EAN : 978B01CZ3CLZQ
(13/03/2016)
4.5/5   3 notes
Elle l'attendait, impatiente de le retrouver afin de faire avec lui des folies de son corps, de façon crue et sans pudeur, comme de coutume dès qu'ils se retrouvaient. Impatiente que leurs deux corps s'unissent une nouvelle fois. Amaury? son amant et son amour? désormais, Sandrine sait qu'il ne viendra pas. On vient de lui apprendre l'affreuse nouvelle. Elle est effondrée. Plus rien ne semble avoir de sens.Quelques heures plus tard, Sandrine est au téléphone avec u... >Voir plus
Que lire après De Corps et d'ÂmeVoir plus
Offerte à la lecture par son auteur Théo Kosma, « de corps et d'âme» est une nouvelle érotique courte et rythmée plutôt agréable à lire. C'est un récit personnel, celui de Sandrine, étudiante de 22 ans, amoureuse d'Amaury. Celui-ci pratique l'escalade et fait une chute mortelle. L' esprit d'Amaury vient une dernière fois lui faire l'amour.
Composé de 7 chapitres, l'histoire commence dès le troisième jour de la disparition d'Amaury par le chagrin ressenti à la lecture de sa dernière lettre. Sandrine est la narratrice et elle prend le temps d'expliquer sa liaison avec Amaury : une passion amoureuse empreinte d'une intense sexualité. L'histoire ne possède que deux protagonistes, Sandrine et son amie Vanessa, la spirite. Sandrine va faire appel à son amie pour provoquer l'apparition de son amant.
L'auteur utilise ici un érotisme doux, tout en sensations, très féminin. Les termes utilisés sont sobres. Et je me suis laissée porter par le récit.
Le seul bémol : j'ai été contrariée par une tendance masculine exécrée : mentionner les dimensions en cm de l'attribut masculin.
Si seulement on pouvait communiquer ainsi, et à ce point avec les morts ! Cette nouvelle m'a beaucoup touché car en plus d'être bien écrite et envoutante, elle est liée à une expérience que j'aurais adoré pouvoir vivre. Pour tout dire, il m'est arrivé de souhaiter le vivre, sans jamais avoir pu.
Même si on est dans le drame on n'est pas dans le pathos, et Kosma manie sa plume de façon suffisamment talentueuse pour ne pas donner dans le triste ou le larmoyant. Il y a plutôt une nostalgie et un vague à l'âme, une sorte de « spleen » poétique qui ensuite devient carrément sexuel. J'ai découvert l'auteur par le Charlie live show, une webcameuse qui diffuse ses lectures à voix hautes, et je ne suis pas étonnée qu'elle se soit autant excité en lisant (voir sur son site, c'est assez spécial :-) )
Depuis que je lis les ouvrages de Théo Kosma je me suis rendu compte que chacune de ses histoires se déroulent dans un univers différent. Des histoires sombres, d'autres plus tendres, d'où s'écoule à chaque fois un érotisme grisant et sensuel.

Cette fois-ci l'auteur va mettre une dose de surnaturelle et de paranormale dans son récit.
Après avoir laissé entendre qu'un drame s'était produit, Théo Kosma va nous présenter ses personnages et surtout un couple. Sandrine et Amaury se sont trouvés il y a plus d'un an et ils sont en totale osmose que ce soit au niveau de leur sentiments que sur le plan sexuel.
L'auteur va nous présenter un couple lié par un véritable amour jusqu'au jour où le drame se produit.....

Sous l'emprise de sa tristesse et de son désespoir, Sandrine va tenter d'obtenir un ultime moment avec l'amour de sa vie.

Comme je le disais au début de mon avis, tendresse et sensualité vont être au rendez-vous dans cette histoire surréaliste. Une âme et un corps vont entrer dans un contact charnel enivrant et hypnotisant qui va allez bien au delà du plaisir.

L'histoire est assez courte mais assez longue pour nous offrir une parenthèse qui va se terminer de manière totalement inattendu.
Un désir va être comblé, peut-être pas de façon régulière mais au final un fantasme va devenir une réalité.

Comme d'habitude j'ai passé un très bon moment de lecture grâce à la plume séduisante de Théo Kosma. Chaque histoire est une découverte, aucun récits ne se ressemblent et c'est vraiment plaisant de lire un auteur qui sait se déplacer dans les genres tout en gardant son propre style.

Lien : http://addiction-livresque.b..
Merci une nouvelle fois à Théo Kosma pour ce numérique.

J'ai été très sensible au début de l'histoire et j'ai même été émue. Je suis une personne qui croit aux esprits et je ne suis pas resté insensible face à la douleur de Sandrine.

Ensuite, nous avons ce long passage érotique incroyable par le personnage masculin. Je ne peux rien dire sur ce dernier de peur de trop en dévoiler. Cet acte d'amour est très irréel et je n'ai pas pu me l'imaginer. C'est un côté " fantastique " de l'histoire. Ce n'est absolument pas déplaisant, c'est comme un rêve érotique.

La fin est encore plus surprenante. Elle aurait pu être triste et j'aurais pu prendre Sandrine en pitié, mais non cela m'a fait sourire. Il y a quand même un petit point noire dans cette fin, j'aurais aimé que l'auteur poursuit l'histoire encore un peu plus.

En bref: Une nouvelle très originale du début à la fin ! A croquer !
Lien : http://melineadison.wixsite...

Le ressenti de Sandrine devint certitude. Il y avait trois âmes dans cette pièce. La troisième ne lui était pas inconnue. Certes, elle ne distinguait pas précisément ce qu'elle ressentait habituellement en sa présence. Elle ne s'en inquiéta pas, car elle savait qu'une âme défunte ne vibre pas exactement comme lorsqu'elle avait un corps. Cette présence s'approchait d'elle. Des larmes coulèrent sur les joues de la jeune fille, les premières qui n'étaient pas de tristesse. Elle pleurait d'émotion, d'amour et de joie.