien est perturbée notre personnage principal et je dois dire que c'était terriblement prenant. On se prend à croire à l'existence de cette Vero, que Nicky voit dans ses rêves et des visions ; tandis que de l'autre, on se demande effectivement si tout cela n'est qu'affabulation, le fruit d'un cerveau commotionné. D'un côté l'instinct de nos enquêteurs, de l'autre le diagnostic du médecin et le comportement hasardeux de Nicky 🤨

Difficile d'en révéler plus sans spoiler mais ce que je peux en dire c'est que j'ai été surprise à deux ou trois reprises. On est mené en bateau tout du long et on en vient même à détester Nicky, à soupçonner son mari. L'auteure joue sur la confusion et on se laisse prendre au jeu avec un certain plaisir. J'ai échafaudé nombre de théories et, arrivée à la fin, elles se sont toutes révélées fausses 🙄 (ah la nulle 🤣)

Tout comme ma super équipière, je ne me suis pas ennuyée dans ma lecture et même si ce livre est le 3e tome de la série Tessa Leoni, je n'ai pas été très perturbée par les références aux précédents.
Je ne me suis pas plus que ça attachée aux personnages mais je ne les ai pas haïs non plus et, malheureusement, je pense que ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable 😬

Ça reste un thriller efficace, qui fait son travail sans rien avoir d'extraordinaire à mes yeux. Une bonne surprise cependant mais pas un coup de coeur. Je relirai cette auteure avec plaisir 😄
Neuf jours pour lire ce thriller. C'est long ... à l'image du livre.
Lent et long, trop long au risque de nuire à l'efficacité de l'intrigue qui pourtant est tortueuse et bien imaginée.
525 pages ... 250 auraient suffit. Trop de répétitions, de descriptifs qui ne servent pas au déroulement de l'histoire.

J'ai adoré me plonger dans cette histoire, toujours rondement bien menée.

Les personnages sont bien campés, le suspens est maintenu tout du long ainsi que le doute, oui? non? peut être? J'ai été agréablement surprise, ne m'attendant pas tout à fait à ça.

Alors, oui, c'est un poil longuet mais comme tout les Lisa Gardner, toujours plein de plus, un tantinet trop par moment mais ça fait son charme et le contrat est rempli. J'ai dévoré ce roman, il m'a fait passé un excellent moment et c'est le but.

Lien : https://loeildesauron1900819..
J'étais septique face à cette lecture. Tout me vendait du rêve, mais j'avais peur que l'issue soit trop facile, trop répétitive, incapable de trouver de nouvelles choses à dire.
J'ai été agréablement surprise. Les personnages sont complexes, mais ils tiennent la route. le lecteur est emporté sur une piste énorme, et même si on a l'habitude que cette piste soit erronée, dans ce roman on est malgré tout obligé de s'y intéresser et de la suivre. J'ai aimé la manière dont l'autrice a abordé le plan médical, et la façon dont ce même plan influence le roman et le développement des personnages.
L'intrigue paraît incroyablement simple quand on commence le livre, mais elle se complexifie grandement au fil de l'oeuvre, ce qui est une grande force pour cette lecture.
C'est à mes yeux un bon roman policier, qui a été réfléchi. Il ne surprend pas de façon incroyable, extraordinaire, mais il se lit rapidement et il permet de suivre une bonne enquête.
Lecture, un peu, beaucoup, à la folie, passionnément,…, pour toujours 📖

«Le saut de l'ange » de Lisa Gardner

Premier Gardner que je lis et ce fût une bonne surprise.

Novembre... nuit noire et pluvieuse, une femme au volant de sa voiture fait une sortie de route et se retrouve en bas d'un ravin. Mais pourquoi et comment ? Pas de trace de freinage, une forte odeur d'alcool s'échappe de l'habitacle et quand Nicky se réveille ensanglantée, elle ne cesse de chercher Véro, mais où est Véro sa fille ? Mais le mari dit au policier qu'elle n'a jamais eu d'enfant.

L'intrigue est lancée qui nous fait tourner les pages de ce roman policier à vive allure.

Le trouble s'installe en nous, on a beaucoup d'empathie envers Nicky, mais qui est cette femme qui souffre d'amnésie ? Et peut-être même de folie ?

Beaucoup de zone d'ombre dans ce roman qui nous entraîne sur de fausses pistes.

Un bon roman certes, mais je mets juste un petit bémol sur les répétitions et longueurs à propos de l'amnésie de l'héroïne. Ce livre aurait pu être condensé pour passer de 470 pages à 300 et ainsi augmenter l'intensité du suspense. Ce n'est que mon avis bien sûr, je vous laisse le découvrir !

Bonne lecture à tous 📖
New Hampshire

A un virage, une luxueuse voiture fait une sortie de route et s'écrase plusieurs mètres plus bas.
A l'arrivée des secours, Nicole, la conductrice ne se souvient de rien si ce n'est de sa fille qu'elle cherche désespérément.
Mais les recherches de la police et le mari de Nicole sont formels, il n'y a jamais eu de petite fille ni dans la voiture ni dans la vie de Nicole.
Pourquoi affirme-t-elle le contraire ? Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ? Quel rôle joue-t-elle ?

Autant de questions que le duo de choc, le brigadier Wyatt Foster et la détective privée Tessa Leoni vont tenter d'élucider et la vérité est loin, très loin de ce qu'ils avaient imaginé (et nous avec !).

Excellent polar de Lisa Gardner, pleins de rebondissements, de révélations jusqu'au dénouement inattendu.

Lien : https://www.instagram.com/ne..
J'ai beaucoup aimé ! Un très bon thriller, qui se lit d'une traite. Des personnages auxquels je me suis attachée. La fin je ne l'ai pas vu venir !
On va retrouver Nicole qui a eu un accident de voiture, elle ne se souvient de rien. Elle crie aux policiers qu'ils l'a retrouve, qu'elle a perdu sa fille Véro. Lorsque son mari arrive, il dit aux policiers qu'ils n'ont pas de fille, que ça fait plus de 15 ans qu'ils sont ensemble et n'ont jamais eu d'enfant.
L'enquête va débuté sur les chapeaux de roues et ça ne va pas ralentir de si tôt.
Une histoire incroyable. Au début il faut s'accrocher car ça part dans tous les sens. Mais j'ai adoré ça !
Première fois que je lis un livre de cette auteure. Ce thriller nous emmène dans une histoire qui ne cesse de nous surprendre, fait de rebondissements. Quand on pense avoir compris, il y a un élément qui change le cours de l'histoire. Il est surprenant jusqu'à la dernière page. J'ai aimé la plume de cette auteure.
Le Saut de l'ange de Lisa Gardner. C'est l'histoire d'une femme qui a un accident de voiture et qui veut retrouver une petite fille, Véro. Elle est hospitalisée et nous apprenons qu'elle a eu trois accidents cérébraux en six mois et qu'elle ne côtoie que son mari qui assure que Véro n'existe pas...
J'ai beaucoup aimé ce roman, très psychologique et qui se révèle au fil des pages. Je l'ai peut-être lu un peu vite, ce n'est pas un coup de coeur, mais je vous le recommande.
''Lisa Gardner signe toujours des romans au suspense époustouflant.'' (Harlan Coben)
Lien : https://www.instagram.com/p/..