Une très belle histoire d un jeune garçon qui n aime pas l école mais qui est pleins de ressources et fasciné par le bricolage, virus que lui a transmis son grand père adoré.
Très touchante
J'ai déjà lu cette histoire à des collégiens, plusieurs fois, c'est toujours la même émotion ! Comment ne pas être en empathie avec ce jeune qui essuie échecs scolaires sur échecs scolaires, avec des parents inquiets ?
MAIS il aura la chance de trouver assez rapidement le "truc" qui le botte.
C'est une lecture jubilatoire qui venge tous ceux que l'école piétine.
nullllllllllllllllllllllllllllllllll
C'est l'histoire de Grégoire, qui est en sixième il déteste l'école et pas qu'un peu vraiment, il est le plus nul dans chaque matière même en sport . Il avait son grand-père Léon avec qui il pouvait partagé sa passion, le bricolage en effet c'est un grand bricoleur.Il bricole souvent dans le cabanon de Léon.
Un jour il se fut renvoyer du collège ,c'est parents désespérer essaye de trouvait un collège.En revanche Léon cette fois-ci il n'était pas content il ne console pas Grégoire .
les qualités sont qu'il construit des choses juste magnifique mais son défaut reste qu'il déteste l'école .

Critique: ce livre est magnifique je les adoré je le conseille

Acelya ZEHIROGLU
Grégoire déteste l'école . Il l'a déteste si fort qu'il a déjà redoublé 2 fois en sixième . Chez lui ses parents se disputent tout le temps . Pour se sentir mieux Grégoire allait chez ses grands-parents dans l'atelier de son grand-père pour l'aider à travailler ou construire des choses . Quand Grégoire est renvoyé de son collège , il va chez ses grands-parents mais son grand-père est furieux et ne veut pas le consoler . Les qualités du héros son qu'il réfléchie à construire des choses merveilleuses mais ses défauts sont qu'il déteste l'école. Je conseil se livre a tout le monde. Yannis w.
Ce livre est bouleversant, on sent très bien l'affection qui lie Grégoire et son grand père. On sent aussi que les parents n'arrivent pas à se calmer, et que Grégoire est triste. La fin est magnifique, la façon qu'a Anne Galvada de relater le quotidien de Grégoire, avec une lassitude qu'on ressent souvent quand on lit ce livre est juste parfaite. On se rend compte que la grand mère aime très fort son mari, ce qu'elle montre dans les premiers chapitres se retrouve décuplé à la fin. Ce livre est vraiment bien.
35 kilos d'espoir

Un jeune garçon s'appelant "Martin" qui a 13 ans et qui est en 6ème. Il a une particularité il déteste l'école mais il adore le bricolage. Il à été toujours soutenue par son grand-père Léon sauf quand Martin ce fait exclure de son collège. Ce roman est histoire qui est entre tristesse et rire .Il va devoir surmonter cette peur de l'école.

Ce livre m'a plu parce qu'il est touchant et drôle à la fois. J'aime aussi ce livre car il parle d'un sujet qui pourrait arriver à tous le monde " la phobie scolaire".Je recommande ce livre pour qui aime les histoire triste et pour ceux qui cherche des livres faciles à lire. Cette citation m'a particulièrement touché car on voit la détresse de Martin :
"Je hais l'école.
Je la hais plus que tout au monde.
Et même plus que ça encore...
Elle me pourrit la vie."
Ce livre est un petit bijou.

Mon fils de 10 ans rentre à la maison et me dit : "Regarde maman le livre que j'ai emprunté à la bibliothèque !"
Bien sûr, je connais Anna GAVALDA ayant lu "je l'aimais" et "ensemble c'est tout" mais j'ignorais qu'elle écrivait des romans jeunesse...

Bref, je me dis qu'avant que mon fils ne le commence, je vais regarder à quoi cela ressemble... Une centaine de page plus loin, je termine ce livre avec une boule à l'estomac... L'histoire de ce petit garçon, de ce lien qui l'unit à son grand-père, de sa persévérance, de son courage... Bref, j'adore ce petit bonhomme qui m'a fait rire mais qui m'a aussi arraché quelques larmes...

C'est un roman jeunesse qui à mon sens se dévore à tout âge... J'ai ADORE...!!!
Ce qui m'a plu dans ce roman, c'est qu'il est à la première personne et donc on suit l'évolution des ressentis du personnage. Ce qui est intéressant sur ce personnage, c'est que c'est un jeune garçon en échec scolaire, mais qui a des connaissances manuelles grâce à son grand père.
C un beau livre