Haro (07/04/2022)
2.8/5   5 notes
New York, la cosmopolite. Jérémie, le Français y rencontre Jeremy, l’Américain. Entre eux, l’attirance est immédiate, les sentiments fulgurants. Très vite, l’envie de vivre ensemble, de construire et de partager les amène à s’installer dans une routine confortable, peut-être un peu trop sage pour le jeune couple.

New York, la tentatrice. Leur amour est à l’épreuve, mais leur confiance solide. Suffisamment pour profiter de l’ivresse de l’époque, la nôt... >Voir plus
Que lire après Le chant des moineaux sous la neigeVoir plus
Je remercie les éditions Haro pour ce service presse numérique.

Jérémie le Français, fraichement installé à New-York et bien décidé d'en profiter. Sa rencontre avec Jeremy l'américain, leur amour fusionnel et passionné puis la déchéance qu'on sent rapidement arriver les ennuis. Les drogues ! Et cette grosse consommation d'hommes et de sexe sans compter les produits en tous genres, on en parle ?

L'histoire se passe en trois parties : leur rencontre, leur perte, et une que je vous laisser un peu de suspense :)

Dans la première partie, on découvre les personnages. Nous arrivons à penser que tout est parfait. Cela vend du rêve mais méfiez-vous des apparences. On voudrait avoir une relation comme eux, une relation basée sur la confiance et l'amour, sur le fait qu'ils s'aiment et qu'ils ne doutent de rien.

Pour moi, ce roman est très réaliste. Que la vie n'est pas parfaite. Que nous faisons tous des erreurs. C'est une jolie histoire de vie avec des conséquences.