Un beau roman, même si j'ai eu du mal a rentrer dedans. Les personnages sont attachants et l'écriture d'Anna Gavalda est belle et fluide.
J'ai du lire ce livre pour l'école et j'ai été franchement déçu. Je déteste les histoires romantiques, d'amour, et j'avais réussi à voir que ce livre avait plusieurs thèmes très intéressants. L'amitié, l'amour de soi, l'acceptation, etc. Un livre très long qui avait réussi l'impossible, il m'a charmé. La dernière page, par contre... elle m'avait laissé l'impression que l'auteur avait décidé d'arrêter de faire des éfforts. Comme s'il avait travaillé assez fort pour écrire le reste du livre, il pouvait se permettre de "botcher" la fin.
Juste l'histoire de quelques vies, banales, mais auxquelles on s'attache au fur et à mesure de la lecture .
Au fur et a mesures que les pages passaient , une impression de déja vu 'habitait , comme si cette histoire ne m'était pas étrangère mais pourtant je n'arrivais pas a la resituer .Quand enfin eureka ! je les connais via le film du même nom , et pour une fois je trouve que le roman a été bien respecté .En revanche cela gache un peu du plaisir du livre ,alors ne faites pas comme moi , lisez le livre avant de voir le film .Une histoire simple mais attachante .
Un développement assez attendu, mais un livre sympathique, qui met en avant l'idée que la collectivité bonifie l'individu, une idée que je partage totalement !
Pas de la grande littérature, mais c'est un bon roman.
C'est joli, c'est frais, on souris beaucoup, on aimerait aider les personnages à trouver le bonheur qui est devant leur nez.
On s'identifie beaucoup aussi aux situations et aux personnalités de chacun.
Un joli roman que l'on aurait plaisir à lire assis sur une chaise longue dans un jardin ensoleillé.
Un joli roman que l'on referme avec un sourire et l'on se dit tout haut "ah c'était bien"...
Bof bof. J'ai pas un super souvenir de la chose, sauf des 3 personnages très bien dépeints (surtout les 2 mecs). Long et pas enthousiasmant pour ma part.
L'histoire est simple : c'est celle de la rencontre entre quatre personnes que tout oppose et qui vont finir par vivre ensemble. le personnage central est Camille. On ne sait pas grand'chose d'elle, sinon qu'elle a vingt-sept ans qu'elle est plus ou moins anorexique, qu'elle est solitaire, que c'est une artiste... Une petite communauté va se créer autour d'elle : un cuistot bougon, un aristo timide, une mémé désorientée... En feuilletant ce livre qu'une collègue m'a prêté, j'ai eu un peu peur : beaucoup de dialogues, des phrases très simples et très courtes, du langage quasi-parlé...

la suite sur http://leslecturesdeclarinette.over-blog.com/article-10370910.html
J'ai adoré le début. ça commençait si bien la description de cette artiste de talent, dévorée par ses démons créatifs et dont la vie part à la dérive.
Dommage, ça s'est vite transformé en banal roman à l'eau de rose. J'en garde néanmoins un bon souvenir.
Bon, désolée, mais je n'ai pas aimé…
C'est gnan-gnan, c'est surjoué, c'est sirupeux.
Bref, un livre pas pour moi.