Dans le lasso du temps tome 3 sur 2
EAN : 978B09ZVGH9HS
(10/06/2022)
4.62/5   4 notes
Erik et Tobbias, plus amoureux que jamais, se retrouvent là où tout a commencé : à Montalee.
De retour dans la ville qui a vu leur histoire d’amour naître, ils se préparent pour un nouveau rodéo en compagnie des cowboys du Hope’s Ranch. Mais l’univers n’en a pas fini avec eux. À peine sont-ils arrivés qu’ils tombent sur Aiden, citadin venu du « futur », mais surtout ex-compagnon d’Erik, qui exècre l’univers rural et ses désagréments. Un nouveau compte à rebou... >Voir plus
Que lire après Dans le lasso du temps, tome 3 : Retour à MontaleeVoir plus
Que de plaisir de retrouver Tobbias et Erik surtout avec le rebondissement dans le tome deux juste à la fin du tome.

Aiden, l'ex d'Erik dans son temps, le compte à rebours est relancer, que va-t-il se passer ? Il n'est pas du tout fait pour le monde rurale donc cette épreuve va être cocasse pour lui, ça m'a emmené pas mal de sourire, surtout la scène avec Sarah qui lui cours après, on c'est dans quoi il fini ?! Non, vous ne savez pas ? Aller vite découvrir cette trilogie dans ce cas, elle vaut vraiment le détour.

Leur relation est bien en place, leur histoire se consolide, ils sont de plus en plus amoureux, de plus en plus heureux. Tobbias se rend même compte qu'il est maintenant jaloux et très possessif, mais il est aussi conscient avec l'arrivée d'Aiden que dans leur temps, ils doivent se cacher de tous et ne peuvent montrer ce qu'il sont l'un pour l'autre devant les autres.

Je voudrais aussi souligner l'importance des autres personnages, il apporte tous, un petit quelque chose, sans eux l'histoire ne serait pas la même.

Ce tome trois, se coupe en deux parties, une du point de vue de Tobbias qui m'a complètement happé au passage, j'étais là-bas au milieu de ces cow-boys, je les voyais devant les yeux évoluer et qu'est ce que j'aimerais voir sa vraiment ! Et l'autre, du point de vue d'Erik, mais je n'irais pas plus loin pour cette partie, car je ne voudrais pas en dire trop.

L'émotion est au rendez-vous, les rebondissements aussi, j'ai eu une boule au ventre tout le long de ce tome, j'ai retenu mon souffle au fil des pages. Et je ressors complètement bouleversé de ce tome trois.

Dans le lasso du temps est un coup de coeur, et je vous invite aller découvrir la magnifique histoire de ses deux cow-boys qui se sont aimer à travers le temps.
J'ai attaqué ce dernier tome en me disant que je n'attendais plus grand chose du couple Erik et Tobbias. Bien que mignon ensemble, ils n'ont pas su me toucher comme je l'espérais.
Et confirmation est faite : je n'ai pas accroché à leur idylle.
Erik, je le trouve au final très creux comme personnage.
Tobbias, est un peu plus intéressant mais dans le fond j'ai ce sentiment que tout son potentiel n'a pas été exploité.
Et pour les deux réunis et bien même constat. Ils auraient mérité plus de complicité et de moments à deux et moins de perches graveleuses et de scènes de sexe sans grand intérêt à mon sens.
Je dois par contre souligner, que comme pour les deux précédents, l'ambiance m'a permis de finir cette intégrale.
J'ai adoré, vraiment, toute l'histoire du rodéo, les épreuves et leurs explications, la tension avant de commencer, l'amour des hommes pour leurs animaux, la manière dont ils prennent soin des chevaux mais aussi du ranch.
Également le clan de Tobbias, je me suis attachée à tous, avec leur qualité et leur défaut, ils ont apporté une touche de réalisme à l'histoire qui n'était pas pour me déplaire.
Seul petit bémol, attendre la fin du tome pour faire un point sur ce qu'ils sont devenus.
Bien que touchée par leurs sorts à tous, j'aurai aimé que ce soit un peu plus développé pour ne pas les quitter si vite.
J'ai été plus transporté par leur esprit de famille que par le couple principal et c'est rare que cela arrive. Souvent les persos secondaires, je les apprécie mais pas plus que les principaux...
Bref.
Et pour reparler du voyage dans le temps, ici, il est peut-être un peu trop expédié au rayon des oubliettes et c'est un peu trop facilement résolu.
Une fois encore, toussa, n'est que mon propre avis.
Je referme néanmoins ce dernier tome avec un petit pincement au coeur pour les persos et l'ambiance que je n'avais pas envie de quitter.
Disons que je termine donc sur une bonne note.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Quel beau final, j avais adoré les deux premiers tomes et celui ci vient clôturer cette merveilleuse histoire.
Nous retrouvons Tobbias et Erik qui sont de plus en plus amoureux, ainsi que l'apparition d'Ayden, l'ex de Erik qui arrive tout droit du futur, avec son arrivée, tout est remis en question. Nous avons beaucoup d'émotions , des rebondissement en tout genre et je vous avoue avoir eu les larmes aux yeux plusieurs fois. J ai refermé le livre avec beaucoup de bouleversement. très belle lecture, beaucoup de détails et les personnages secondaires sont aussi très attachants. lancez vous dans la découverte de ce rodéo de l'amour.
Retour à Montalee, c'est un adieu déchirant, un dernier tome bouleversant du début à la fin, un véritable déchirement, lorsque l'on a été si impliqués dans l'histoire de Tobbias et Érik, lorsque leur amour nous a si intensément marqué, il sera éprouvant de les laisser, mais l'espoir de ce qu'ils laissent derrière eux, sera ce qui restera dans nos mémoires, pour très longtemps !
Lien : https://elodit.fr/2022/07/08..

« L’espace d’un instant, Tobbias perçut son geste. Il allait venir se blottir contre lui. Au dernier moment, il rectifia sa trajectoire et se positionna contre la barrière. Cela avait beau faire des mois qu’Erik était dans le passé, certaines habitudes avaient la vie dure. Se cacher en permanence et étouffer ses élans naturels restait difficile pour lui, mais jusqu’à présent il avait toujours réussi à se maîtriser, ne commettant aucun impair en public. »
« Tobbias serra les doigts tendus et lui broya les phalanges au passage, histoire de bien marquer son territoire. À côté, Erik soupira, même si un léger rictus fronçait le pli de ses lèvres. Rien qu’à son regard, le cowboy pouvait deviner les pensées de son amant. « T’as qu’à lui pisser sur les chaussures tant que t’y es », semblait dire la lueur malicieuse dans ses yeux. »
« — S’il te tourne autour ou qu’il pose ne serait-ce qu’un regard un peu lubrique sur la cambrure de tes reins – qui soit dit en passant est ultra sexy… –, je lui fais bouffer le sable ! Compris ?
Erik se contenta d’étouffer un rire avant d’avancer dans le couloir, en direction des cuisines. »
« Avant de te rencontrer, j’étais une coquille vide qui n’avait jamais succombé à l’amour. Tu m’as ramené à la vie de tellement de manières que j’ai peur de mourir à la seconde où tu disparaîtras de mon univers. »
« Les heures filaient, il ne restait que deux jours. Deux jours pour sceller leur destin et la courbe du temps. »