Heureusement que le livre est court car franchement, il ne se passe pas grand-chose. En revanche, j'ai adoré la plume de Mme Gavalda. Les phrases sont fortes, les dialogues sont poignants. On va croire que j'ai une dent contre lui mais franchement, ça change tellement de Marc Lévy ! Mais quel dommage, avec un aussi beau style, de raconter si peu d'histoire. J'espère qu'un jour, Mme Gavalda nous sortira un vrai long roman.
Je vais simplement dire que ce court roman est un petit bijou...l'échange entre les 2 personnages est authentique et exacerbe leur sensibilité...un concentré de cette vie toujours gagnante malgré tout
Un pur moment
J'ADORE....!!!
belle ecriture d'Anna Gavalda. Fluide et moderne.. Elle pose les questions de la fidelité, des apparences et des consequences..
J'ai adoré il aide a prendre conscience que dans une rupture tout le monde peu souffrir un temps mais cela vaut le coup.
Un super roman que j'ai lu d'un trait hier soir.
J'ai trouvé les mots de l'écrivain justes. J'ai même versée quelques larmes.
Elle parle d'un sujet tellement tabou dans notre société, on en parle peu.
Non vraiment, un bon roman.
Adrien part, Chloé reste. Après toute ces années, rien ne semble pouvoir lui faire comprendre le départ de son mari, sauf peut-être, son beau-père, qui, en faisant revivre son passé, racontera à la jeune fille comment il a, lui aussi, failli tout quitter, et pourquoi il est resté. Un beau roman où toutes les histoires sont touchantes.
J'en garde un souvenir très vif, longtemps après sa lecture. Un roman qui m'a touché, sur les chemins de la vie, sur les regrets.
A lire
Belle histoire d'amour, mais la lecture reste plate. Heureusement que le livre se lit facilement.