3,8

Nicole Frank, Nicky, est victime d'un accident de la route à 5h du matin, et se retrouve dans un ravin dont elle réussit à sortir pour aller à la recherche de sa fille Véro.
Wyatt et Kevin, policiers dans le New Hampshire, déclenchent une opération d'envergure pour retrouver la fillette, mais Annie est catégorique, il y avait qu'une seule personne dans la voiture. Et Annie ne se trompe jamais, car c'est la meilleure chienne de la brigade cynophile et son odorat est infaillible.
Lorsque Thomas, le mari de Nicky, affirme qu'ils n'ont pas d'enfant, les enquêteurs doivent se rendre à l'évidence, la jeune femme est victime d'un syndrome post-commotionnel suite à plusieurs chutes et Véro est « une chimère, une ratée de son cerveau ».

Mais Wyatt Foster n'est pas totalement convaincu. Il soupçonne que le cas de cette femme qui répète « Véro apprend à voler » comme un lancinant leitmotiv, qui a subi plusieurs chutes et un accident de voiture en six mois, est plus complexe que veut bien le dire le mari, d'autant plus que la reconstitution des heures précédant la sortie de route de Nicky laisse planer un sérieux doute sur la chronologie des faits.

Certaines critiques font état d'une intrigue qui se traîne et de beaucoup de répétitions, ce que je n'ai pas du tout ressenti. J'avoue m'être laissé prendre par cette histoire particulièrement addictive. Lorsque je pensais avoir compris avant les policiers – qui eux ont toujours un temps de retard –, c'était pour me rendre compte que je m'étais fait manipuler par l'auteure, et que l'intrigue rebondissait dans une autre direction.

C'est le premier roman de Lisa Gardner que je lis et je reconnais son talent pour maintenir le suspense sur presque 500 pages. Comme dans cet opus apparaît également Tessa Leoni, détective privée et compagne de Wyatt, dont c'est la troisième participation sous la plume de l'auteure, mes prochaines lectures de cette auteure sont trouvées.
Nicole Frank (= Nicky), la narratrice est en état d'ivresse lorsqu'elle est victime d'un terrible accident de la route. Suite à cet accident, Nicky est à la recherche de sa fille : Véro. Une enquête de police est alors ouverte pour rechercher cette enfant et pour déterminer les causes de cet accident. Mais rapidement, on réalise qu'il reste beaucoup de zones d'ombre et que Nicky était seule dans la voiture.

Qui est donc cette Véro dont Nicky ne cesse de parler ? Que lui est-il arrivé ? Est-elle seulement réelle ou sort-elle tout droit de son imagination ?

C'est en tournant les pages les unes après les autres que nous découvrirons l'histoire de Nicky et pour cela il faudra aller fouiller dans la mémoire de cette dernière qui après 3 commotions cérébrales, n'a plus toute sa tête...

Concrètement, c'est un thriller palpitant, mais surtout intrigant ! Une enquête qui se déroule sur quelques jours seulement et alors que toutes les certitudes que je pensais acquises au fil de la lecture tombent une à une et je peux vous garantir que tous les scénarios possibles sont passés dans ma tête et ce jusqu'à la dernière page.

Il est vrai également qu'à un moment j'ai trouvé qu'on stagnait pas mal, que l'enquête n'avançait pas. Mais l'intrigue est bien construite, le suspens est bien présent !

Pour finir  je dois vous dire que je découvre la plume de Lisa Gardner à travers ce roman. Un roman de 467 pages que j'ai beaucoup apprécié.
Nicole perd le contrôle de son véhicule et fait une sortie de route. Elle est persuadée que sa fille Véro était avec elle. La police pense en effet qu'il y avait une autre personne dans la voiture. Seul problème, le mari de Nicole dit que l'enfant n'a jamais existé…
On a frôlé le coup de coeur avec ce thriller de Lisa Gardner. Ce qui caractérise cette histoire, se sont ses rebondissements, ses retournements de situation. Quand on pense avoir compris, il y a un élément qui vient tout changer le cours de l'histoire. le point en parle comme la reine du crime made in USA et je suis d'accord avec cette remarque
Un petit retour sur mon premier Lisa Gardner : victime d'un accident de voiture, Nicole Frank, sa vie bascule. Plus de souvenirs hormis la présence de sa fille Véro dans la voiture. Dépêchés sur les lieux, les enquêteurs Wyatt Foster et Tessa Leoni recherchent l'enfant introuvable. D'après Thomas, le mari de Nicole, l'enfant n'existe pas, sa femme aurait des lésions cérébrales traumatiques. Une affaire plus complexe qu'un banal accident de la route.
Un début un peu long. Ce thriller reste simple, efficace avec une ambiance légèrement sombre, j'ai passé un bon moment. J'ai adoré les personnages de Wyatt et Tessa menant leur enquête et découvrir la vérité. Nicky est touchante, le sujet de l'amnésie est traité à travers son personnage.
Je n'ai pas su quoi penser de l'héroïne, m'apitoyer ou la détester, un doute permanent jusqu'au final.
Le saut de l'ange de Lisa Gardner a été une découverte pour moi car je ne connaissais pas du tout cette auteure.
Que dire mise à part que c'est un très bon thriller et que j'ai adoré voir plus que ça, lire ce livre.
C'est une histoire très bien ficelé et plus on avance dans l'histoire plus on découvre de nouvelles choses.
J'en reste sans voix car je ne m'attendais pas à ça.
Beaucoup de questions sur le mari et sur la femme ... Qui est-elle réellement ? Nicky, Véro comme elle le prétend par la suite ou bien Chelsea ??? Nicky est passée par beaucoup d'épreuves très difficiles.
Un roman qui bouleverse par le thème très dur (prostitution infantile) mais également une histoire qui malmène lecteur par son déroulement. Il ne faut pas croire tout ce qui se passe au départ, la réalité est tout autre et elle se dévoile petit à petit.
Un roman dans la lignée des précédents avec des personnages de caractères.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Nous commençons par une scène où un des personnages principaux est très confus, l'auteure arrive à nous faire sentir aussi confus qu'elle. On ne comprend pas très bien ce qu'il se passe.
Puis nous passons au point de vue du brigadier Wyatt Fosyer chargé de cette enquête.

Nicole semble vivre dans un autre monde, je suis aussi perdue qu'elle dans ses pensées. L'histoire de cette femme est intrigante, que cache-t-elle ? Son mari est-il vraiment aussi protecteur qu'il en a l'air ?

J'ai bien aimé suivre la vie de Wyatt et Tessa, ce n'est pas leur première enquête mais je n'avais jamais lu de livres sur eux auparavant ce qui n'a gêné en rien ma lecture.

Ce livre est surprenant plus on en apprend et plus le reste est flou. La fin est jolie pleine d'espoir pour l'avenir de nos héros.
J'ai eu du mal à lâcher ce roman j'avais hâte d'y mettre du sens.
↪️ En bref : Un bon roman plein de suspens.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans cet opus nous faisons la connaissance de Nickie, l'accident de voiture qu'elle vient d'avoir fait suite à deux traumatismes crâniens.

Elle parvient à s'extraire du véhicule dans le seul but de chercher Véro.
Mais qui Véro ? Aucune trace de cette fillette. Si Nickie est capable de la décrire, elle est en revanche incapable de lui donner un âge.

Pour quelle raison?
Quel lien les unis?
Quel rôle à jouer Thomas, le mari de Nickie?

Ce n'est pas le premier roman que je lis de cette auteure mais c'est la première fois qu'elle me laisse un sentiment d'ennuis.
Je n'ai pas retrouvé le côté psychologique machiavélique que j'aime chez Lisa Gardner, j'ai trouvé cette histoire très légère par rapport à ce qu'elle écrit habituellement.
Alors voilà une lecture dans laquelle j'ai eu du mal à entrer, il m'a fallu bien une cinquantaine de pages. Certainement dû au rythme et il est pas évident de suivre le personnage principale. On suit l'histoire par 2 angles, les enquêteurs et le personnage principale. Mais une fois dedans impossible de m'arrêter!
L'intrigue n'est pas simple donc il faut un moment avant d'entrevoir certaines réponses. Les personnages ne sont pas simples mais on s'y attache. L'écriture m'a plus et l'ambiance aussi.
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un polar qui m'accroche autant. du coup je l'ai dévoré en une journée🙄

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est pas mal mais faudrait s'arrêter au premier ou au second. Après, on a l'impression de retrouver encore et toujours la même recette. Les noms, les lieux varient. A part ça, l'héroïne ou le héros mis en cause, celui ou celle qui le croit quand même ou qui est seul à douter, les mêmes ficelles, les mêmes ressorts, les mêmes fourbes dans l'entourage, les mêmes retournements de situation, au mêmes moments... et les mêmes délayages (amis, repas, apéros, insomnies etc...) pour parvenir au nombre de pages requises. Et au final, tout fini bien, ils vécurent heureux et vous connaissez la suite ... happy end à l'américaine. ça se laisse lire, pas de soucis, mais il y a temps de ces auteurs ... en nourrir un ou deux, okay, mais pour parodier Coluche, là, c'est un élevage. Je ne déconseille pas totalement, il faut juste en prendre à petite dose.