Fleuve Editions (30/11/-1)
3.94/5   9 notes
Mission sur Mira
Jean-Pierre GAREN
Science Fiction - Cycle : SSPP (Service de Surveillance des Planètes Primitives) - sans Mark Stone vol. 7

Illustration de Young Artists VLOO
FLEUVE NOIR, coll. Anticipation n° 904, 1er trimestre 1979
224 pages, catégorie / prix : nd, ISBN : 2-265-00915-6
Paul Revest, jeune lieutenant du service des explorations galactiques, est envoyé en mission sur la planète Mira pour récupére... >Voir plus
Que lire après Mission sur Mira Voir plus

Paul Revest , jeune soldat doit récupérer un émetteur oublié 25 ans plus tôt sur la planète Mira .
Sa ressemblance avec le roi Czor , despote et mal aimé est flagrante et seul quelques retouches s'imposaient .
La vie sur Mira est comparable à celle de la fin du moyen - âge et Paul ou plutôt notre nouveau Czor est adepte de tous les maniements d'armes de cette période.
Evidemment tous ses sujets seront étonnés du changement de caractère de leur roi ,notamment la princesse Haza ,aussi Paul y va en douceur ...
La suite sera faite de traitrises et de complots , mais aidé par son fidèle valet Zol , ils réussiront à les déjouer .
Jusqu'à la découverte d'un vieux vaisseau d'origine inconnu .
Mais le temps passe vite et bientôt le retour sur Terre sera pour Paul un vrai déchirement , mais ....

********************

Un roman de science fiction de 1979 ,plutôt sympa , agréable à lire même si l'histoire est un peu attendue .
Pas une grosse surprise au final avec une fin évidente , mais cette histoire d'aventures avec des personnages bien décrits ,est bien animée et tient la route .
Ce roman est le prélude aux aventures de Marc Stone .

Enfin , conclut le chancelier, Mazuk est brave et n'hésite jamais à participer aux combats , ce qui galvanise les hommes .
Je voue remercie de ces précisions , murmura Paul songeur .
Manifestement , il existait un antagonisme latent entre Czor et la princesse .peut - être était - elle la seule à défier son autoritarisme absolu.
On était loin des supplices annoncés par Orka .Ainsi ce dernier flattait les goûts sadiques du roi au dépend du peuple .