Grégoire déteste l'école ,il a redoublé deux fois la sixième . La seule choses qu'il aime c'est le cabanon de son papy il y passe des heures a bricoler mais quand Grégoire est renvoyer du collège son papy est furieux. Il est peut-être temps de grandir ...

j' ai adoré ce livre .Il ma fait pleuré .
Très très belle histoire
Un roman que je partage régulièrement avec mes élèves de CM, pour leur plus grand plaisir.
Ah bon, on peut être vraiment nul à l'école et être intelligent, bon à quelque-chose, trouver sa voie ?
Attention ce n'est pas un livre c'est un mini-livre...
ça serait intéressant si le livre pesait un peu plus lourd que 35g d'espoir :-)
c'est un livre intéressant qui montre que un enfant qui n'aime pas l'école peut s'en sortir grâce a sa passion, le bricolage. Ce livre est facile à lire et je le conseille a une fille comme a un garçon a partir de 12ans.
J'ai bien aimée ce livre car la façon donc Grégoire et son Grand-Léon se comporte fait que ce livre est bien.C'est peut-être qu''un petit quelque chose mais c'est ca qui fait que c'est bien.
Ce livre parle d'un petit garçon qui déteste l'école à partir de son premier jour de CP, il adore le bricolage, fais tout pour rentrer dans une école spéciale. Je l'aime bien car il n'est pas ennuyant, il se lit assez vite, et fait passer le temps. Il montre la détermination qu'un petit peut avoir pour faire ce qu'il aime, et que rien n'est impossible. Il montre aussi l'amour que peut avoir un enfant pour son grand père.

Moi j'ai beaucoup aimé car l'histoire étais distrayante, j'ai lut se lire assez vite, j'ai beaucoup aimé l'amour qu'il y a entre Grégoire et grand père leon.
Ce livre est assez bien mais au début je n'ai pas vraiment compris
Bonjour,
j'ai commencer a lire ce livre c'est passionnant ,j'ai hate de lire la
fin!
Ce livre est je crois le premier livre que j'ai lus en entier ! Conseillé par mon orthophoniste à l'époque, elle m'avait dit qu'il me ressemblait et oui dislecsique, pas douée à l'école... Je m'aventurai donc dans cette lecture au ralentis oui, je n'aimais pas lire du tout.. Et bien au final se livre qui marque mes premier pas en lecture et mon premier voyage sans mes parents à été une motivation, et un très bon moment de lecture.