C'est toujours un plaisir de découvrir le nouveau roman de Lisa Gardner que je suis depuis de nombreuses années maintenant. Elle nous revient avec un roman choral à trois voix. Trois femmes, trois battantes dont évidement les histoires vont s'entremêler.

Il y a tout d'abord Evie, enceinte et retrouvée chez elle une arme à la main devant le cadavre de son mari. Fait intriguant, ce n'est pas la première fois qu'elle est accusée d'un crime.
L'inspectrice chargée de l'affaire est DD Warren, personnage récurrent que les fidèles lecteurs connaissent bien. Je l'ai trouvé un peu effacée dans ce tome ci.
Et puis il y a Flora déjà vue dans Lumière noire que je vous conseille de lire avant, vous risquez sans cela de vous faire spoiler complètement l'histoire. Un personnage que j'avais déjà beaucoup apprécié et que j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver.
Et puis on y retrouve également un autre personnage récurrent, l'agent du FBI Kimberley Quincy dans un rôle un peu plus secondaire.

J'ai été happée dès le départ par cette mystérieuse intrigue aux multiples zones d'ombre. Comme à son habitude, Lisa Gardner explore la thématique de la famille et des secrets. Elle fait la part belle à ses personnages à la psychologie travaillée.

Malgré un début prometteur, ce livre n'aura pas comblé toutes mes attentes. Au fur et à mesure du déroulement de l'histoire et des différentes découvertes, j'ai senti la déception me gagner. La fin que j'ai trouvé plutôt expéditive n'a fait que confirmer ce sentiment. Je ne peux pas trop vous expliquer pourquoi, je m'attendais à autre chose sans doute.

Une lecture qui est allée decrescendo. Un début très prenant mais hélas une fin expéditive et décevante. Ce n'est pas une totale déception, la lecture a été plaisante mais sans plus.

J'ai apprécié la voix de la narratrice, Colette Sodoyez. L'interprétation dynamique et les différentes intonations données aux personnages ont rendu cette écoute très agréable.

Je remercie #NetgalleyFrance et Audiolib pour cette lecture.
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Bonne intrigue, personnages attachants (Evie, Flora) et même si le coupable est facilement trouvé à mon sens, c'est une lecture qui tient en haleine.
C'est le second roman que je lis de cette auteure et le premier avec ce personnage de détective, D.D Warren, et j'ai bien accroché.
Résumé : Des voisins entendent des coups de feu dans leur quartier tranquille et appellent la police. Arrivant sur place, ils découvrent Evie, une jeune femme enceinte de cinq mois, tenant une arme à la main. En face d'elle, son mari Conrad, mort. Pourtant, elle nie l'avoir tué.
C'est l'incontournable D.D. Warren et son équipe qui sont chargés de l'enquête. Bien que l'affaire semble évidente et vite résolue, D.D. sent que la jeune femme cache des choses, et décide de découvrir tous ses secrets.
Flora a survécu à 472 jours de captivité indescriptible. Depuis, elle est informatrice pour D.D. et justicière à ses heures perdues. Et cette fois-ci, elle a une sacrée info : elle a reconnu le mari d'Evie, elle en est sûre. Il connaissait son tortionnaire.

Mon avis : Je suis une inconditionnelle de Lisa Gardner, et en particulier de cette série. Pourtant, j'ai zappé l'avant-dernier, ayant l'impression de tourner en rond au bout d'une dizaine de tomes. Mais celui-ci me tentait sacrément, surtout avec le retour de Flora, victime du tome 8 « Lumière noire ». Et j'ai bien fait !
Nous sommes face à un roman choral très addictif : trois femmes aux vies très différentes sont impliquées dans cette intrigue, mais pas pour les mêmes raisons. Des secrets, des destins inextricablement liés. Des victimes pas si innocentes, et des coupables pas si blâmables. Les apparences sont trompeuses et les coups de théâtre nombreux. L'enquête est finalement de plus grande ampleur qu'elle n'y paraît aux premiers abords. Elle suit plusieurs directions, mais toutes les pistes finissent par se rejoindre pour nous dévoiler une intrigue captivante !
Seul petit bémol de cette très bonne lecture : bizarrement, même si je n'avais pas deviné le pot aux roses, j'ai été un peu déçue de la résolution de l'enquête, ou plutôt de l'identité du coupable.
Le roman commence par le meurtre d'un ordinateur… Non, vous ne rêvez pas ! Evie trouve son mari mort dans la cuisine et son premier réflexe, après avoir jeté un oeil autour d'elle, est de flinguer l'ordinateur de 12 balles. C'est officiel, la machine est bien morte, et avec elle, ses secrets. Comme dans ces précédents romans, la scène d'entrée réveille bien les neurones histoire de ne pas laisser le lecteur s'endormir sur les pages. Cela fonctionne pour ceux qui ont besoin d'action. Dans « N'avoue jamais » dernier opus d'une trilogie commencée avec « Lumière Noire », suivie de « Retrouve-moi », le lecteur suit à nouveau l'enquêtrice D.D. Warren, mais aussi, et j'allais dire surtout Flora échappée du premier tome. Je parle volontairement d'une trilogie, même si objectivement vous pouvez lire les trois de façon totalement indépendante en fonction de votre intérêt pour la 4e de couverture. Sachez simplement que si vous ne les lisez pas dans l'ordre, « N'avoue jamais » vous divulgâche totalement « Lumière Noire », car c'est sa suite directe du vécu de Flora. Au moment où Evie trouve son époux mort, elle est enceinte. Lorsque la police arrive, elle tient l'arme qui a servi à le tuer. Cette femme n'est pas une inconnue pour D.D. Warren puisque des années plus tôt, elle enquêtait sur la mort d'un homme : le père d'Evie. Tué par balle. Par sa fille. L'enquête conclura à un accident. Néanmoins, ce rapprochement de la principale protagoniste dans les deux affaires, presque dans les mêmes conditions, alerte l'instinct de flic de l'enquêtrice : deux fois, c'est une fois de trop.

Conrad Carter, le mari d'Evie, avait bien des secrets. Lorsque sa photo défile aux infos, Flora le reconnaît : elle l'avait déjà rencontré dans un bar, lors d'un rendez-vous organisé par son kidnappeur. Cette fois-ci, elle ne laissera pas passer l'occasion de faire toute la lumière sur cette affaire, et de déterrer chaque secret bien gardé par cette singulière famille.

En matière de thriller à tiroirs, Lisa Gardner sait y faire. Elle appose des couches et des couches de secrets et chacune de ces couches devient un twist lorsqu'elle est dévoilée. L'intrigue prend le temps de se dévoiler, tout en conservant un certain rythme grâce à l'alternance des voix. Dans « N'avoue jamais », trois voix résonnent et raisonnent. D'abord celle de D.D. Warren qui m'est apparue plus sèche, plus froide et plus insensible que dans les tomes précédents. J'ai découvert une nouvelle partie de sa personnalité qui ne m'a pas forcément plu, car elle fait montre de très peu d'empathie : avec Evie ce qui se peut se comprendre, mais surtout vis-à-vis de Flora, ce qui a été plus problématique. Ensuite Evie dont les silences et le manque d'honnêteté agacent un peu au début, mais qui saura conquérir le coeur du lecteur. Enfin Flora, certainement mon personnage préféré. Empathie totale pour ce qu'elle a vécu, admiration devant sa force de caractère et sa capacité de résilience. Si les romans de Lisa Gardner sont riches et prenants par l'intrigue, ce sont surtout des odes aux personnages. Ce sont eux qui donnent de la force, de l'intensité et de la profondeur au récit. Grâce à eux, l'auteur peut ainsi aborder des thématiques riches, de société qui apportent un supplément d'âme, offrant au roman quelque chose de plus qu'un « simple » thriller développé grâce à une enquête.

Il faut bien avouer que la sortie du Lisa Gardner chaque début d'année est très attendue. Si ce n'est pas aussi sombre et opaque qu'un roman noir, cela reste tout de même un excellent plaisir de lecture que je ne boude pas, un moment de divertissement pur propice à l'évasion.

Lien : https://aude-bouquine.com/20..
Le rendez-vous incontournable de chaque nouvelle année : le dernier thriller de Lisa Gardner ❤️. Ce nouvel opus a conquis mon coeur de lectrice : entre l'ambiance, les personnages, l'intrigue ou encore l'écriture, tout est réuni pour passer un bon moment. Les chapitres alternent les différents protagonistes qui composent cette histoire, cela nous permet donc d'avoir différents points de vues... et ainsi, émettre diverses hypothèses et maintenir un suspense bel et bien palpable. J'ai trouvé l'histoire recherchée, bien ficelée et super bien menée jusqu'au bout. Je n'ai ressenti aucun temps-morts, tout est à sa place et au bon moment, avec des éléments qui viennent bousculer les mystères ainsi que des rebondissements légers et surprenants à la fois. Les chapitres sont relativement courts, ils donnent envie de continuer à lire pour en savoir toujours plus, jusqu'à connaître vérité... terrible, vertigineuse et inattendue ! Bref... j'ai adoré et je recommande !
Conrad Carter est abattu dans son bureaux, trois balles.
Evie, son épouse, enceinte, est arrêtée l'arme encore fumante en main.
La même Evie qui seize ans plus tôt a été mise en cause dans la mort de son père, une configuration presque identique, le fusil à bout de bras et le sang de son père sur les mains.
Intervient l'inspectrice D.D Warren qui se souvient et fait le lien, cette adolescente de seize ans innocentée fait encore parler d'elle pour des faits étrangement similaires.
Les événements prennent une tournure encore plus troublante quand Flora, accessoirement indicatrice de D.D Warren et rescapée d'un enlèvement de 472 jours par Jacob Ness (mort lors de l'assaut il y a six ans) déclare avoir déjà vu l'homme fraîchement abattu alors qu'elle était retenue prisonnière.
Quel était le lien entre ces deux hommes?

Je découvre Lisa Gardner avec ce roman, c'était exquis, adroit, superbement fabriqué.
De fausses pistes en rebondissements, on est absorbé par l'enquête qui mène à d'autres enquêtes.
La plume est robuste, rêche, presque masculine, c'est un régal.
Evie, D.D et Flora, le ton est donné, trois femmes, trois battantes, éprouvées par la vie à leur façon, indiscutablement courageuses.
Une dédale de non-dits, de secrets de famille, de découvertes obscures à grands coups de dark Web, de tortures psychologiques et d'apparences trompeuses…

C'est un thriller psychologique captivant, palpitant et c'est sur un coup de coeur que je l'achève.
Une enquête bien ficelée, haletante et palpitante comme je les aime ! Les trois héroïnes rencontrées précédemment sont ici réunies. Je les aime beaucoup, elles sont très attachantes. Flora va explorer son passé plus en détails car elle est persuadée qu'il reste encore des choses à apprendre sur son bourreau. J'ai apprécié le petit air de romance bienvenu avec l'apparition du geek qui va l'aider.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Cette fois je partage avec vous le dernier livre de Lisa GardnerN'avoue jamais”.
On retrouve DD Warren mutée à un poste de superviseuse.
Mais quand on l'appelle pour lui dire qu'une femme vient d'être arrêtée, une arme à la main alors que son mari a été abattu de trois balles, DD ne peut s'empêcher de regarder de plus près cette affaire.
En effet, elle avait déjà enquêté sur cette femme, âgée alors de 16 ans et accusée d'avoir tué son père par accident.
Pendant ce temps, Flora dont on avait fait la connaissance dans le tome précédent “Retrouve-moi” est fortement perturbée lorsqu'elle voit la photo du mari tué…Elle le connait c'est certain.
A elles deux, elles vont remonter le temps et essayer de démêler le noeud qui se resserre autour de cette affaire plus que complexe.
J'ai trouvé l'histoire, les personnages et leurs vécus bouleversant.
Le sujet difficile et délicat est bien traité, on se laisse embarquer dans cette course contre la montre entre le doute et l'empathie. La manipulation est à son comble et comme DD on se perd et on ne comprend pas.
Une histoire pleine de rebondissement jusqu'à un final étonnant.
Jusqu'où l'amour peut-il vous porter ? Comment faire la différence entre amour et possession. L'amour pardonne-t-il vraiment tout.
Un homme est abattu de trois coups de feu à son domicile. Lorsque la police arrive sur place, elle trouve sa femme, Evie, enceinte de cinq mois, l'arme à la main.
Celle-ci n'est pas une inconnue pour l'enquêtrice D.D. Warren. Accusée d'avoir tué son propre père d'un coup de fusil alors qu'elle était âgée de seize ans, elle a finalement été innocentée, la justice ayant conclu à un accident.
Simple coïncidence ? Evie est-elle coupable ou victime de son passé ?
Une histoire pleine de rebondissements. On suit une femme qui est accusée du meurtre de son mari et qui est le coupable idéal, car celle-ci a déjà commis un meurtre à 16 ans. Ce personnage est intéressant, mais je ne suis pas trop attaché à elle. Une enquêtrice, réfléchis, mais avec un l'esprit fermé sur ce qu'elle voit, je trouve ça dommageable. La seule personne à laquelle j'ai eu de la sympathie et de l'empathie était une jeune femme qui a survécu à un kidnapping. Une enquête intéressante, avec un coupable assez facile à trouver. J'ai trouvé que la fin était un peu simple rapide et bisounours.

En résumé une ecoute audio pas mal, mais pas phénoménal et encore moins inoubliable
Encore un bon cru, égale à elle -même, j ai passé un bon moment avec Lisa Gardner. lis tous ces romans qui ne me déçoivent jamais.
Ce dernier, n est pas exceptionnel, mais, je ne peux m empêcher d'aimer, de tourner les pages très très vite; J attendrai, donc, avec ,donc impatience, le printemps 2023, pour apprécier le prochain.