EAN : 9782080298591
Pere Castor (15/02/2023)
Qui a des yeux, un nez, une bouche ? C'est toi, mon bébé !
Que lire après Mon bébéVoir plus
Après "Amour" et "Famille", après avoir défini les membres d'une famille et la pluralité de la familles en imagier pour petits, reprécisé le lien essentiel qui unit les membres d'une famille, l'auteure-illustratrice Georgette consacrera un album au petit lui-même.
C'est un titre qui pourra là encore intéresser les assistantes maternelles, les éducatrices de Jeunes Enfants des Crèches et les professeurs de Maternelle Petite Section.

C'est une présentation de la tête aux pieds et ceci rythmé presque comme une comptine.
Comment résister ne pas leur chanter dans la foulée le célèbre " Tête, épaules, genoux, pieds"?
Georgette nous pointera d'un doigt invisible la tête, les yeux, le nez la bouche, les mains et les pieds et ainsi nous reverrons les sens avec les petits.

Un moyen agréable de jouer sur la répétition de ces connaissances pour que cela rentre doucement et que les tous-petits puissent expérimenter par la suite, seuls ou accompagnés.

Comme à chaque fois, on rafole des répétitions de formes rondes, des coloris très "fruités" sur du rose bubble gum, du orange mangue ou du vert menthe.
Chaque petit pourra se retrouver et s'identifier puisque les petits des démonstrations vont être de teintes et d'origines variées.
On recommande toujours d'avoir la série, cela fait trois.
Dans cet album, Georgette liste différentes parties du corps du bébé, avec une adresse au bébé à la deuxième personne. Voici tes yeux, voici ton nez… Elle y associe ensuite quelques actions permises par chaque partie du corps.

Un album à croquer, que je vous recommande si vous souhaitez offrir un livre à un tout-petit. Il aborde le schéma corporel de manière vraiment très mignonne. Et les possibilités d'interactions avec le bébé sont top. En ce qui concerne la forme, Georgette a une patte que j'adore ! Ses illustrations sont très expressives et jouent ici sur les gros plans. Un album de qualité pour les tout petits petits lecteurs !