Publistar (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Pourquoi tant de peine - de détresse même - associée au sentiment de l'amour ?

L'état amoureux peut nous faire rapidement passer de l'extase sublime à la douleur profonde, du bonheur à la folie, de la bonté à la méchanceté et à la jalousie lorsqu'il nous échappe.

Mais du point de vue spirituel, quel est le vrai sens de l'amour ?
Quelle serait la vraie nature du sentiment amoureux ? C'est quoi l'amour ? est le récit int... >Voir plus
Que lire après C'est quoi l'amour ?Voir plus

Videos de France Gauthier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de France Gauthier
Le Salon dans tes oreilles - S1E39 - Confidences spirituelles avec Édouard Shatov et Catherine Aubin
Assistez à cette rencontre entre l'animatrice France Gauthier et les auteur·rice·s Édouard Shatov et Catherine Aubin. La religion occupe une place prédominante dans leur vie, puisque Catherine Aubin est Dominicaine et professeure de théologie, et qu'Édouard Shatov est prêtre. Quel regard les deux auteur·rice·s portent-ils sur l'Occident laïcisé, sur sa culture, ses débats sociaux, ses questions existentielles et spirituelles? Selon eux, la foi chrétienne peut-elle y retrouver une place et s'y renouveler? Comment abordent-ils la réalité des autres religions, dans un Village planétaire marqué par le brassage des croyances?
Présenté par
SALON DU LIVRE DE MONTRÉAL Et MÉDIASPAUL Novalis
Avec Catherine Aubin, Auteurrice Édouard Shatov, Auteurrice France Gauthier, Animateurrice
Livre(s) Un pèlerin russe au XXIe siècle : entretiens avec Édouard Shatov Renoncer : la joie dans le détachement
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss