ISBN : 292424224X
Éditeur : Laska (01/06/2013)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 13 notes)
Alexia Hope, Lexie pour les intimes, a perdu son mari et son fils il y a deux ans. Depuis, elle vit comme un zombie, enfermée dans sa solitude, entre son boulot et les cours de tir qui lui permettent d’évacuer sa rage.

Sa triste routine bascule le jour où elle est sauvée d’une attaque de vampires par… un autre vampire ! Lexie pénètre alors un monde où ange, démon, néphilim, elfe, vampire, métamorphe et loup-garou se côtoient. En effet, il semblerait q... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
ayabella
  18 février 2014
C'est pas le meilleur livre que j'ai lu, mais ce n'est pas non plus le pire....
L'auteur nous sert une histoire originale avec diverses créatures, loups, vampires, démons, nephilim, prophetesse etc....
On découvre Lexie, jeune humaine dépressive suite à la mort de son mari et de son fils.... Elle va échapper à la mort grâce à Hunter un Vampire... Alors jusque la rien de nouveau dans le paysage, seulement voila y'a un truc qui cloche....
C'est l'absence totale de réaction de Lexie face à tout cela, c'est à dire..... le gars lui dit clairement qui il est, ce qu'il croit qu'elle est....et la fille sa réaction c'est OK...Rien de plus normal...
Euh y'a un truc qui cloche non?? je sais pas moi on commence à me raconter des choses hors du communs, je réagis pas comme cela....je sais pas tu ris, tu cris, tu le traite de malade mental lol
Suite à ses révélations elle va cohabiter avec différentes créatures, et la,, elle, dont sa libido est éteinte depuis 2 ans, à des envies mais pas que pour 1 personne, non!!! trop facile, pratiquement toute...
Alors bon une fois qu'on a assimilé qu'elle ne réagit pas comme nous, on est quand même happé dans cette histoire et cette guerre contre Belial.... L'idée de départ est très intéressante mais je reste frustré tout se déroule à 300 à l'heure.... Tout va trop vite... beaucoup trop vite enlevant toute crédibilité...
Mais tout cela ne vas pas m'empêcher de lire la suite, Pourquoi me diriez vous???
Car la fin ma vraiment donnée envie....

Ce que j'en retiens, une idée excellente, des personnages attachant mais un manque de crédibilité face à la rapidité des événements
sariahlit
  21 février 2014

Si vous ne l'aviez pas encore vu sur mon blog, j'ai un petit faible pour la bit-lit. Et venant d'être déçue par un titre, je voulais quelque chose dont j'étais certaine d'aimer. Mais aussi de me tourner vers une auteure francophone. Elles sont plutôt rares à écrire dans ce genre, mais les Éditions Laska nous en propose une. J'ai sauté sur l'occasion. Et j'ai beaucoup aimé, même si le récit a quelques défauts.
Alexia n'a plus le goût de vivre depuis la perte de son mari et son fils. Elle subit son existence et n'attend qu'une chose : qu'une occasion lui permette de les rejoindre. Pourtant, elle va se retrouver au milieu d'une prophétie la concernant, entourée d'êtres surnaturels (démon, vampire, elfe) et découvrir ses propres pouvoirs du jour en lendemain. Une raison peut-être suffisante pour rester en vie ?
L'héroïne change des personnages principales ordinaires : son besoin de se laisser aller, de ne pas s'accrocher à la vie est mis en avant. L'intrigue est simple. L'histoire progresse rapidement. Même si Alexia prend les révélations sur elle et ses pouvoirs de prophétesse sans le moindre haussement de sourcils, j'ai aimé la découvrir. Kelen est le personnage masculin qui m'a le plus attiré même s'il apparaît très peu. Son histoire et sa personnalité font qu'on s'attarde plus facilement sur lui que les autres protagonistes qui tournent autour d'Alexia.
Un premier tome qui, je pense, plante le décor de la suite des aventures d'Alexia. C'est pourquoi, je n'ai pas pris la rapide résolution de l'intrigue comme un point négatif. Beaucoup de personnages devaient être présentés, des particularités quant à l'intrigue nécessitaient d'être transmises pour le prochain opus. J'attends donc de lire la suite avec impatience pour voir où l'auteure compte nous emmener. Une lecture simple, pas spécialement parfaite mais que j'ai trouvé très chouette.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
jbyaly
  10 novembre 2015
Alexia Hope est une femme brisée, toute sa vie elle a vu mourir les gens qu'elle aime. Une sensation étrange qui l'envahie dans tout son être. Une prémonition néfaste, qui sonne la fin d'une vie terrestre.
Si ce don était un miracle et non une fin en soi ?

Alexia est une jeune veuve, 2 ans auparavant sa vie s'est vue anéantir, détruite, suite aux décès de son mari et de son fils. Se sentant coupable de leurs morts, elle se morfond dans l'alcool et une perpétuelle mise en danger salutaire, qui booste son adrénaline, cherchant une mort qui ne vient pas. Un soir, une mise en danger de trop, sa vie bascule.
La prophétie d'Agata est un fantastique simple mais qui vous tient en haleine du début à la fin. Alexia a un don, qui va lui révéler qui elle est réellement. Cette jeune femme qui s'autodétruit, est en réalité forte, courageuse, déterminée, elle ne veut plus voir les gens qu'elle aime souffrir.
Je l'avoue au début perplexe, un rythme d'aventure trop rapide, nous découvrons d'entrée des événements futurs, des intonations de styles littéraires déjà vu dans des romans similaires ( loups garous, sorciers, vampires) , déroutant le lecteur, rendant la lecture perplexe. Cependant la prophétie d'Agata à sa propre signature, un éventail de possibilités quant au déroulement de l'aventure.
L'auteure nous offre un panel de personnages étonnant : des vampires, demi-démon, elf, métamorphes, loup-garou, permettant à tout à chacun de s'identifier, surtout de ne pas s'ennuyer. Apportant profondeur, rythme et surtout perplexité dans tant de possibilités.
Alexia hope est un roman pour novice dans le niveau fantastique ou même si vous cherchez une histoire avec rebondissements, entre deux livres plus prenants.
Une héroïne qui s'adapte à la situation rapidement, qui au travers de ses yeux, vous allez totalement craquer sur trois personnages différents mais complémentaires. J'ai un chouchou mais je le garde pour moi pour ne pas vous dévoiler l'intrigue. Une romance alliant érotisme, fantastique, avec tellement de possibilités d'histoires.
Pour conclure, La prophétie d'Agata est un roman simple efficace, qui a peut-être des traits de caractère avec d 'autres romans, mais un style littéraire sans marquage ne serait pas identifiable. Une histoire simple, rapide, mettant le lecteur immédiatement dans l'action, sans passer par toute la phase descriptive parfois lourde des romans fantastiques.
Un très agréablement moment et je n'ai qu'une envie connaître la suite des aventures d'Alexia, savoir si les visions se verront être vraies ou si le destin va jouer contre elle.
Un premier tome qui est une mise en place, qui laisse supposer que chaque personnage sera mis en valeur dans un tome. Une lecture qui ne donne pas à réfléchir.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
LesMissChocolatinebouquinent
  12 décembre 2016
Me voici à nouveau plonger dans les méandres de la bit-lit. Je prends de plus en plus goût à ce genre. Et cette dernière lecture n'est que pur ravissement.
Florence Gerard nous plonge sans répit dans le quotidien d'Alexia Hope, jeune femme brisée par la vie qui lui a pris son mari et son jeune fils. Alexia est totalement résignée dans ce monde dépourvu de ceux qu'elle aime. Elle vie et flirte souvent avec le danger. Jusqu'au jour où tout bascule vers ce monde totalement inconnu mais dont elle est plus proche qu'elle ne l'imagine. En effet elle découvre avec surprise qu'elle est une prophétesse. Elle est invitée à rejoindre la « guilde » composée de Hunter, le vampire taciturne et terriblement sexy, Conan dit Wolf, le craquant loup-garou, Kelen, le semi-démon au coeur pas si insensible que ça, Sienna également un loup-garou, Sébastian le métamorphe, Meiling, la pimpante et la joyeuse néphilim et Siam et Xion, les jumeaux elfes.
Les présentations faites, qu'en est-il vraiment ?
Ce qui m'a le plus frappé, c'est cette renaissance qui est offerte à Alexia. D'un personnage totalement transparent, nous la voyions revivre, grandir et prendre de plus en plus de place dans cette histoire hors du commun. J'appelle ce groupe la guilde, car vraiment ils forment à l'unisson un tout. L'entraide est primordiale et chacun à son mot à dire. Cet esprit d'équipe est à l'épreuve de ce qu'ils doivent combattre pour sauver l'humanité. Chaque personnages ont leurs caractéres s'imbriquant parfaitement entre eux et pimentant de façon sans équivoque cette histoire au rythme acharné.
J'ai complètement adhéré à la plume de Florence Gerard qui m'a non sans mal, dévoilé son univers aux multiples facettes. Entre angoisse, actions, peur, enseignement, révélations et amour : cette histoire est une pure merveille.
Une lecture addictive dès les premières pages, ponctuée de scènes totalement torrides et une fin qui promet une suite totalement attrayante et éprouvante.

Lien : https://leslecturesdesmerald..
Ling
  20 décembre 2015
Ce livre se laisse lire, il m'a diverti. Je lirai la suite. Il est vrai que le personnage principal est un peu déroutant mais tous les personnages secondaires sont aussi très attachants. Pas de temps morts.
Poupa06Poupa06   14 janvier 2016
Un super premier tome qui a su me transporter dans l'histoire!
Les personnages sont geniaux, il se lit facilement, bref que du bonheur !
Je me lance de ce pas dans la suite :)