Personnellement, j'adore Anna Gavalda. Je trouve Pierre nostalgique de son histoire avec Mathilde, le fait qu'il se confie autant à Chloé, sa donne l'impression de parcourir ses souvenirs, sa vie, Anna Gavalda écrit tellement bien, je trouve pour ma part, que c'est une formidable auteur! En bref, j'ai énormément aimer ce livre. Je vous le conseille vivement!
Ce livre m'a parlé de manière très intime, magnifiquement écrit
Jolie histoire d'amour. j'aimerais moi aussi pouvoir aimer un jour, plus profondément encore pour récolter enfin des plaies, les cicatriser, et tout recommencer à zéro, sur la route tracée enfin non sinieuse.
J'ai découvert Anna Gavalda il y a 5 ans avec le roman "Je l'aimais". Petit roman que j'ai lu d'une traite et qui m'a émue autant par la forme que par le fond.

C'est l'histoire d'une femme qui aime un homme qui est parti pour une autre. L'histoire d'un beau-père qui raconte à cette femme l'histoire de sa propre vie. le bien, le mal, les regrets, la souffrance. L'amour surtout, qui tombe dessus et ce qu'on en fait.
Lien : http://www.gwenruellan.canal..
Un roman d'Anna Galvada dans toute sa splendeur. Petite histoire simple mais emplie d'émotions diverses et très humaines
Un livre qui se dévore en qq heures. J'ai beaucoup aimé ce dialogue interminable : on comprend mieux la vie et les hommes après! Mais on se dit que tout peut basculer si vite… ça fait un peu peur qd même.
un excellent livre, que j'ai d'ailleurs dévoré en une seule fois ! en même temps, je n'en attendais pas moins d'Anna Gavalda, excellent auteur !!
L'histoire commence tout de suite dès les premières lignes... un beau père emmène sa belle fille et ses 2 petites filles dans la maison de campagne familiale, à la suite de la trahison conjuguale de son propre fils...
Adrien le fils tant aimé est parti avec une autre femme, laissant Chloé seule et désemparée...
Le père d'Adrien va alors lui confier l'histoire de son vrai amour, l'histoire d'une trahison mais d'une grande passion...
Je ne peux pas vous en dire plus, ce serait vous en dévoiler le contenu.... le livre se lit en une soirée, sans soucis !!!!

Lien : http://temoicka.canalblog.com
J'ai lu ce livre et pris un réel plaisir. je l'ai trouvée prenant malgrè que l'histoire soit plate. les sentiments sont tout de même réellement présents et on les ressent dans toutes les lignes.
J'aime énormément ce livre relu en 2020. J'aime l'écriture et la finesse du dialogue entre cet homme de 65 ans et sa belle fille que son fils vient de quitter. Non celui qui quitte sa femme pour sa maîtresse n'est pas toujours un salop et celui qui reste peut être un lâche qui va rendre 2 femmes malheureuses. J'aime bcp ce thème et cette façon qu'a Anna Gavalda de décrire les émotions, les sentiments et l'ecartellement de Pierre entre sa femme et sa maîtresse.
Vu le film aussi.