AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Angor tome 5 sur 5
EAN : 9782302030824
56 pages
Soleil (18/09/2013)
3.55/5   11 notes
Résumé :
Vilyana et Lorky sont entre les mains du Comte de Lekerson, qui possède le médaillon du roi...
Evrane, Talinn, Mansïouran, le Sombre et sa Majesté, vont devoir livrer un ultime combat pour sauver leurs amis et rapporter le médaillon à Angor.
La forteresse est dite imprenable, à moins d'utiliser un subterfuge original mais très risqué...

Un final étonnant et un cycle qui s'achève pour les héros de Angor !
Que lire après Angor, tome 5 : LekersonVoir plus
Elixirs, tome 1 : Le sortilège de Loxullio par Arleston

Elixirs

Christophe Arleston

3.57★ (183)

3 tomes

Orcs et Gobelins, tome 1 : Turuk par Cordurié

Orcs & Gobelins

Sylvain Cordurié

3.90★ (2530)

25 tomes

S.A.M., tome 1 : Après l'homme... par Marazano

S.A.M.

Richard Marazano

3.63★ (375)

4 tomes

Cross Fire, tome 1 : Opération Judas par Sala

Cross Fire

Jean-Luc Sala

3.79★ (346)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ce tome 5 intitulé "Lekerson" est pas mal du tout, et il aurait pu être le tremplin vers un deuxième cycle plus sombre... Oui mais non !
L'aristocrate félon revient en son donjon avec le médaillon des âges et Lorky et Vilyana comme otage, et la Sombre recours aux arts sombre pour ramener Evrane d'entre les morts (voir cliffhanger de fin du tome précédent). Mansïouran et la Sombre associent leurs connaissances magiques pour que tout leur groupe infiltre la forteresse du traître à son roi, sauf que SPOILERS !

Beaucoup d'action dans ce tome, de l'action réussi en plus, mais c'est dommage d'avoir utiliser le même ressort dramatique et la même conclusion que dans le tome précédent. Après pour la résolutions des intrigues adolescentes, retour au bercail familial et tout est bien qui finit bien même si on reste dans le courant alternatif adolescent (genre Evrane qui fait une crise de jalousie sortie de nulle avant de tomber dans les bras de Talinn). Dommage aussi ces super twists de fin qui faute de deuxième cycle sont totalement vains :
Commenter  J’apprécie          250
L'histoire se termine en happy-end pour Evrane, Talinn et Lorky de retour dans leur belle ville d'Angor sous les bravos. Une autre s'apprête surement à commencer au vue de la dernière page... Faut bien appâter le lecteur, hein ?

C'est une bonne Bd, pleine d'action et de rebondissement. de beaux dessins bien travaillés, des couleurs riches. Un peu niais sur les bords parfois... le tout la classe plus surement dans la BD jeunesse. Il n'en reste pas moins que c'est agréable à lire, ça détend. Il n'y a pas de mal à lire ce que les adolescents adorent !
Commenter  J’apprécie          40
Ce cinquième tome signe la fin d'un cycle. Et il est à l'image du quatrième. La fin un peu bisounours (trop ?) en plus. Sauf pour la dernière page qui est un avant gout de la suite à venir. Car qui dit la fin d'un cycle dit le début d'un autre.
Que dire de plus que pour le tome précédent ? Que je lirais la suite avec plaisir en espérant un peu moins de faciliter dans la résolution de leurs péripéties. Comme ça semble le suggérait d'ailleurs.
Commenter  J’apprécie          20
Ce dernier tome de la série est plutôt palpitant. L'action se suit avec plaisir, et le récit trouve une véritable conclusion, qui laisse entrevoir une suite possible.
Les héros traversent les dernières épreuves pour triompher du seigneur Lekerson, qui veut monter sur le trône.
C'est bien construit, on ne s'ennuie pas, et le trait est agréable.
Une série agréable à suivre.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (3)
BDGest
22 novembre 2013
Le cinquième tome adopte la même recette et conclut de belle manière l’histoire imaginée par Jean-Charles Gaudin. En habitué du genre, il manie avec brio scènes d’action, humour et sentiments.
Lire la critique sur le site : BDGest
ActuaBD
14 octobre 2013
Conclusion d’une belle série d’Heroic Fantasy, ce tome 5 finalise le second cycle basé sur un complot surprenant. De quoi prendre du plaisir avec ce dernier mouvement qui présente des adolescents passant à l’âge adulte d’un simple coup de pouce.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario
14 octobre 2013
Cinq tomes pour un cycle, c’est raisonnable. C’est le temps de construire quelque chose de solide et d’imaginer une fin ni trop lentement, ni trop rapidement. Ainsi ce premier d’Angor aura donné à la HF une belle aventure non dénuée d’originalité. Bravo. Une belle aventure non dénuée de possibilités, aussi, d’où la forte éventualité qu’un jour un cycle 2 existe.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- J'avertirai la confrérie de tes actes ! ... Il en est de mon devoir !
- Va au diable !
- N'aie crainte, je m'y emploie !!
Commenter  J’apprécie          20
Gardez votre calme, quoi qu'il arrive !
Commenter  J’apprécie          50
Et on est ensemble... c'est tout ce qui compte !
Commenter  J’apprécie          10
Prends ta broderie et rejoins ta chambre ! Là est ta place !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jean-Charles Gaudin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Gaudin
Terence Nichols est chasseur de primes. le colt rouge qu'il porte depuis la guerre de sécession lui a valu son surnom. Un personnage torturé par son passé, et une série entre western et thriller. 1866, sur le chantier du Transcontinental, plus grand tracé ferroviaire des États-Unis, est à nouveau découvert le corps d'une prostituée. Décision est prise de faire appel à Terence Nichols, surnommé Red Gun, pour la couleur de son colt, persuadé que ces meurtres sont liés à la guerre de Sécession. Il va mener l'enquête et se confronter aux fantômes de son passé.
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://www.instagram.com/soleil.bd/ https://twitter.com/editions_Soleil
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302089499/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353963-1-red-gun-t01-la-voie-du-sang-giulia-francesca-massaglia-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302089495-red-gun-tome-1-la-voie-du-sang-jean-charles-gaudin-giulia-francesca-massaglia/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344114/Red-Gun-La-Voie-du-sang-Red-Gun-T01-Jean-Charles-Gaudin#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-red-gun-t01-la-voie-du-sang-9782302089495.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/red-gun-tome-1-la-voie-du-sang -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302089495/red-gun-t01-la-voie-du-sang
+ Lire la suite
autres livres classés : médaillonVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5229 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..