EAN : 9791026208433
Librinova (19/12/2016)
Alice pensait avoir une vie de rêve. Avec un mari formidable qui l'aime à la folie, deux filles qui grandissent et deviennent de merveilleuses adolescentes, un travail de romancière qu'elle adore, et une maison face à l'océan Pacifique, sur la côte californienne, elle pense vivre au paradis. Mais tout ça vole en éclats le jour où une petite fille est kidnappée de l'autre côté du pays, dans le Maine. Alice se retrouve mystérieusement liée à elle par sa fille cadette ... >Voir plus
La première partie du livre alterne l'avancée de l'enquête menée par le lieutenant James Crawford sur la disparition d'une petite fille, Emily Fox, et la vie luxueuse que possède Alice Redford.

Pendant un bon petit moment, je me suis demandé où l'auteure voulait nous amener, puis les questions et hypothèses se sont accumulés en masse pour tenter de deviner ce qui se tramait dans toute cette histoire sordide et labyrinthique.

Pour son premier roman, Mélody Gasnier a trouvé une intrigue et l'a développée à la perfection. Avec une histoire très actuelle, entre les enlèvements d'enfants (mais aussi d'adultes), les manipulations, les avancées scientifiques, le tout avec un brin de romance, le lecteur peut s'attendre à un très bon moment de lecture.

En plus d'avoir su écrire un excellent polar, les personnages sont très bien construits. Pour chacun d'eux, le lecteur se fait une idée précise de leur physique et caractère. En nous plongeant directement au coeur du récit, le lecteur se sent proche des personnages. Et pourtant, ils en voient de toutes les couleurs, se retrouvent souvent plongés dans l'incompréhension mais avec courage ils continuent de se battre et à avancer.

J'étais proche du coup de coeur pour ce livre. Mais, car il y a un « mais », il y a un point négatif que je ne peux pas négliger et ne pas occulter. Il y a des fautes. Soit des soucis de syntaxe, des tournures maladroites, des mots mal placés. Personnellement, cela a un peu freiné ma lecture car je devais assez souvent remplacer un mot par le bon, occulter une faute d'orthographe pour continuer à lire la phrase.

Cela est fort dommage car Changez de vie est un excellent roman, plein de potentiel tout comme l'auteure qui l'a écrit. Et je suis sûre qu'avec une bonne correction, il peut devenir un incontournable et faire honneur à l'autoédition.
Lien : https://desplumesetdeslivres..

Lire un extrait