Ce le livre je l'ai lu d'un coup. Tellement passionnant que je l'ai lu en 1 heure même pas. Je vous recommande ce livre qui raconte l'histoire d'un garçon abonné aux mauvaises notes et qui a redoublé 2 fois. Sa seule passion c'est le bricolage, qu'il fait avec son grand-père, " Grand- Léon ".
Très bien.
Anna Gavalda, faut quand même le dire, c'est une auteure qui aime bien titiller la corde sensible de son lecteur. Elle a commencé par des nouvelles douce-amères avec une histoire de foetus mort au milieu de textes plus légers sur le milieu littéraire, la difficulté d'être édité, etc. Elle a ensuite continué avec une bonne rupture bien comme il faut avec confrontation avec l'ex beau-père, mais pas de drame assez fort pour nous arracher plus que quelque larmes. Puis le succès et les sanglots furent de retour avec Ensemble, c'est tout. L'anorexie, la fin de vie de la grand-mère qu'on aurait tous rêvé d'avoir, l'histoire d'amour bien compliquée, la misère... Bref, difficile de résister à ces attaques de malheur en bonne et due forme ! Alors, en découvrant qu'Anna Gavalda sévissait aussi en jeunesse, je me suis demandée ce qu'elle allait infliger aux jeunes et tendres lecteurs...
35 kilos d'espoir, c'est l'histoire d'un garçon qui déteste les cours mais adore faire des choses de ses mains. Sa famille n'arrête pas de lui mettre la pression au lieu de faire l'effort de le comprendre, et pour ajouter une petite dose de pathétique, ses parents ne s'entendent bien évidemment plus ! Heureusement, il reste le grand-père farfelu, mais bien sûr puisqu'on est chez Anna Gavalda, il tousse de plus en plus souvent au fil des pages... Alors, comme d'habitude, on s'attache aux personnages, on souffre avec eux et on est content quand ça finit bien !
Jusqu'à l'âge de 3 ans, on pouvait dire que Grégoire était heureux. Dés qu'il est entré à l'école primaire, les bagarres ont commencé. Il préfère rester chez lui plutôt que d'aller à l'école. A son entrée en 6eme, il a déjà redoublé 2 fois. Va t-il s'en sortir ?

- Je n'ai pas aimé la vie du petit garçon.

-J'ai aimé ce livre parce que Grégoire passe des heures avec son grand-père Léon avant qu'il parte en pension.

- Je n'ai pas trop aimé parce que Grégoire reste trop avec son grand-père.

Ce livre un est un roman réaliste. Il a pour thèmes l'école et la relation parents/enfants. C'est l'histoire d'un enfant nommé Grégoire. Il n'aime pas l'école et il a dû redoubler deux fois. Donc il est en 6eme et il a 13 ans. Au début, sa vie était heureuse jusqu'à ce qu'il arrive à l'école (la maternelle). Tous ce qu'on lui disait rentrait dans une oreille et sortait de l'autre. Il y a une année qu'il a bien aimé, c 'est la maternelle avec son institutrice Mme Marie. Après en 6ème, pendant le sport, il faisait rire tout le monde, alors qu'au début il n'aimait pas du tout le sport. Et à force de faire le pitre il a fini par être renvoyé...
Ce livre est assez simple à lire. L'histoire est facile à comprendre et est assez courte.
J'ai aimé ce livre car il est très amusant. Il fait rire et il est sympa à lire. Cette histoire est très originale car on voit ce que ressentent les personnes qui ne sont pas très bonnes à l'école. Je recommande ce livre pour ceux qui ont du mal à lire car ce livre est facile au niveau de la compréhension et de la lecture.

Ce livre est un roman réaliste. L'histoire parle de la relation parents/enfants et de l'école.
C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Grégoire. Il déteste l'école. Il a 13 ans est a redoublé 2 fois. Quand son grand-père qu'il aime tant apprend que Grégoire a encore redoublé, il refuse de parler avec son petit fils. Grégoire se dit qu'il faudrait cherchait une école sur le bricolage. Va t-il arriver à travailler ?Son grand-père va t-il lui reparler ?
J'ai trouvé que ce livre est facile à lire.On croit à première vue que le livre est long mais les écritures sont grosses alors il est facile à lire.
jade
Ce livre est réaliste et ses thèmes sont la relation grand-père/petit-fils et l'école. Il raconte l'histoire d'un garçon de treize ans qui hait l'école. En 6e, il a redoublé déjà deux fois. Quand il rentre des cours, il aime par contre bricoler avec son grand-père au cabanon.
Ce livre n'est pas compliqué à lire, mais beaucoup de gros mots apparaissent. Je l'ai bien aimé car il est réaliste et on se croit dedans. Il est agréable à lire. Je le recommande à des lecteurs pour qui la lecture est difficile.
coucou
Ce livre m'a plu car le personnage principale est en sixième. J éprouve de la peine car Grégoire est exclus de la société car c'est un enfant bête.Il m'a aussi plu car Grégoire éprouve de l'amour pour ces grands parents.
Je viens de lire ce roman qui m'a fait sourire et qui m'a aussi émue. C'est très bien écrit et il se lit facilement. le personnage principal est vraiment attachant.
J'ai bien aimé ce livre car Grégoire le personnage principale détester l'ecole . A l'école il faisait que des bêtisent et c'était drôle.
J'ai aimé ce livre parce que c'est l'histoire d'un garçon qui déteste l'école et à la fin de l'histoire il adore l'école.