EAN : 978B015GKRSQC
First Second (10/09/2013)
La Quatrième, tenant son nom de son ordre de naissance, doit choisir entre les traditions séculaires ou la modernité occidentale. Elle se convertit au christianisme, quitte sa famille et s'engage dans une secte. De son côté, Bao, un guerrier sanguinaire, leader des Boxeurs, combat l'armée britannique. La même histoire, racontée de deux points de vue différents. Un Yin et Yang graphique en forme de BD d'aventure.
Que lire après SaintsVoir plus
Saints est la deuxième partie du dyptique Boxeurs et Saints. Dans ce livre on découvre la Quatrième, une jeune convertie chrétienne.
Intéressante cette construction en miroir qui permet de comprendre les deux camps dans la Révolte des Boxers. Chaque camp se sent investie d'une mission "divine" : visions, détermination et entêtement sont communs aux deux... ce qui amène la malheureuse conclusion qu'on connaît. Jaurrais aimé en savoir plus sur cet événement ... Une formidable BD réalisée par Gene Luen Yang, j'aime beaucoup ses dessins même si parfois certaines expressions faciales sont trop fortement exprimées.

Tes questions témoignent d’un esprit curieux, d’un désir de savoir. Souvent, c’est tout ce que Dieu attend de nous.