Huginn & Muninn (11/10/2019)
4.58/5   24 notes
En l'espace de 10 ans et de 7 tomes, J. K. Rowling a crée une véritable mythologie pour le monde contemporain, avec des personnages, des créatures, des lieux et des moments inoubliables. Pour le bonheur de tous, cet univers a été adapté sur grand écran pour donner naissance à 8 films magiques. C'est toute l'histoire de cette incroyable aventure cinématographique que vous invite à découvrir cet ouvrage officiel. Comment a été conçu Dobby ? Qui a entraîné la chouette ... >Voir plus
Que lire après Harry Potter - La Magie des filmsVoir plus
J'ai adoré ce livre consacré à l'univers cinématographique de Harry Potter, de A à Z. Des anecdotes de tournages par les acteurs, réalisateurs, créateurs, on ne se rend pas compte de tout ce qui se cache derrière ces productions. Un travail méticuleux et titanesque, le moindre détail est scrupuleusement soigné ce qui confère à l'émerveillement et à la crédibilité de cet univers directement sorti de l'imaginaire de JK Rowling (qui ne pouvait imaginer meilleures adaptations de ses romans) Fan de la saga, je me suis procurée ce magnifique livre, il recèle de trésors. (Carte du maraudeur, affiche d'ombrage, dépliant de la boutique des Weasley..) Magique tout simplement !