ISBN : B01CZ3CLZQ
Éditeur : (13/03/2016)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Elle l'attendait, impatiente de le retrouver afin de faire avec lui des folies de son corps, de façon crue et sans pudeur, comme de coutume dès qu'ils se retrouvaient. Impatiente que leurs deux corps s'unissent une nouvelle fois. Amaury? son amant et son amour? désormais, Sandrine sait qu'il ne viendra pas. On vient de lui apprendre l'affreuse nouvelle. Elle est effondrée. Plus rien ne semble avoir de sens.Quelques heures plus tard, Sandrine est au téléphone avec u... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
verobleue
13 mars 2017
Offerte à la lecture par son auteur Théo Kosma, « de corps et d'âme» est une nouvelle érotique courte et rythmée plutôt agréable à lire. C'est un récit personnel, celui de Sandrine, étudiante de 22 ans, amoureuse d'Amaury. Celui-ci pratique l'escalade et fait une chute mortelle. L' esprit d'Amaury vient une dernière fois lui faire l'amour.
Composé de 7 chapitres, l'histoire commence dès le troisième jour de la disparition d'Amaury par le chagrin ressenti à la lecture de sa dernière lettre. Sandrine est la narratrice et elle prend le temps d'expliquer sa liaison avec Amaury : une passion amoureuse empreinte d'une intense sexualité. L'histoire ne possède que deux protagonistes, Sandrine et son amie Vanessa, la spirite. Sandrine va faire appel à son amie pour provoquer l'apparition de son amant.
L'auteur utilise ici un érotisme doux, tout en sensations, très féminin. Les termes utilisés sont sobres. Et je me suis laissée porter par le récit.
Le seul bémol : j'ai été contrariée par une tendance masculine exécrée : mentionner les dimensions en cm de l'attribut masculin.
celiabret
11 mars 2017
Si seulement on pouvait communiquer ainsi, et à ce point avec les morts ! Cette nouvelle m'a beaucoup touché car en plus d'être bien écrite et envoutante, elle est liée à une expérience que j'aurais adoré pouvoir vivre. Pour tout dire, il m'est arrivé de souhaiter le vivre, sans jamais avoir pu.
Même si on est dans le drame on n'est pas dans le pathos, et Kosma manie sa plume de façon suffisamment talentueuse pour ne pas donner dans le triste ou le larmoyant. Il y a plutôt une nostalgie et un vague à l'âme, une sorte de « spleen » poétique qui ensuite devient carrément sexuel. J'ai découvert l'auteur par le Charlie live show, une webcameuse qui diffuse ses lectures à voix hautes, et je ne suis pas étonnée qu'elle se soit autant excité en lisant (voir sur son site, c'est assez spécial :-) )
MellysBook
29 mars 2017
Merci une nouvelle fois à Théo Kosma pour ce numérique.

J'ai été très sensible au début de l'histoire et j'ai même été émue. Je suis une personne qui croit aux esprits et je ne suis pas resté insensible face à la douleur de Sandrine.

Ensuite, nous avons ce long passage érotique incroyable par le personnage masculin. Je ne peux rien dire sur ce dernier de peur de trop en dévoiler. Cet acte d'amour est très irréel et je n'ai pas pu me l'imaginer. C'est un côté " fantastique " de l'histoire. Ce n'est absolument pas déplaisant, c'est comme un rêve érotique.

La fin est encore plus surprenante. Elle aurait pu être triste et j'aurais pu prendre Sandrine en pitié, mais non cela m'a fait sourire. Il y a quand même un petit point noire dans cette fin, j'aurais aimé que l'auteur poursuit l'histoire encore un peu plus.

En bref: Une nouvelle très originale du début à la fin ! A croquer !
Lien : http://melineadison.wixsite...