Eva, elfe des eaux tome 2 sur 3
Les Editions Porte-Bonheur (25/05/2009)
Éva est prisonnière dans le Gouffre, enlevée par l'armée naga et Ka'al a mis en branle son plan funeste. Il a livré à Phaïno, le roi salamandre et héritier de l'élément « feu », son fils Anavar, en échange de quoi Phaïno doit respecter sa part de marché : éveiller trois volcans de la dorsale médio- atlantique, mettant ainsi en péril l'existence de toute l'humanité.

Tandis qu'en surface les humains, menés par Eirik, le père d'Éva, tentent de mettre fin... >Voir plus
Que lire après Eva, elfe des eaux, tome 2 : Le plan de Ka'alVoir plus
J'avais adoré ma lecture du premier tome d'Éva, elfe des eaux. J'avais hâte de poursuivre ma lecture, surtout avec la fin du tome 1 (spoiler tome 1: l'enlèvement d'Éva) Malheureusement, force m'est de constater que j'ai beaucoup moins apprécié ce tome-ci.

J'ai trouvé que les choses étaient parfois trop lentes, parfois trop précipitées. Plusieurs solutions aux problèmes sont soit trop simples, soit répétitive. Il y a aussi l'univers, avec les îles Galapagos, qui m'avait charmé. Nous nous retrouvons maintenant pour une bonne partie de l'histoire dans le monde des Nagas que je n'ai pas réussi à apprécier.

J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un livre jeunesse, mais je l'ai trouvé plus jeunesse que le premier et cela m'a un peu déçu. Bref, je ressort de cette lecture un peu déçue, sans qu'elle ait toutefois été désagréable. Je lirai donc le 3e et dernier tome.