Les chroniques de Rougeterre - L... tome 1 sur 2
Encre Rouge éditions (01/02/2023)
4.88/5   4 notes
Une fois de plus, le royaume de Rougeterre est assailli par les terribles cavaliers Cris. L'invasion donne l'opportunité à un jeune esclave nommé Valere de se libérer de ses chaînes. Par amour pour Alyx, la nièce de son maître, Valere devient le chef d'une bande de hors-la-loi dans la forêt de Profonde, avant d'inspirer une rébellion massive à tous les asservis. Ce faisant, il interfère avec les plans du mystérieux prêtre Gregor qui s'intéresse, plus que de raison, ... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Rougeterre - Le roi des Asservis, tome 1 : AlyxVoir plus
Dans les chroniques de Rouge Terres, j'avais déjà lu "La dernière Garde", suite à la rencontre avec l'auteur au 1er salon du livre de Toul. Lors de la seconde édition, j'espérais trouver "La voleuse à l'oeil mort" pour connaitre la suite des aventures de Syllea. Malheureusement, il n'y avait pas cet ouvrage, mais je trouvais alors les deux tomes "Le roi des asservis". Comme pour la dernière garde, j'ai eu du mal à entrer dans le récit, à lui trouver un intérêt et je n'ai cessé d'arrêter de le lire pour le reprendre et de nouveau arrêter. C'est un peu comme le personnage principal, qui ne cesse de faire des aller-retour dans sa condition sociale. Et comme pour la dernière garde, il y a un moment où l'intrigue éclos et donne envie de continuer jusqu'à la fin. Bien sûr, ce tome s'arrête sur un cliffhanger qui ne demande qu'à prendre le tome suivant pour connaitre la suite des aventures de Valère et de ses compagnons qui j'espère seront un peu plus détaillé par la suite.
L'auteur pioche allègrement dans notre Histoire pour construire la sienne, entre invasion barbare, esclavagisme (voire Shoah), mais le monde est très interessant et il me tarde de retourner dans Profonde, cette forêt qui ne cesse de surprendre.
Auteur rencontré au Livre sur la Place de Nancy. Cela faisait très longtemps que je cherchais une saga fantasy où l'on sent de la poésie... A la manière de Pierre Bottero, je ne suis pas sûre de réussir à expliquer ce sentiment par écrit... Et bien c'est chose faite ! Je dois lire d'autres livres pour le travail mais j'ai hâte de lire le second tome (et les autres).
Quel plaisir de découvrir une histoire se déroulant bien avant les 3 premières chroniques. Félymée reste le fil rouge des chroniques de Rougeterre pour notre plus grand plaisir. Ce tome (et le suivant) enrichit le Lore de façon très intelligente. Les sessions de lecteur, furent difficile à stopper tellement j'ai été happé par lé récit. Tout simplement indispensable !