4,1

Les dessins sont candides et les couleurs diffuses; ce qui rend l'atmosphère du livre intrigante. Au delà du fait que j'ai apprécié les illustrations, je n'ai pas accroché aux personnages ni à l'histoire. le scénario est quasi inexistant et les jeux de mots foisonnent; ce qui ne facilite pas la lecture.
Je ne conseille pas cette BD aux enfants, mais plutôt à des adultes.
Épiphanie est une petite fille de 8 ans qui a une grande peur : elle a peur de son ombre. Et son ombre ne la quitte jamais. Mais elle va devoir essayer de la dépasser avant que sa peur ne commence à s'en prendre aux gens qui l'entourent. Une BD sur l'acceptation de la peur et sur le fait d'apprendre à vivre avec.
Épiphanie, 8 ans et demi a peur de son ombre. Elle n'en peut plus mais comment se débarrasser de cette peur ?
Très belle bd qui illustre une peur sans pour autant qu'elle nous face peur à nous.
À conseiller au plus jeune qui ont peur de quelque chose
Une très belle bande dessinée autant par l'histoire que pour les illustrations. Un livre pour les enfants et pour les adultes également. Les jeux de mots et la façon de traiter nos peurs (je m'y suis bien retrouvée) sont ici très bien amenés. Je recommande cette bd que l'on lire et relire, tellement de choses à découvrir. Bravo !
Une magnifique bande dessinée qui nous présente une petite fille, Épiphanie, dont la peur a pris une place trop importante dans sa vie. Cette peur la suit partout comme son ombre. Alors, à 8 ans et demie, Épiphanie décide d'essayer de s'en débarrasser.

Des péripéties loufoques, des changements de lieux surprenants, des personnages hauts en couleurs, on est emportés avec Épiphanie dans cette histoire virevoltante. Dans cet ouvrage savoureux, la petite fille, qui a peur de tout, apprend à ne pas se laisser submerger par sa peur, à l'affronter, à vivre avec et à la contrôler. Une très jolie quête initiatique.

La symbolique est importante, même les illustrations sont de la partie avec les cheveux dressés sur la tête. Les métaphores sont légion, de même que les jeux de mots. J'ai adoré le travail sur la langue, et les expressions exquises. Les références sont nombreuses dans cette bande dessinée, dont l'univers m'a, entre autres, fait penser à Alice aux pays des merveilles.

Les illustrations sont merveilleuses, oniriques. J'aime beaucoup les jeux sur la taille des images, les cadres, passant de grandes doubles pages à de petites cases. Des dessins très doux, aux couleurs marquées, avec une opposition entre le noir, l'ombre et la couleur.

En bref, une splendide lecture, que je ne peux que vous recommander !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Magnifique BD, avec une ambiance à la Miyazaki en plus coloré, qui parle de savoir dompter sa peur. Il y a beaucoup d'humour dans les dialogues et de jeux de mots. L'univers fantastique est vraiment mystérieux et envoutant, on a envie de l'explorer !
Je suis tout de suite tombée sous le charme des illustrations. C'est tout à fait le genre d'illustration que je pourrais acheter pour afficher chez moi. Je suis impressionnée par la foule de détails et par la gestion de l'ombre et de la lumière. Chaque page était un régal pour les yeux (sauf la partie avec le coiffeur, son apparence m'a beaucoup dérangée).

C'est beaux, c'est émouvant, c'est absurde, c'est plein de tendresse, c'est touchant. J'aime beaucoup ce genre de livre qui propose une double lecture. Un enfant et un adulte de s'arrêteront pas sur les mêmes détails. J'ai vraiment apprécié tous les jeux de mots proposés dans les dialogues, la rencontre avec des personnages improbables, les références et les liens avec d'autres univers. Ni a-t-il qui moi qui y ait trouvé un petit côté "Alice au pays des merveilles"?
Mais je crois que ce que j'ai vraiment préféré, c'est la morale qu'on peut tirer de cette lecture. Je sais qu'il existe un deuxième tome et j'ai hâte qu'il soit de nouveau disponible à la médiathèque pour pouvoir l'emprunter et retrouver Epiphanie. Pourtant, je dois avouer que ce tome se suffisait à lui-même.
Lien : http://viedecontedefee.blogs..
Une très jolies BD, complètement déjantée et pétillante.

Une belle histoire dans laquelle une petite fille a peur de son ombre. Elle va alors entreprendre un incroyable voyage pour tenter de trouver quelqu'un qui pourra l'aider et va croiser la route de personnages plus extravagants les uns que les autres.

Graphiquement parlant cette bande dessinée est magnifique ! Les illustrations ainsi que les couleurs sont sublimes et mettent en lumière un univers proche d'Alice au pays des merveilles.

Pleine d'humour, de douceur et de métaphores, cette histoire transmet une belle morale. Je conseille vivement cet album pour les enfants (et pourquoi pas pour les plus grands aussi !) pour les aider à dompter leurs phobies.

Une très belle découverte !
Agréable et intéressant.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un excellent roman graphique racontant l'histoire d'Épiphanie Frayeur, 8 ans et demi. Cette jeune fille n'arrive pas à se débarrasser de sa peur qui grandit de jour en jour. Évoluant dans un monde qui ressemble à celui d'Alice au pays des merveilles, Épiphanie tente de vaincre sa peur en cherchant des conseils auprès des personnes qu'elle rencontre. Une très belle histoire renforcée par le talent de l'illustrateur.