Quand la police arrive sur les lieux du crime, elle trouve Evie, enceinte de 5 mois, une arme à la main et le cadavre de son mari dans son bureau. Evie, qui à l'âge de 16 ans a tué son père par accident avec un fusil, cela fait beaucoup. Et quand un lien apparaît avec une autre ancienne affaire, l'inspectrice D.D. Warren va devoir démêler tous ces noeuds.
Concernant le format audio de ce roman, j'ai beaucoup aimé. Tout d'abord la praticité, j'ai pu écouter ce roman pendant mes déplacements, en balade pour prendre l'air, en faisant des tâches ménagères... Pour une semaine où je n'ai pas eu le temps de me poser et lire un livre, cela m'a fait du bien. Ensuite, j'ai apprécié la narration, la voix est claire, le débit fluide et les différentes intonations ont donné vie aux dialogues et aux personnages. A aucun moment, je ne savais pas qui parlait.
Concernant l'histoire, j'ai beaucoup aimé. On comprend rapidement qu'il y a des personnages récurrents et des références à des tomes précédents, mais cela n'empêche en rien de comprendre et d'apprécier cette lecture. L'intrigue est prenante, l'auteure nous embarque sur des fausses pistes, on soupçonne des liens cachés, des coïncidences, une machination... Un très bon thriller où le suspense est maintenu jusqu'au bout.  Les personnages sont intéressants, on a 3 points de vue, des 3 personnages féminins principaux. Je les ai appréciées, elles sont humanisées, crédibles et attachantes. Cela m'a donné envie de découvrir les autres romans de l'auteure.
En bref, j'ai passé un très bon moment et je lirai d'autres romans de Lisa Gardner.
Il s'agit ici de mon premier livre de Lisa Gardner. Soyons honnêtes, il m'a attiré en partie par la bannière commerciale le vendant comme « numéro 1 du suspense aux USA », il s'avérait donc prometteur!
Et pourtant…je l'ai terminé certes mais sans l'envie qui me fait dévorer un livre, me donne envie de savoir la suite à chaque chapitre. Pourquoi? Des personnages sympathiques mais sans ce petit plus qui fait qu'on s'y attache et qu'on ressent de l'empathie!
Et je m'attendais à un réel rebondissement, la fin qui me ferait dire « Oh la la, mais QUOI? » alors que j'ai juste ressenti un « Ah! »
Pour conclure, c'est un bon livre mais pas extraordinaire!
Après avoir lu d'une traite toute la série DD Warren, j'attaque ce dernier opus avec impatience ! Et je ne suis pas déçue, celui-ci est également une réussite et réuni 3 femmes atypiques et attachantes.

Quand Evie rentre chez elle, elle découvre le cadavre de son mari. Son premier réflexe : prendre le pistolet et tirer sur l'ordinateur pour que la police ne puisse pas voir les photos.
Ce comportement étrange va la rendre très suspecte, d'autant plus que DD Warren va découvrir qu' Evie n'est autre que la gamine qui a tué son père lorsqu'elle avait 16 ans par accident.
Était-ce vraiment un accident ? 2 morts par balle dans une même vie cela commence à faire beaucoup de coïncidences...

Lisa Gardner propose à nouveau un thriller passionnant qui réuni 3 héroïnes au destin bien chargé : DD Warren, une enquêtrice hors norme, Flora qui a été enlevée et séquestrée pendant plus d'un an et Evie qui a connu un terrible accident avec la mort de son père durant son adolescence.
L'intrigue est intéressante avec le passé et les anciens dossiers qui s'entremêlent, cependant le suspens est quand même amoindri car il est possible de découvrir la vérité bien avant la fin.
On soulignera une fois de plus la grande capacité de Lisa Gardner à mettre en avant l'aspect psychologique.

Même si je commence a bien comprendre les ficelles de cette auteure, je retrouve chaque fois de bonnes surprises et prends plaisir à lire ses romans...

Je ne lis pas souvent des romans policiers mais chaque fois que je le fais, je me dis que je devrais en lire plus souvent. Celui-ci n'a pas fait exception. J'ai adoré les personnages et l'intrigue qui m'a tenue en haleine. de plus, ce n'est pas trop sanglant ce qui est parfait pour moi. C'était la première fois que je lisais un roman de cette autrice mais je recommencerai avec plaisir.
J'ai eu l'occasion d'écouter N'avoue jamais de Lisa Gardner avec Audiolib à un moment où j'avais bien besoin de me détendre avec un thriller. du coup, j'étais plutôt contente d'avoir ce livre audio sous le coude… Un peu moins quand j'ai découvert qu'il s'agissait du tome dix d'une série, celle de la détective D.D. Warren. Ce n'est jamais très cool de prendre une série en cours de route, en tout cas, je n'aime pas ça.

Alors de quoi parle N'avoue jamais ? Evie est retrouvée par la police chez elle devant le cadavre de son mari l'arme du crime à la main. Il a été abattu de trois balles dans le corps et une autre qui a détruit leur ordinateur. La détective D.D. Warren fait rapidement le lien entre cette femme enceinte et une jeune fille de seize ans ans accusée d'avoir tué son père avec une arme à feu. A l'époque Evie a été innocentée car la justice a conclu à un accident. Mais là, avec la mort du mari d'Evie, ça fait beaucoup. D.D. Warren avait suivie l'affaire à l'époque, elle se souvient bien d'Evie. Dans le tableau, se trouve aussi Flora, une indic qui a passé plus d'un an entre les mains d'un prédateur sexuel – ça laisse des traces et ça met en colère.

N'avoue jamais est un roman choral. On va suivre Evie, D.D. et Flora et découvrir l'histoire à travers leurs yeux. Et ça, moi j'aime bien.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu un roman de Lisa Gardner et je n'avais pas été tellement enthousiasmée – en gros, pas mal mais sans plus, juste bien pour se changer les idées. Je n'attendais donc pas grand chose de plus. Et je vous rappelle que N'avoue jamais est le tome dix d'une série que je n'ai pas suivie, donc bof. Ce n'est pas que ça commençait mal, mais disons que je ne croyais pas trop au coup de coeur.

Je ne vais pas vous tenir en haleine, il ne faut pas exagérer : N'avoue jamais n'est pas un coup de coeur. Mais j'ai franchement bien aimé. Je me doute que si j'avais lu les précédents tomes, ça aurait été mieux, mais en réalité ça ne pose pas de problème de prendre cette série en route, on comprend tout.

Avec ce roman, attendez-vous à des histoires de famille complètement tordues, des familles complètement tordues, des secrets, des mensonges, des rebondissements. Il n'y a aucun temps mort.

Je n'avais pas eu l'occasion d'écouter un roman lu par Colette Vodoyer qui fait beaucoup de doublage – je ne suis pas certaine de l'avoir entendue à la télé. Mais ce n'est pas grave, j'ai pu faire la connaissance de sa voix et elle va très bien avec ce texte, j'ai été complètement embarquée. Elle donne à Evie, D. D. et Flora une personnalité propre et reconnaissable sans surjouer. C'est évident que cela a joué pour que j'apprécie cette écoute – sans doute même plus que si j'avais lu moi-même N'avoue jamais.

Le problème, c'est que maintenant, j'ai envie de découvrir les autres aventures de D.D. Warren. Et j'ai déjà pas mal de livres dans ma PAL (grand morceau de chance, il y a deux Lisa Garner dedans. Pas de bol, ils ne font pas partie des D.D. Warren, mais le pire c'est que le saut de l'ange est le tome trois de la série sur la détective privée Tessa Leonie et Juste derrière moi le tome sept des aventures des profilers Quincie et Rainie. Cela ne se voit pas mais je pleure).
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Surtout ne passe pas à côté de ce dixième tome des enquêtes de la détective D.D.Warren. Sorti au printemps dernier chez Albin Michel, "N'avoue jamais" est le thriller psychologique 2022 de l'autrice américaine, Lisa Gardner. le dernier vient de sortir!

Grâce à Netgalley et Audiolib, j'ai eu la chance de pouvoir écoulire ce dernier au printemps dernier. Petit à petit, je tente de me mettre à jour dans mes chroniques. Toutes mes excuses une fois encore pour ces délais indécents.

J'aime véritablement écoulire les thrillers. Je me demande même si je ne préfère pas les écouter plutôt que de les lire. Quand en plus, la lecture de Colette Sodoyez est de qualité et l'enregistrement à la hauteur, je suis totalement conquise.

Ce type d'ambiance se prête bien à un format audio. Cette fois encore, je te recommande la lecture audio de "N'avoue jamais". Les livres de Lisa Gardner sont connus. Elle a même reçu le Grand prix des lectrices Elle dans la catégorie policier en 2011.

Peut-être l'as-tu déjà lue?

Deuxième découverte pour ma part. Je ne suis déçue ni par l'histoire, ni par le style littéraire de l'autrice. le fait de ne jamais avoir lu d'enquêtes de D.D.Warren n'était pas dérangeant même si j'aurais quand même voulu les lire dans l'ordre.

Mais bon, ce n'était mentionné nul part ou alors je dois faire vérifier ma vue.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle est hyper bien ficelée. le fil est sacrément bien enroulé. Je n'ai évidemment pas vu venir la fin.

Tant mieux!

Question contenu, je te donne le pitch en 2, 3 mots.

Evie rentre chez elle après sa journée de boulot. Enceinte de 5 mois, elle est ravie de retrouver son mari Conrad et son foyer. Il est déjà à la maison. Pourtant, elle n'entend aucun bruit lorsqu'elle pénètre dans la maison. Elle l'appelle...pas de réponse.

Il doit certainement être dans son bureau. Quand Evie approche de l'antre de son homme, elle reconnait une odeur particulière : celle de la mort par arme à feu. Elle trouve Conrad mort derrière son ordinateur, saisit l'arme, tire sur l'écran.

Sur ces entrefaites, la police arrive. Evie est alors en haut des escaliers...l'arme à la main.

D.D.Warren est chargée de l'enquête. Ce n'est pas la première fois que D.D. croise Evie. Seize ans plus tôt, Evie a tué accidentellement son père. Toutes les apparences sont contre Evie...

Pourtant, peu à peu l'enquête prend de l'ampleur et une direction bien différente de celle que l'évidence proposait.

Fan de thrillers psychologiques, tu ne risques pas d'être déçue en t'offrant ces quelques heures de lecture! Qu'en penses-tu?
Lien : https://lire1x.com/2023/01/2..
Livre apres livre Lisa Gardner m'enchante.Ce roman est pour moi une pure merveille, rythme,suspense,rebondissements tout est present pour nous offrir un tres bon roman.L'histoire de depart est interressante et le tout est tres bien racontee sans jamais nous laisser sur notre faim: un tres bon livre a decouvrir.
Ca fait un bail que je n'avais pas lu du Lisa Gardner.
Je sais d'avance que ce sera ni sanglant ni angoissant.

Deux coups de feu, à 16 ans d'intervalle, l'un tuant le père et l'autre le mari.
Evie (fille et épouse) n'a vraiment pas de chance car elle était à chaque fois sur le lieu du crime avec l'arme en main.

Si elle a été innocentée pour la mort de son père, qu'en sera-t-il de celle de son époux.

Evie est mariée à Conrad, attend leur premier enfant et est prof de maths dans un lycée public.
Sa mère Joyce n'a pas accepté cette union, elle attendait mieux comme gendre. Cette femme mariée à un célèbre mathématicien mène une vie très confortable même après le décès de son mari mais elle n'est pas « franche du collier » et de plus est très autoritaire avec sa fille unique.

Une histoire à 3 voix, DD Warren qui mène l'enquête, Flora son indic et Evie.

Une histoire de kidnapping, de pyromane et du dark web qui maintient le suspense et son écrit se lit facilement.

Note : 3.5 / 5

je suis rarement déçue par Lisa Gardner et encore une fois, ce livre nous capte jusqu'à la fin. On retrouve les enquêtrices des livres précédents, D.D Warren qui découvre la vie de famille avec son fils et son chien et Flora la survivante. Elles enquêtent sur un meurtre qui va les confronter à leur passé. Faux- semblant, rebondissement, mensonge et trahison sont les ingrédients habituels de ce page-turner. J'ai particulièrement aimé l'évolution du personnage de Flora qui doit aller de l'avant, pas à pas.
On retrouve D.D Warren dans une nouvelle enquête impliquant une femme enceinte découverte à son domicile une arme à la main et son mari mort à côté d'elle. Cette affaire aura davantage de complexité et d'intérêt pour l'enquêtrice puisqu'elle avait déjà rencontré Evie 16 ans auparavant lorsque celle-ci avait accidentellement tiré et tué son père.

Si on retrouve notre enquêtrice c'est aussi le retour de Flora son indic que j'ai encore plus aimé découvrir dans ce roman. Lisa Gardner sonde ses personnages jusqu'au plus profond d'eux-mêmes et nous offre une psychologie très intéressante ! J'ai adoré car aucun personnage n'est manichéen, ils ont tous des failles. Mais avant tout Lisa Gardner nous offre un véritable moment de sororité notamment avec Flora.
L'enquête est intéressante, percutante, elle m'a bousculé, révulsé. L'autrice malmène ses personnages, les amène dans les recoins les plus difficiles avant d'apporter de la lumière. J'ai vu le coupable quand Lisa Gardner voulait m'émaner à comprendre, avant ça mes suppositions étaient erronées.

J'ai adoré parce que je me suis fait surprendre, car l'histoire m'a happé et que j'avais envie de comprendre où l'autrice voulait m'emmener. J'ai adoré parce que les personnages sont bien construits avec une psychologie intéressante. Enfin j'ai adoré parce que la lecture est fluide, rapide sans temps mort avec une alternance de point de vue entre D.D Warren, Flora et Evie cette suspect qui cache beaucoup de choses même au lecteur.
Lien : https://www.toiledemots.com/..