J'ai lu (30/11/-1)
2.44/5   8 notes
La plupart des visiteurs de Giseh se sentent humiliés par le Sphinx et Les pyramides. Ils se trouvent, en quelque sorte, submergés par cette longue immobilité. Plus d'un, parmi les éclairés, a avoué son impuissance en face de l'énigme. Grâce à un examen attentif du Sphinx, l'auteur peut préciser les enseignements prophétiques contenus dans ce monument surhumain qui, aujourd'hui encore, nous concernent tous.

LE PLATEAU DE GIZEH

... >Voir plus
Que lire après L'énigme du grand sphinxVoir plus
Et bien, après la moitié du livre, j'ai décidé de tout simplement abandonné ma lecture. Il n'y est toujours pas question du Sphinx, ça part dans tous les sens pour nous parler d'obélisques, de choses qui ont rien a voir, et je me demandais même où l'auteur voulait en venir. Puis, je trouvais une écriture trop lourde, trop chargé, et ça n'était pas agréable à lire au final. Donc, au suivant.
Lien : https://chez-darkdemonia.blo..

L'amélioration humaine ne viendra ni de textes législatifs, ni de mouvements sociaux, mais seulement de l'irrésistible progression individuelle basée non sur la matière, mais sur l'Esprit.
On change en vain la forme des gouvernements tant que les gouvernés ne changent pas le fond de leur cœur.L'avidité de chacun est plus grande encore que sa crainte. Et l'égoïsme des individus engendre l'égoïsme des nations.
Il devient de plus en plus évident que les intérêts humains sont trop embrouillés et trop complexes pour être éclaircis par la seule cervelle humaine.
La neutralité n'existe plus. Les peuples les mieux assis dans leur isolement et leur bien-être risquent, à tout moment, d'être précipités dans l'aventure, car la principale caractéristique de la période présente est que rien de ce qui a été fait, réglé, sanctionné auparavant n'a de valeur et que tous les compteurs sont ramenés à zéro.
L'humanité va être, en quelque sorte, « passée au laminoir ». Ce qui était courbé va devenir droit. Ce qui était rond sera plat. Toute existence sociale se verra reforgée jusqu'à la dernière molécule.
Sur les champs de bataille, les combattants peuvent obtenir du vainqueur un traitement humain ; mais dans la guerre de la concurrence, entre industries et bureaux de négoce, on ne fait pas de quartier. Dans le monde des affaires les devises sont : « Le chien mange le chien », « Vendre meilleur marché que l'autre », et le concurrent qui a perdu n'a plus « qu'à vider les arçons ».

Lire un extrait