Claudia Bielinsky (Autre)
EAN : 9791036319358
Bayard Jeunesse (27/01/2021)
4.5/5   4 notes
Grande distribution de bisous !
Il y en a pour tous les goûts : des petits qui bavent, des grands qui piquent, des qui volent, d'autres qui chatouillent, sur le nez, sur le pied...
Et toi, tu le veux comment, ton bisou ?
Que lire après Tu veux un bisou ?Voir plus
Tu veux un bisou-nez ? Un bisou-pied ? Un bisous-giligili ? Ou bien un bisou-picpicpic ??? Autant de bisous pour les fans comme moi de câlins !!
Gros coup de coeur pour cet album très drôle à lire avec son enfant et pour mimer chacun des bisous tout en partageant avec lui tendresse, rires... voilà qui promet des lectures de soir mémorables !!
Un très joli album tout cartonné idéal pour le rituel du couché ou pour un temps calme.
Les couleurs sont vives, les illustrations modernes et rigolotes.
L'occasion de nommer les animaux, de mimer les différents bisous et de passer un tendre moment complice avec nos petits loups.
Une petite mignonnerie^^ à découvrir dès à présent en librairie.

NB: Je le conseille à partir de 2 ans par rapport au format et au contenu.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..

critiques presse (1)
Ricochet
14 mai 2021
Pour tous les lecteurs, petits et grands, amateurs de bisous, Tu veux un bisou ? offre une lecture mignonne et amusante, qui sera suivie, assurément, par une pluie de bisous !

Videos de Alexandra Garibal (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandra Garibal
Le Calendrier de l'Avent d'Ernest et Célestine Une grande histoire racontée en 24 petits livres pour attendre Noël Gabrielle Vincent Alexandra Garibal Éditions Casterman
« Une jolie façon de préparer Noël avec les plus petits, grâce au calendrier de l'Avent d'Ernest et Célestine Gabrielle Vincent qu'on connait tous, cette grande auteure pour la jeunesse qui dessine en aquarelle le grand ours attendrissant Ernest et sa petite souris malicieuse Célestine. Cette fois-ci, ils préparent Noël autour de vingt-quatre petites histoires. Donc, chaque jour, les enfants à partir de trois ans pourront retirer un des petits livres du calendrier et découvrir une nouvelle histoire... » Caroline, libraire à La Procure de Paris