4,1

Ce récit nous apprend que le but n'est pas de se débarrasser de sa peur, mais de savoir composer avec elle, de savoir la gérer, de ne pas se laisser submerger jusqu'à ne plus pouvoir la contrôler et donc SE contrôler. Cette bande dessinée a été une belle lecture, dans tous les sens du terme. Cet ouvrage qui sort des sentiers battus est encore une réussite pour cette collection.

Chronique complète sous ma photo Instagram.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Epiphanie est une jeune fille de huit ans qui a très peur de son ombre. Cette dernière a pris tellement de place dans sa vie, qu'elle a énormément grandie et l'envahis. On se retrouve dans un monde différent du nôtre et où elle essaie en vain de guérir sa peur.

J'ai été très touchée par cette histoire. Ici la peur est abordée de façon métaphorique avec un monde bien étrange. Nous ne savons pas exactement où nous sommes, mais nous savons qu'Epiphanie essai de guérir sa peur du mieux qu'elle le peut. de plus, les dessins sont vraiment éblouissants.

C'est une très belle histoire que nous suivons. Une BD qui aborde le thème de la peur et de comment apprendre à la surpasser pour pouvoir enfin aller de l'avant. de jolis dessins et un message profond qui pourrait plaire aux plus jeunes comme aux plus âgées.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Waouh, un joli coup de coeur pour cette BD.
Épiphanie Frayeur est une petite fille de 8 ans et demi ayant peur de son ombre depuis 8 ans. Dur dur de grandir et s'épanouir dans de telles conditions ! Elle part à l'aventure à la recherche de solutions pour enfin se débarrasser de cette peur.

Un petit périple sympathique et dans un univers totalement décalé. Si l'histoire aurait à mon goût mérité de démarrer moins vite et de se prolonger un peu, les dessin sont justes si particuliers que je n'ai pu que les adorer. La couverture déjà m'avait énormément plu et c'est ce qui m'a fait acheter cette Bd.
Epiphanie tente désespérement de se débarasser de sa peur : sa propre ombre. Grandissante de jour en jour, elle est actuellement immense et effraye tous les gens qui la croise. Cherchant des solutions, la jeune fille rencontre différents personnages, plus rocambolesques les uns que les autres, pour l'aider à surpasser sa peur. Nous suivons Epiphanie dans un voyage imprévisible, où l'univers fabuleux, auquel elle est confronté, la fait grandir.
C'est une très belle bande dessinée, où chaque personnage a sa propre identité. Les illustrations sont riches et originales, colorées et contrastées.
À lire d'urgence :)
Il est adorable, il est beau et l'histoire est vraiment amusante à lire. Sombre, absurde, touchant, l'aventure d'Epiphanie Frayeur m'a diablement fait penser à une autre Alice. Cette BD est clairement un coup de coeur en ce qui me concerne !
On suit une petite fille dans sa quête de sérénité à travers une aventure hors du commun qui lui fait rencontrer des personnages mystérieux, rigolos et un brin symbolique. Ainsi après n'avoir pu trouvé de réponses auprès du Dr Psyche, Epiphanie part avec le Chevalier sans peur et sans reproche vers le soleil couchant (plus rassurant) et finit dans un cirque avec Alfio Delmonico pour tenter de dompter sa peur. Clairement, j'ai retrouvé dans cette intrigue un univers tel celui d'Alice au pays des merveilles....

[Chronique complète en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2017/05/1..
Épiphanie cherche à se libérer de sa peur qui la suit comme son ombre. Pour cela, elle va consulter plusieurs spécialistes. le scénario est plutôt sympa. L'intrigue m'a un peu fait penser à Alice aux pays des merveilles pour le côté légèrement barré.

Épiphanie est un personnage atypique. C'est une petite fille angoissée qui fait un véritable voyage initiatique. le personnage connaît une vraie évolution psychologique. C'est très intéressant de suivre Épiphanie et de voir comment elle change.

Il y a beaucoup de jeux de mots autour des expressions sur le thème de la peur. Les expressions sont prises au 1er degré. Cette BD est très riche d'un point de vue du langage.

Les illustrations sont très riches et très belles. Les couleurs sont douces et reflètent bien l'univers un eu décalé d'Épiphanie Frayeur.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
C'est une élève qui m'a montré cette bande dessinée, car la couverture lui faisait penser à celle de la Bulle de Timothé de Fombelle. Et c'est vrai qu'il y a des similitudes, dans l'histoire aussi. J'ai beaucoup aimé lire cet ouvrage : l'univers y est étrange, un peu comme dans Alice au Pays des Merveilles, et les dessins sont magnifiques, le trait est fin, rond et les couleurs sombres ou au contraire lumineuses. C'est drôle, étrange, fluide. C'est à savourer !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Cette BD est un véritable petit bijou! Ses pages sont remplies d'illustrations riches, originales et magnifiques, pleines de couleurs qui nous transportent ailleurs.

Le scénario est intelligent et poétique. On suit Épiphanie dans son voyage initiatique avec beaucoup de curiosité car l'univers créé ici est fabuleux. On ressent les inspirations: Alice au Pays des Merveilles et les films de Miyazaki, mais sans que cela vienne empiéter sur la vraie personnalité de cette BD.

Une petite perle à découvrir le plus vite possible!
Lien : https://thebmuffin.wordpress..
Chouette un nouveau titre scénarisé par Séverine Gauthier! Une nouvelle bd au passage très jolie qui ravira les enfants (et les adultes aussi tiens) fans du "Carnet de Cerise". Un texte fort sur la peur et les angoisses qui peuvent déjà survenir dès l'enfance. La petite Épiphanie qui a peur de tout surtout de don ombre se lance dans un périple à la manière d'Alice au Pays des Merveilles pour apprivoiser cet étrange sentiment.