Editions du Chêne (02/10/2002)
4.5/5   1 notes
De tous les grands personnages de l'Histoire, Napoléon est celui qui a été le plus diversement interprété et métamorphosé, représenté par tous les arts et mis en scène par la littérature, le théâtre ou le cinéma. Génial inventeur de la propagande moderne sous le Consulat et l'Empire, inspirateur d'une des Bibles du XIXe siècle, le Mémorial de Sainte-Hélène, le Grand Homme, voire le Surhomme au destin fulgurant, a fasciné toutes les générations jusqu'à aujourd'hui.>Voir plus
Que lire après Napoléon : L'Empereur immortelVoir plus
Un livre complet, même trop pour une novice comme moi pour cette partie de l'histoire. Livre avec de belle illustrations, de photos d'archives, beaucoup d'explications sur son histoire et une partie sur la légende qu'il est devenu, un personnage de l'histoire, un mythe. Un livre complet, et parfait je le trouve super.