AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B07FRRHTPJ
393 pages
(21/07/2018)
4.75/5   2 notes
Résumé :
Lorsque le sinistre empereur Malemort a pris le pouvoir, aidé par son âme damnée Lockwyr, l'ambassadrice et souveraine des Elfes, Kaitsuna a perturbé leurs projets en sauvant le jeune prince Lydérick, l'emmenant hors de leur portée en Erinéa. Poursuivie par Lockwyr, elle a juste le temps de cacher sa fille Zihann avant d'être capturée. Zihann et Lydérick grandissent, chacun de leur côté. Tant qu'ils restent où ils sont, ils ne risquent rien...
Que lire après Zihann l'elfe - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Zihann l'Elfe est mon deuxième roman de Maryline Gavériaux-Georges et c'est la confirmation d'une plume et d'un style que j'apprécie.
Zihann ce sont des combats, de la magie, des grands espaces, de la bonne fantasy mais aussi une réflexion sur la vengeance, le pouvoir.
C'est une alliance entre des Elfes, mystérieux, flegmatiques, qui ont des pouvoirs, vivent en harmonie dans la nature. Des Nains bagarreurs, costauds, pleins de sagesse et d'humour. Des Humains qui par une erreur de jugement de leur Roi se retrouvent à la merci d'un monstre. Et finalement, la résistance, quelques groupes qui fuient l'oppresseur et veulent en découdre. Tous vont mettre de côté de vieilles querelles.
Après viennent Malemort, qui poursuit sa vengeance, à la mort de son père alors qu'il n'était qu'un enfant sa famille l'a rejeté, sa colère est sans limites et Lockwyr l'Elfe, âme damnée de Malemort rejeté, exilé par le couple royal.
C'est une histoire d'amitié, de loyauté et d'amour entre de beaux personnages : Zihann l'Elfe, Lydérick le prince, Randulf le Nain, Algor et bien d'autres...
Tous vont se prêter main forte, apprendre à respecter leurs différentes identités mais aussi essayer de comprendre ce qui a produit une telle situation.
Comment devient-on aussi haineux que Malemort ? Pourquoi Lockwyr a-t-il trahi les siens ?
Une grande aventure et en même temps une réflexion sur la tolérance, le pouvoir, l'amour et les devoirs des souverains envers leur peuple.
Merci à Maryline Gavériaux-Georges pour ce SP qui me permet de confirme une autrice de talent.
Commenter  J’apprécie          360
Alors là, je peux vous dire qu'on frôle le coup de coeur! Je remercie énormément Marylne qui m'a proposé son livre sur Simplement. J'ai lu le résumé et ça m'avait tellement plu! Alors en le lisant entièrement je fut, mais alors, complètement conquise!

Ce roman je l'ai tout simplement dévoré! J'ai engloutis les 503 pages à une vitesse incroyable. Clairement je n'a même pas vu l'historie passer. J'étais tellement dedans que franchement j'ai l'impression d'avoir lu a peine 100 pages! L'écriture de l'auteure en est pour quelque chose. C'est si fluide qu'on ne voit absolument pas les pages défiler. La dynamique du roman est bien ficelé. On a tout un tas de rebondissement un peu tout le long de l'histoire. Ça rend la lecture très agréable.

J'ai été transporté dans un monde incroyable. Ça a vraiment fait marché mon imagination et j'ai été plongé dans la vie des Elfes, des Nains.. La forêt des Elfes, au vu des descriptions, à l'air si belle et pure. Bien que les Elfes ne paraissent pas accueillant au premier abord vu qu'l ne montre aucun sentiments, j'auras tant aimé être au coeur de cette forêt. Il n'y a pas que la forêt d'ailleurs, tout le monde à l'air si beau! Malgré la menace toujours présente à cause de Malemort et Lockwyr, L'univers enter du roman est d'une beauté remarquable!

En parlant des personnages, j'ai adoré cette palette que nous offre l'auteure. Des Elfes, des Nains, des Humains.. Tout un tas de personnages haut en couleur. Zihann a été, je pense, mon plus gros coup de coeur du côté des personnages. Je l'ai trouvé si touchante avec sa sensibilité propre aux humains. Son côté ignorante de sa condition et de la vie des Elfes m'a beaucoup plu, ça l'a rendu tellement mignonne (enfin pour ma part). Un des personnages qui m'a le plus plu après Zihann c'est Randulf le Nain! Qu'est ce qu'il m'a fait rire celui ci! Un nain grincheux comme pas possible, qui n'est jamais content, qui râle sur absolument tout mais au fond on sait très ben qu'il un coeur énorme! Tout le reste de la bande mené par Rick , sont des personnages géniaux. Ils sont tous différents mais se complètent parfaitement. J'ai été surprise, par contre, par le personnage de Lockwyr, je ne vous en dis pas plus mais c'est un personnage si intéressant à suivre!

J'ai beaucoup aimé la morale du roman. Une grande aventure sur un fond de tolérance, de respect des traditions et des différentes cultures, la fidélité et l'amitié. Une belle leçon de vie que l'auteur nous offre. Zihann l'elfe fut vraiment une découverte surprenante et incroyable.Je ne vous cache pas qu'en commençant ma lecture je ne m'attendais pas à autant aimé ce roman! Ce roman fantasy est tout simplement une petite merveille que vous devez absolument vous procurer!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Merci à Marilyne pour ce service -presse.

Nous sommes donc ici en compagnie de Zihann, une jeune princesse elfe privée très tôt de sa famille par un duo maléfique peu recommandable.
Sa mère "reine" des elfes la confie à une famille d'humains pour la protégée avec quelques recommandations pour son avenir.
Sa famille adoptive lui apprend quelques années plus tard, lorsqu'elle a grandit qu'elle est sa vraie nature, car elle est élevée comme une humaine avec leurs garçons quelle considère comme ses frères et qui eux même ignorent qu'elle est une elfe.
Une fois ce douloureux passé connu, elle décide donc de retrouver les siens, notamment son père.

En chemin elle fait la connaissance d'une bande de comparses plutôt hétéroclites, composée d'Urion jeune homme timide et silencieux, Golem le géant, Randulf le nain et Lydérick qui lui aussi cache un lourd secret qu'il ne veut surtout pas révéler à Zihann. Tous ensemble font route vers le royaume des elfes.
Bien évidemment la tache ne leur est pas simplifié, car c'est le moment que choisissent nos deux personnages malfaisants pour réapparaître. D'ailleurs à leurs propos, ce duo est composé de Malemort un humain près à tout pour le pouvoir et Lockwyr un Elfe.

Je m'arrête ici en ce qui concerne l'histoire à proprement parlé car sinon je vais trop en dire et je préfère vous laisser le loisir de la découvrir vous même.

Zihann est un heroic-fantasy, plutôt destiné à un public d'adultes et adolescents, fans du genre.
L'histoire est bien construite et l'univers est parfaitement décrit. J'ai tellement bien visualisé les fruits de l'arbre Alva, que j'aurais presque pu me saisir de l'un d'eux.
J'ai passé un très agréable moment de lecture, en compagnie des elfes et de leurs amis.

Deux petits regrets toutefois, une toute fin pas assez aboutie à mon goût et une couverture qui fait plus penser à un livre destiné à un jeune publique. Ce dernier point devrait très vite être solutionné par l'auteur qui m'a confié son envie de changement pour ce détail.

Je conseil vraiment ce livre, un bon heroic- fantasy que je n'avais plus lu depuis longtemps.
Courrez rejoindre Zihann et Lyderick.


Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
_ Vous devez ordonner à l'eau de venir à vous. Venir se dit : Vurkha !
_ Vurkha ! répéta Zihann avec conviction.
Aussitôt, Rick se jeta sur elle. Algor se redressa pour s'interposer et Golem comme Randulf se tinrent prêts à intervenir.
_ Que faites-vous ?!
_ Ne me regardez pas quand vous prononcez ce mot ! Il agit aussi bien sur les êtres que sur les choses...
_ Oh, pardon !
Commenter  J’apprécie          112
_ Connais-tu la différence entre un adulte et un Elfe mâture ?
_ Non ?
_ Un siècle.
_ Quoi ? Tu veux dire que... tu es âgé de plus d'un siècle, s'exclama-t-elle ?
_ Tu es indiscrète, tu sais ?
_ Excuse-moi, je n'en reviens pas... tu es vraiment aussi vieux ?
_ Eh ! C'est très impoli!
Commenter  J’apprécie          111
Le roi eut vent de ses méfaits , mais il ferma les yeux. Ces règlements de comptes l'agaçaient; Il avait bien d'autres soucis en tête. Un obscur général qui se vengeait de ceux qui avaient détruit son père, quelle importance ? De toute façon, qui pouvait protester ? Il tuait les enfants comme les pères, ne laissant vivre aucune personne susceptible de pouvoir lui demander réparation.
Commenter  J’apprécie          80
_ Qu'as-tu fait ? réponds ! s'écria-t-il.
_ Je t'ai mis hors d'état de nuire, souffla-t-elle...
_ Comment ? Qu'as-tu fait ?!
Il voulut prononcer les mots qui forcent la parole, et c'est alors qu'il comprit ce qu'elle venait de faire : les mots se dérobaient à lui ! Et incapable de prononcer un sort, il ne pouvait donc plus utiliser la magie...
Commenter  J’apprécie          80
_ L'ingéniosité, voilà la véritable, voilà la véritable supériorité des Humains sur nous, comme sur les Oreilles Pointues d'ailleurs. Regarde-les, regarde-nous, incapables d'évoluer, nous vivons toujours comme il y a des siècles. Les Humains, parce qu'ils ont une vie trop courte peut-être, ont cette volonté de bien la remplir. Ils veulent que les choses bougent, et vite. Pas nous. Chaque changement prend un temps infini en négociations, argumentations... Résultat : vous évoluez d'une génération à l'autre, tandis que nous conservons les mêmes outils, les mêmes habitudes que nos pères, nos grands-pères et même avant ! Nous pensons et c'est vrai, avoir le temps donc, finalement, on ne change rien.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : haineVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2493 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}