Éditeur : Ellipses (01/08/1999)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 25 notes)
Résonances est une collection qui entend offrir l'essentiel des connaissances indispensables et incontournables permettant l'approche et l'étude efficace d'oeuvres littéraires. Est proposée ici une étude sur L'Assommoir de Zola réalisée par Isabelle Guillaume.

Source: Chapitre.com

Shadow86
  02 juin 2012
Difficile d'attribuer une si mauvaise note à un tel homme. Mais force est de constater que je n'adhère pas du tout à son style, trop réaliste, trop en détails. Mais cela n'engage que moi. le livre reste un chef-d'oeuvre pour celui qui sait apprécier.
kam
  27 février 2012
le meilleur

Nostradamus27Nostradamus27   28 juillet 2019
En bas, quand la noce se fut engagée dans le musée assyrien, elle eut un petit frisson. Fichtre ! il ne faisait pas chaud ; la salle aurait fait une fameuse cave.

Et, lentement les couples avançaient, le menton levé, les paupières battantes, entre les colosses de pierre, les dieux de marbre noir muets dans leur raideur hiératique, les bêtes monstrueuses, moitié chattes et moitié femmes, avec des figures de mortes, le nez aminci, les lèvres gonflées. Ils trouvaient tout ça très vilain.

On travaillait joliment mieux la pierre au jour d’aujourd’hui. Une inscription en caractères phéniciens les stupéfia.
FactusScriboFactusScribo   12 avril 2013
Vous savez, je ne suis pas une chienne. Je ne me mets pas les pattes en l'air quand on siffle !
FactusScriboFactusScribo   12 avril 2013
Je vais te démolir, numérote tes os.