encore une fois Lisa Gardner nous embarque dans une intrigue palpitante. tout est nébuleux au début c'est ce qui pousse à aller au bout…. plusieurs intervenants dans une seule histoire et quelle histoire.. Quand le passé rencontre le présent et éclaircit l'histoire d'Evie, Flora grâce à notre perspicace D.D Warren qui est ici comme un guide pour les protagonistes
Un homme est abattu de trois coups de feu à son domicile. Lorsque la police arrive sur place, elle trouve sa femme, Evie, enceinte de cinq mois, l'arme à la main.

Celle-ci n'est pas une inconnue pour l'enquêtrice D.D. Warren. Accusée d'avoir tué son propre père d'un coup de fusil alors qu'elle était âgée de seize ans, elle a finalement été innocentée, la justice ayant conclu à un accident.
Simple coïncidence ? Evie est-elle coupable ou victime de son passé ?

Lu en lecture commune, le dernier roman de Lisa Gardner est un coup de coeur ! Je suis ravie de retrouver la redoutable enquêtrice D.D Warren. Dans cette nouvelle enquête, l'enquêtrice devra reprendre une vieille affaire classée "accidentelle". En effet, D.D Warren fait face au meurtre par balle de Conrad. Evie, l'épouse de ce dernier est arrêtée. Cependant, malgré les "preuves", l'enquête n'est pas aussi facile. Flora, indic de D.D bouscule les plans : le Conrad, elle le connaît et il ne semble pas aussi innocent qu'il n'y paraît ! Lisa Gardner nous livre ici un thriller psychologique passionnant. La trame de l'histoire se tisse par des chapitres à plusieurs voix, permettant d'avoir différents points de vue. Palpitante et rythmée, cette lecture est diaboliquement addictive. Lisa Gardner manipule avec aisance le lecteur. Fausses pistes, énigmes et profils psychologique glaçant, l'autrice mène sa barque avec agilité. J'ai beaucoup aimé entrée dans cette famille où le secret domine.

J'ai bien aimé ce livre, c'est mon tout premier livre de cette auteure et j'ai bien aimé encore. Pas un coup de coeur mais pas mal.
La narration m'a permis de me plonger encore plus dans l'histoire.
Le personnage principal a une terrible malchance si on peux dire. Après son père, c'est son mari et tout ça en étant enceinte et ben, elle en aura traversé des épreuves.
Un thriller qui prend vie et qui donne envie de toujours connaître plus
Mon premier livre audio !

Dans le cadre de la masse critique Babelio, j'ai reçu un livre audio. Mince ! Je n'ai pas fait attention que ce n'était pas un livre papier 🙈 Et si j'essayais ? OK mais avec 15mn de trajet, es ce que je ne m'embarque pas sur 5 longues semaines d'écoute ? Es ce que des passages si courts vont me faire rentrer dans l'histoire ? Et bien, résultat : je l'ai écouté en 2 semaines et demi, et j'ai suivi le fil de l'histoore, sans être perturbée par les coupures ! 😃

Maintenant l'expérience "livre audio" : j'avais peur d'être sur un rythme trop lent, moi qui est tendance à lire assez vite. Au début, c'était le cas. Puis ça s'est amélioré avec le rythme de l'histoire. le suspens m'a finalement embarqué.

J'ai également doutée sur la voix de la lectrice au début, mais une fois différents personnages rentrés en piste, elle a su y mettre des intonations différentes et ca m'a plu. Une belle expérience ce livre audio.

Et l'histoire en elle même ? Un policier correct, mais pas un coup de coeur.

Un meurtre est commis, et la femme de la victime est retrouvé sur place, avec l'arme à la main. Pour ne rien arranger, elle a déjà un passé : elle a tué par accident son père, 16 ans auparavant. L'enquête semble donc rapide à boucler... mais c'est sans compter sur les nombreux rebondissements.

J'ai aimé l'histoire, l'enquête, le mobile... Mais j'ai ne me suis pas vraiment attaché à Evie, la suspecte numéro 1. J'ai plus aimé Floria, l'un des personnages. de +, j'ai trouvé quelques situations un peu "grosses" / des coïncidences un peu trop faciles. Mais globalement ça restera un bon souvenir, malgré que j'ai deviné le coupable plusieurs chapitres en amont. Ca, c'est pas trop grave 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lisa Gardner est une mes auteure préférée et j'ai lu tous ses livres. Pratiquement tous m'ont plu et celui-ci ne fait pas exception. Quel plaisir de revoir DD Warren et Flora, avec tous ses démons.
Même si l'on se doute dès le départ qu'Evie n'a pas tué son mari, on ne se doute pas de l'ensemble des non-dits.
L'intrigue est très bien menée et la fin est belle.
Note : 7/10
J'ai reçu le livre audio dans le cadre de la masse critique babelio et j'avoue m'être trompée car je n'avais pas fais attention que ce n'était pas un livre papier. Donc du coup j'ai du l'écouter dans ma voiture et j'avoue que je n'ai pas été aussi assidue que lors d'une lecture normale je dirais. J'ai laissé beaucoup trop souvent mes pensées prendre le dessus et donc je n'ai pas autant dans l'histoire qu'avec un livre papier.
L'histoire : on suit ici Evie jeune femme de 32 ans enceinte et qui se voit accusée du meurtre de son mari puisque la police la découvre près du corps de celui-ci, l'arme à la main. Ce n'est pas une inconnue pour l'enquêtrice D.D. Warren puisqu'elle avait déjà été arrêtée 16 ans plus tôt pour le meurtre de son père avant d'être innocentée.
Alors est-elle coupable ou victime cette fois-ci ?
D.D. va devoir creuser dans le passé d'Evie et de tout son entourage
Evie est retrouvée à coté de son mari décédé, arme à la main. Enceinte de 5 mois, la jeune femme n'est pas inconnue des services de police car elle avait été accusée d'avoir tué son père lorsqu'elle avait 16 ans. S'agit-il d'un coup du sort ou est-elle vraiment coupable ?
Lorsque Flora voit le portrait du mari d'Evie, Conrad, à la télé, elle est sûre d'une chose : son visage ne lui est pas inconnu. Elle l'a rencontré lorsqu'elle était prise en otage par Jacob Ness.
Flora est désormais l'indique de D. D. Warren, et ses deux affaires vont se percuter. Quel lien le mari d'Evie a-t-il avec le prédateur Jacob Ness ? Qui était réellement son mari ?
Dans ce thriller, nous allons suivre l'enquête de l'inspectrice D.D Warren. Cette enquête fait ressurgir le passé de Flora mais également celui d'Evie. Ces deux femmes que tout oppose se retrouve liées.
J'ai bien aimé cette enquête mais les nombreux rebondissements ont parfois été difficiles à suivre, de nombreux personnages sont présent et je me suis senti parfois larguée !
Il n'empêche que l'intrigue est bien ficelée, il est impossible d'émettre une hypothèse sur ce qui a bien pu se passer tellement l'intrigue est complexe et mené d'une main de maître. Notre esprit reconstitue les pièces du puzzle dans les dernières pages et c'est ce qui donne tout le ton à cette histoire.
Parmi les grandes autrices et auteurs de polars, il y a dans mon top 10 Lisa Gardner.
Son styles est toujours impeccable. Ses énigmes toujours suffisamment bien tarabiscotés pour nous mener par le bout du nez jusqu'à la fin.
Avec « N'avoue jamais » c'est encore une fois le cas et pas qu'un peu !
Dés le première chapitre on sait qu'il va falloir s'accrocher pour résoudre cette histoire où une jeune femme enceinte trouve son mari mort à son bureau et décide de mettre plusieurs balles dans l'ordinateur du défunt.
Pour compliquer les choses, on apprend que cet homme a été impliqué dans une histoire d'enlèvement et de séquestration.
Cerise sur le gâteau, la future maman a tué son père à 16 ans.
Elle l'a avoué comme elle avoue n'avoir rien fait aujourd'hui.
Mais les apparences sont souvent trompeuses et encore plus quand c'est Lisa Gardner qui mène la dance.
Nous ne nous montrons pas toujours complètement honnête avec les autres parce que nous avons tous des secrets.
Certains sont plus sombres que d'autres.
Dans cette histoire au style et au rythme si prenant, c'est une succession d'énigmes qui étaient si éloignées les unes des autres au début et qui s'entremêlent dans la noirceur au fur et à mesure des chapitres.
Plus que le côté terrifiant des faits, plus que l'horreur des situations, c'est le doute qui de pas savoir qui croire ou qui craindre.
C'est une ode au doute et ses répercutions.
Un thriller psychologique génial.
J'ai adoré écouter cette histoire aussi grâce à la voix et l'interprétation de Colette Sodoyez.
Un énorme merci à Audiolib qui m'a permis de passer mes temps de trajet (et de bouchons surtout) dans de bien meilleurs conditions que d'habitude !
Le livre audio est décidément une excellente solution pour les amoureux de lecture, d'histoires, qui ne peuvent pas toujours avoir un livre avec eux (lire ou conduire il faut choisir !)
👌 Une nouvelle expérience de « lecture » très prenante pour un roman addictif.
Loin d'être mon premier roman de Lisa Gardner, ce roman fut toutefois une première pour moi, puisque je n'avais encore jamais écouté un livre. @Audiolib et @netgalleyfrance m'ont permis de vivre cette expérience et je les en remercie.
🎧 14 heures d'écoute, cela peut sembler long, mais je dois avouer avoir été emportée par le talent de la romancière, et par celui de la lectrice @Colettesodoyez. Quel talent, j'ai adoré ses différentes intonations, son phrasé irréprochable, ses silences ! Cette écoute m'a permis de visualiser encore mieux cette histoire. 👍🏻
Et puis, comme toujours Lisa Gardner sait nous attirer, nous perdre dans les hypothèses diverses, et nous tenir en haleine.
Au coeur de l'histoire : 3 femmes D.D l'enquêtrice, Flora son indic et Evvie la suspecte, le passé de deux d'entre elles qui refait surface, l'internet clandestin, des prédateurs sexuels…
🔫 le mari d'Evvie est assassiné et le roman nous place au plus près des 3 héroïnes qui prennent la parole, chacune à leur tour. Au fil des chapitres, nous sommes au coeur de leurs réflexions, de leurs traumatismes.
✍️ L'écriture de Lisa Gardner dynamique, rythmée, les pièces du puzzle qui se mettent en place progressivement et la voix de la lectrice ainsi que les petites musiques d'ambiance se conjuguent pour nous faire passer un excellent moment.
👧 Moi qui craignais de ne pas réussir à apprécier l'écoute d'un livre, j'ai été bluffée par cette expérience un peu régressive (petit retour en enfance), et que je renouvellerais à coup sûr.
Deux meurtres, une femme enceinte et un retour dans le passé qui pourrait tout éclairer.
Quand des coups de feu retentissent dans une banlieue, la police se rend immédiatement sur place. Et ce qu‘ils y trouvent est à glacer le sang. Un homme mort et une femme enceinte qui tient dans ses mains l‘arme du crime. Tout porte à croire qu‘Evie a tué son mari. Crime passionnelle ? Vengeance ? Surtout qu‘Evie est déjà connue des services de police. À son adolescence, elle aurait accidentellement tué son père d‘un coup de fusil dans la poitrine. Mais alors que tout l‘accuse Evie va se défendre bec et ongles et tenter de faire lumière sur ces deux crimes sordides pour se faire justice.

Entre non-dits, secrets et doubles vies, Lisa Gardner nous tient en haleine du début à la fin de ce petit pavé. de rebondissement en rebondissement, l'évidence apparaît clairement puis disparaît au profit d‘une autre hypothèse. Jusqu'à la fin le doute persiste. le style et l'écriture sont percutants et on avance de surprise en surprise.
Lien : http://booksnco.fr/navoue-ja..