Butterfly EDITIONS SAS (10/09/2018)
4.38/5   4 notes
Charly a 24 ans lorsqu'elle abandonne Paris. Après la mort de son père, plus rien ne la retient à la capitale. Direction Miami, la ville de tous les excès, pour un nouveau départ ! Épaulée par son meilleur ami, la jeune femme s'épanouit bientôt dans son travail. Mais si le temps a pansé ses blessures, le destin a finalement décidé de s'en mêler. Pour le meilleur... comme pour le pire ? L'arrivée de Max, beau brun ténébreux non épargné par la vie, va faire ressurg... >Voir plus
Que lire après Pas brisés juste abîmésVoir plus
J'ai lu du 30/10/2020 au 31/10/2020.

J'ai lu la réédition qu'est Broken Boss.
Quelle lecture ! Je suis bouche bée, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je suis donc très surprise et j'ai adoré ce livre, c'est un coup de coeur sans l'ombre d'une hésitation.
Sofia Gch nous transporte dans son univers où le rire se mêle aux larmes. C'est une romance assez difficile à lire à cause des thèmes mais elle permet aussi de rendre hommage aux victimes de coups, aux dévalorisés par exemple. Sa plume nous hypnotise et donne le tempo du livre : de l'émotion.
En outre, une intrigue qui est majoritairement originale par ses thèmes, l'effet inattendu. En outre, l'ambiance sombre permet de montrer qu'il y a toujours une lumière quelque part pour sortir des mauvais moments. Enfin, l'intrigue est crédible et cohérente grâce au cadre spatio-temporel mais aussi aux comportements des personnages.
Nous avons des protagonistes qui sont attachants et très courageux. Ils vont faire beaucoup d'efforts et de sacrifices pour atteindre le bonheur : vivre un avenir radieux à côté de l'autre. Ils nous font croire que le coup de foudre existe, on ne peut qu'être rêveur puisqu'ils vont tout affronter ensemble envers le reste du monde. Quant aux autres personnages, ils subliment les protagonistes.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance. La plume de Sofia Gch sait nous atteindre en parlant de sentiments très forts en gardant une légèreté. de plus, ce livre évoque des thèmes très difficiles mais cela fait l'originalité même de l'intrigue. Cette dernière est crédible et cohérente grâce au cadre spatio-temporel. Enfin, les personnages subliment cette romance par leur humanité, j'irais même dire que nous avons un aspect divin dans leurs sacrifices et leur courage.
Je vous recommande chaudement cette lecture car elle ne vous laissera pas indifférente du tout.

Ma note : 9/10

Il m’a fallu un peu de temps pour m’en rendre compte, pourtant je l’aime. Je crois même que je suis tombée amoureuse dès que mes yeux ont croisé les siens, le jour où il s’est présenté à l’agence. Tellement cliché, mais pourtant vrai. Je n’étais pas du genre à croire au coup de foudre, avant. Je sais que tout ça l’effraie. C’est une sensation bizarre pour moi aussi. Je suis en phase d’apprivoisement en ce moment, on va prendre les choses en douceur et y aller tranquillement.
Derrière cet être abîmé par la vie se cache un homme merveilleux et je vais tout mettre en œuvre pour qu’il s’en rende compte. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas emprunté les bons chemins qu’il est forcément perdu. Il a juste besoin d’une lumière, de quelqu’un à ses côtés pour lui tenir la main, pour le guider à travers l’épais brouillard qui envahit encore ses pensées et lui empoisonne la vie.
Je me love avec plaisir. La couette et le drap sont imprégnés de sa fragrance, exactement comme je m’y attendais. Je ferme les yeux et j’ai l’impression qu’elle se trouve là, dans la pièce, avec moi. C’est incroyable qu’avec toutes les saletés que je me suis mis dans le nez pendant plusieurs années, j’arrive à distinguer son merveilleux parfum. Moi qui croyais que mon odorat était mort…
« Ce genre de dénonciation arrive fréquemment. Ce sont généralement des trafiquants qui veulent prendre la place de l’autre. On peut presque déclarer qu’il a eu de la chance, parce que, le plus souvent, ils se font tuer en pleine rue. Ce milieu est rempli d’ennemis et chacun veut avoir sa part du gâteau. L’homme qu’on a arrêté aujourd’hui en détenait une très grosse. »
Un mois s’est écoulé. Un mois que mon père est mort. C’est toujours aussi dur, je me demande si la douleur que je ressens finira par s’estomper. Il ne se passe pas un jour sans que j’erre en pyjama dans son appartement. Je ne mange quasiment plus rien. Je n’ai plus envie de sortir. Mon monde est devenu sombre. Comment continuer à vivre sans lui ?