Editions Transboréal (02/04/2011)
La collection " Petite philosophie du voyage " invite Stéphane Georis, comédien, à glorifier l'art du saltimbanque. Par la magie d'un geste ? La drôlerie d'un clin d'œil et la grâce de l'imagination, cet enchanteur des rues réinvente le monde à l'intérieur d'un cercle de craie et réapprend au citadin pressé, le temps d'un spectacle, à sourire et à rêver.
Que lire après Le Triomphe du saltimbanque, Petit essai sur les arts de la rueVoir plus
Qu'ont en commun tous les hommes du monde ? Le pantalon ? Sûrement pas. Le sèche-cheveux automatique à trois vitesses ? Non plus. La télévision ? Pas encore. Tous les hommes; toutes les femmes cherchent à vivre heureux. Tranquilles. Tous les hommes; toutes les femmes s'inquiètent pour leurs enfants. Tous les hommes; toutes les femmes veulent manger un peu, dormir la nuit et rêver ensemble. Voilà : le rire et le rêve sont notre lien universel. Notre bien universel, la maison de tous les hommes.